Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox DELTA hors de service au déballage !!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 16:59:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir à tous,

J'ai reçu ma box DELTA ce matin et elle a fonctionné 1 minute avant de manifestement griller !!!! J'ai harcelé le 3244 au téléphone mais incapable de me dire quand un échange aura lieu.
Leur service technique doit valider la demande d'échanges comme s'il s'agissait d'une panne logicielle alors que manifestement il s'agit d'une panne physique, la box ne répondant pas dut out à sa mise sous tension...

C'est purement et simplement du vol: faire payer à l'avance sans fournir le service.

J'ai harcelé le 3244 pour avoir un bon retour pour me rétracter mais j'attends le fameux bon qui doit me parvenir par mail ou sur mon interface client.

Et vous? pas de souci à peine la DELTA déballée????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut compéter ton profil avec ton numéro de ligne ou l'identifiant Fbx
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:49:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Moh Moh,

C'est la faute à pas de chance ( pour la panne ), mais de là à qualifier Free de voleur.... Shocked
Le service client a pris en compte ta demande et va faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Il ne reste plus qu'à patienter un tout petit peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:08:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Profil complété avec l'identifiant fbx....

Si si je confirme que lorsqu'on évoque un retour soumis à l'analyse d'un groupuscule obscur de Free (comme s'il s'agissait d'un Boeing A380) alors que l'abonnement court toujours, c'est du vol !

J'ai du harceler le 3244 pour avoir un bon retour que j'attends toujours mais pas de bon pas de renvoi et la box croupira dans ma cave, le rejet de prélèvement étant à ma disposition auprès de ma banque Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Geek1983 a écrit:
Hello Moh Moh,

C'est la faute à pas de chance ( pour la panne ), mais de là à qualifier Free de voleur.... Shocked
Le service client a pris en compte ta demande et va faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Il ne reste plus qu'à patienter un tout petit peu.


Dire "vous serez recontacté" mais sans avoir idée ni du jour ni du temps nécessaire pour être recontacté ne me semble pas être une preuve du sérieux de l'équipe Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:52:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello Moh Moh,

Je ne travaille pas chez Free mais pour un sous traitant de l'agrume. Comme toute société sérieuse, Free va faire le nécessaire rapidement. Aucun Fai n'a pour objectif d'insatisfaire un client. Je me base sur cela pour communiquer mais tu as raison, je ne connais pas les délais de traitement Smile

ce que je peux dire en que tech sous traitant ft, c'est que lorsque je reçois une intervention pour Free, on sait que les tests ont été faits par des collègues "pro" ( Protelco ) et que c'est béton.
On ne peut pas en dire autant pour certain fai ( en forme de carré Wink. Même chez ft, l'accueil a énormément baissé en terme de qualité, c'est pour dire alors qu'au vue des tarif, on pourrait penser que c'est mieux.... mais c'est faux.

J'apprécie Free pour son côté novateur et un peu "geek" et surtout une certaine solidarité dans l'entraide. Ce qui se perd de nos jours.

Après, bien entendu, on retrouve peu de client satisfait sur les forums à tord ou à raison. Je te l'accorde, mon post est totalement hors sujet mais en tout cas, j'espère que tu seras solutionné dans les meilleurs délais Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:19:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as branché l'alim sur quel port ?
Sur le A ou sur le port de la face à droite?

https://cdn.mgig.fr/2018/12/mg-8ca3c72e-95c6-4f57-8df2-w1000h461-sc.jpg


Dernière édition par Dodgers le Lundi 11 Février 2019 19:19:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:23:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Tu as branché l'alim sur quel port ?
Sur le A ou sur le port de la face à droite?

https://cdn.mgig.fr/2018/12/mg-8ca3c72e-95c6-4f57-8df2-w1000h461-sc.jpg


J'ai testé sur les 2 mais c'est pareil pas même de lumière sur les connectiques RJ45

Manifestement leur USB-C est grillé donc je me demandais s'il n'y avais pas possibilité de connecter la box différemment.


Dernière édition par Moh Moh le Lundi 11 Février 2019 19:25:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:25:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as branché sur la prise de droite qui n'est pas prévu pour, donc tu as grillé la box.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:28:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
T'as branché sur la prise de droite qui n'est pas prévu pour, donc tu as grillé la box.


