Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème flux TV suite migration Fibre
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 00:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Exactement comme le message ci après : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=280893

Suite la migration de ma ligne vers la fibre optique je rencontre de gros soucis sur les flux TV.
J'ai des freeze incessants quel que soit le débit (auto, bas, standard, HD), essentiellement sur les chaines après 35. Bien sur pas de souci sur les chaines réglées en TNT. le problème a lieu constamment, journée ou soirée, nuit.

Le problème est également présent depuis le player PC ( application Freebox TV).
Le problème se produit également en replay et en enregistrement.
Aucun problème de ping, lorsque je le fais en parallèle vers 8.8.8.8 il n'y a aucune perte de paquet ni augmentation de la latence.

Quand je contrôle les caractéristiques du flux avec la télécommande (Vol+, AV) j'ai le compteur upstream_errors qui s’incrémente au même rythme que les freeze



Je ne pense pas avoir de problème de débit sur la ligne car les tests sur speedtest.net sont bons ( D:500Mbs - U:400Mbs )
Je ne pense pas que cela vienne de mon installation pour 2 raisons :
1°) Tout à marché nickel pendant des années en VDSL


merci d'avance à l'intervention d'un CORP comme sur le message cité en référence qui a visiblement résolu le problème.


Dernière édition par nsc le Dimanche 10 Février 2019 00:08:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 05:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

il semble en effet y avoir un problème, mais à cette heure ci, il n'est pas très flagrant. Je refais quelques essais tout à l'heure.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 10:07:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





merci Boil.

j'ai lancé ce matin la chaine Mangas (90) en continue (mais ça me le fait aussi sur Eurosport par exemple), car elle est visiblement bien concernée par le "upstream_error". La coupure d'image peut être d'une seconde comme parfois de 10-15 secondes, avant de reprendre. Parfois ça ne reprends pas donc je zappe.

La coupure est visible à l'enregistrement, mais la coupure est plus courte car elle "gomme" la coupure, elle dure une fraction de seconde, mais il y a bien plusieurs secondes d'images qui sont manquantes.
EDIT : je viens de faire un enregistrement, et la vidéo saute en coupant les 25 secondes de gel d'image, donc oui la coupure est bien intégralement enregistrée.

jai fais un plotter, au cas ou. j'ai du packet loss sur un équipement qui n'est pas chez moi, mais je ne sais pas si ça a un rapport, car pendant la "coupure" d'image, cela n'augmente pas les packets loss.

Target Name: 8.8.8.8
IP: 8.8.8.8
Date/Time: 02/10/2019 09:56:56 - 02/10/2019 10:06:56

Hop Sent PL% Min Max Avg Host Name / [IP]
1 241 0 0.88 6.86 1.09 Freebox [192.168.4.254]
2 241 2 2.06 18.43 2.82 194.149.164.60 [194.149.164.60]
3 241 0 2.24 4.04 2.85 194.149.166.62 [194.149.166.62]
4 241 0 2.15 27.53 3.19 72.14.221.62 [72.14.221.62]
5 241 0 3.32 11.46 4.15 108.170.244.225 [108.170.244.225]
6 241 0 2.53 18.57 3.19 209.85.250.239 [209.85.250.239]
7 241 0 2.39 9.15 3.01 8.8.8.8 [8.8.8.8]


Dernière édition par nsc le Dimanche 10 Février 2019 10:25:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 10:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Bonjour,

il semble en effet y avoir un problème, mais à cette heure ci, il n'est pas très flagrant. Je refais quelques essais tout à l'heure.


Bonjour Boil, j'ai aussi des freeze par moment ,quelle intervention avez vous effectuée et est-ce nationale ou ciblé ?

cordialement
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 17:09:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Même problème de gel (persistant, pas juste quelques images) de flux depuis 3 à 4 jours, sur toutes les chaînes que je regarde (principalement Arte, les chaînes parlementaires, France Info, France 2 et 5). Cela a atteint un tel point (insupportable) que je suis repassé sur la TNT...

Je suis sur le NRO 29019BRC mais je doute fort que ce soit lié au NRO (pas de problème notable au niveau de la stabilité du lien FO, en dehors d'une reconnexion tous les 10 à 15 jours)...


Dernière édition par morloch le Dimanche 10 Février 2019 17:10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 17:36:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je constate également quelques gels d'images depuis quelques jours mais en zappant puis en revenant sur la chaîne cela revient ou écran noir mais cela ne le fait pas tout le temps donc rien de bien méchant
Je n'ai pas remarqué de problèmes sur les chaînes de la TNT en mode "ADSL"

Je suis également sur le NRO 29019BRC à Brest
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée


Dernière édition par menelas29 le Dimanche 10 Février 2019 17:38:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 01:07:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





quelques compléments pour Boil

Passer en IPV6 ou V4 ne change rien.

Très étrangement, si je regarde France2 en choississant le flux ADSL (et non TNT), je n'ai pas ces gels d'image, ni aucun "upstream errors".

Je suis en CPL, sur la même multiprise (je l'ai toujours été)

Par acquis de conscience, je suis passé en cable RJ directement, via celui dans la boite de la FB Revolution, et le problème est identique. Par contre très étrange, mais surement sans aucun rapport, si je relie les box en direct par un RJ45, je me mets à avoir des freezes, mais sur les chaines comme TF1 ou M6 Shocked . Sans upstream error cependant. je sais que ça parait fou, mais j'ai remis le montage en CPL et je n'ai plus le problème sur ces chaines... très étrange.

le problème sur les chaines comme Eurosport ou mangas avec le "upstream error" lui persiste (mais pas sur les chaines comme France 2 comme évoqué, c'est très étrange)


Dernière édition par nsc le Lundi 11 Février 2019 01:08:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 10:43:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Venomp
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Oct 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Ermont

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Même soucis sur la ZMD 95491PLB

Je suis connecter fibre avec une V6 sans utiliser les freeplugs entre le serveur et le boitier TV.

Bonne journée.
_________________
Freebox V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 15:57:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

pour Bondy, ça doit être réglé, pouvez-vous tester de nouveau ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 16:19:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Brest doit être réglé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 16:26:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Et les autres cas signalés aussi normalement.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 16:53:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5806
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je teste depuis une demi-heure et je n'ai plus de gels d'image, le problème semble réglé, à voir sur la durée
merci Boil
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:05:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Et les autres cas signalés aussi normalement.


SCH42 semble ok pour le moment

merci pour les retours
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:10:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
morloch
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2017
Messages : 144
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





boïl a écrit:
Et les autres cas signalés aussi normalement.
Oui, ce soir, les flux TV semblent à nouveau propres. Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:33:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nsc
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2005
Messages : 6
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir Boil,

Effectivement depuis 30minutes le problème ne réapparait pas pour le moment. Merci de cette action.

L'explication technique de la résolution du problème TV m'intéresse, et aussi pour tout ceux qui pourraient avoir le souci et potentiellement guider le service client au téléphone ou autre ?




Prob ci desous résolu 21:36

par contre j'ai désormais un problème de routage vers certains sites, et je ne l'avais pas hier... j'imagine en lien avec la modif réseau qui a été faite.
un exemple :
http://www.romainrea.com

Est un des sites non accessibles. ils sont pourtant disponibles au niveau international (vérifié sur https://downforeveryoneorjustme.com/) et en appelant un ami, et je peux y accéder depuis mon téléphone en 4G via Free.

j'ai mis 5 DNS différents, et ça ne fonctionne pas.


Dernière édition par nsc le Lundi 11 Février 2019 21:37:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com