Non au départ, celle de derrière et c'est après que ça ne fonctionnait plus que j'ai testé sur celle du côté ! j'ai inversé les plug et tout mais rien de rien !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Geek1983 a écrit:
Hello Moh Moh,

Je ne travaille pas chez Free mais pour un sous traitant de l'agrume. Comme toute société sérieuse, Free va faire le nécessaire rapidement. Aucun Fai n'a pour objectif d'insatisfaire un client. Je me base sur cela pour communiquer mais tu as raison, je ne connais pas les délais de traitement Smile

ce que je peux dire en que tech sous traitant ft, c'est que lorsque je reçois une intervention pour Free, on sait que les tests ont été faits par des collègues "pro" ( Protelco ) et que c'est béton.
On ne peut pas en dire autant pour certain fai ( en forme de carré Wink. Même chez ft, l'accueil a énormément baissé en terme de qualité, c'est pour dire alors qu'au vue des tarif, on pourrait penser que c'est mieux.... mais c'est faux.

J'apprécie Free pour son côté novateur et un peu "geek" et surtout une certaine solidarité dans l'entraide. Ce qui se perd de nos jours.

Après, bien entendu, on retrouve peu de client satisfait sur les forums à tord ou à raison. Je te l'accorde, mon post est totalement hors sujet mais en tout cas, j'espère que tu seras solutionné dans les meilleurs délais Smile


Je ne doute pas de Free en tant que tel mais de la bonne volonté des uns des autres à travailler correctement... Exemple 4 versions différentes au 3244 sur la nécessité de faire venir le technicien avant de valider l'inscription.... Ai du modifier 3 fois mon RDV car personne en mesure de me le dire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:35:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Je comprends ton incompréhension et je ne peux pas te dire que c'est normal ( pour le traitement de ta demande et le discours tenu) mais en tous les cas, beaucoup de Corp Free interviennent sur le forum et j'espère qu'une solution te sera apportée rapidement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 21:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Geek1983 a écrit:
Je comprends ton incompréhension et je ne peux pas te dire que c'est normal ( pour le traitement de ta demande et le discours tenu) mais en tous les cas, beaucoup de Corp Free interviennent sur le forum et j'espère qu'une solution te sera apportée rapidement Smile


Merci c'est gentil mais moi je suis un homme de loi et je ne lâche rien: chaque jour perdu sera payé par Free au prix fort, ma mère est sous télé assistance et je viens de griller un forfait de 40 Go pour la caméra de vidéosurveillance et le reste en wifi Sad Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 22:22:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moh Moh
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2019
Messages : 13
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Le vol continue... Ils n'ont rien compris, c'est Free ! rétractation = résiliation pour eux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

De : Free
Envoyé le :lundi 11 février 2019 22:11
À : sXXXXXXX_mohXXXXXXX@hotmail.com
Objet :[Free] Demande de résiliation Offre Freebox

Cher(e) Freenaute,

Nous faisons suite à votre appel au Service Abonné au cours duquel vous
avez signalé votre souhait de résilier votre offre Freebox.
Deux possibilités :

1/ Vous souhaitez résilier ce jour, auquel cas vous devez nous adresser
une demande de résiliation par lettre recommandée avec avis de
réception à l'adresse indiquée par votre téléconseiller, en
précisant au minimum, vos nom, prénom, le numéro de ligne ou votre
identifiant abonné.


2/ Ou, rendez-vous 72 heures après votre appel au 3244 dans votre Espace
Abonné afin de télécharger et imprimer votre formulaire de résiliation
ainsi qu'un bon de retour gratuit pour la restitution des équipements.

Ce bon sera à coller sur votre colis et à déposer dans l'un des points
UPS Access Point de votre choix

Voir le point le plus proche:
https://www.ups.com/dropoff?loc=fr_FR&loc_type=018

Nous vous remercions de bien vouloir emballer les équipements dans un carton
fermé à l'aide d'un ruban adhésif. Afin d'assurer un transport en toute
sécurité, veillez à ne laisser visible qu'une seule étiquette transporteur
sur l'emballage, notamment si vous réutilisez un colis existant.


Nous vous rappelons que les équipements Freebox mis à disposition (et leurs
accessoires) restent la propriété de Free et doivent être restitués au plus
tard dans les 15 jours suivant la fin de votre contrat. A défaut, des frais
de non restitution vous seront facturés.

Nous vous rappelons également que la résiliation entrainera la perte de tout
tarif promotionnel (y compris les éventuelles réductions applicables sur
votre ou vos forfait(s) mobiles Free (4¤/mois ou 2¤/mois selon le(s)
forfait(s) mobiles Free souscrit(s)), ainsi que l'application des frais
de résiliation :
- des frais de résiliation nécessaires à la fermeture du service de 49¤,
- des frais de résiliation liés à votre éventuel engagement de 12 mois,
dont le montant est disponible dans votre Espace Abonné


Sincères salutations

L'équipe Free


Dernière édition par Moh Moh le Lundi 11 Février 2019 22:26:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com