Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse de debit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 16:20:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

depuis le début du mois mon débit a pratiquement diminué de moitié que se passe t il ?

je suis en dégroupage partiel je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de tonalité sur ligne FT , quand j'appelle sur le no FT depuis le portable ça sonne mais pas le fixe Exclamation

je viens d'ouvrir un ticket incident Arrow




Evil or Very Mad Question


Dernière édition par philcdv le Lundi 11 Février 2019 17:04:27; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:41:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour Philcdv,

Je suppose que tu n'as pas demandé à passer en dégroupage total ? La question peut paraître idiote mais obligé de la poser.

As tu essayé de contacter l'agrume pour faire un essai électrique de la ligne à distance et leur stipuler que tu n'avais plus la tonalité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:46:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci de ta réponse

non je n'ai pas contacté Orange Rolling Eyes

a quel numéro dois je appeler ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:52:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





philcdv a écrit:


je suis en dégroupage partiel je viens de m'apercevoir que je n'ai plus de tonalité sur ligne FT , quand j'appelle sur le no FT depuis le portable ça sonne mais pas le fixe Exclamation

je viens d'ouvrir un ticket incident Arrow


Bonjour

Si tu n'as plus de tonalité sur la ligne Orange c'est d'abord le SAV les dérangements Orange qu'il faut appeler.. tu payes un abonnement à Orange tu as droit au SAV

Le ticket incident chez Free ne concerne que la partie ADSL

Ceci dit si la ligne fixe était complètement KO, tu n'aurais plus d'ADSL.. là probablement que c'est la partie bas débit qui pose souci.
Et comme chacun le sait la qualité de la ligne analogique est en corrélation avec celle de l'ADSL ! Pas sur tout , mais une partie.

Fait déjà le test de débrancher la Freebox, de ne mette qu'un seul téléphone, filaire de préférence, sur la première prise du logement, pour voir si vraiment c'est bien la ligne fixe bas débit qui est en panne.

Et à ce moment là appelle les dérangements Orange (anciennement le 1013) pour dire que ta ligne fixe ne fonctionne plus.

Surtout ne parle à aucun moment d'ADSL, ni de Free, on te renverrait vers le FAI, et ce n'est pas ce qu'on veut.

FT va faire des tests sur la ligne analogique pour voir ce qui se passe.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 17:55:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Le numéro d'appel pour les dérangements FT : ancien 1013 c'est le 3900

Courage, j'ai l'impression que ce n'est pas facile de les joindre
https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Ligne-fixe-plus-de-tonalit%C3%A9/m-p/1490407
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:22:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Hello à nouveau,

Je me posais une question mais qui n'a rien avoir avec la panne, es tu éligible à la fibre de Free ( étant sur Bordeaux ) ?

Tu peux le vérifier en suivant cet excellent tuto : https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Tiens nous informé pour le reste en espérant que tu puisses joindre le 3900 sans encombre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





je viens d'avoir Orange : test effectué cela vient du boitier extérieur .RDV technicien jeudi , wait and see Rolling Eyes Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 18:38:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13327
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





philcdv a écrit:
je viens d'avoir Orange : test effectué cela vient du boitier extérieur .RDV technicien jeudi , wait and see Rolling Eyes Arrow


Ahhhhh , super si la panne est ciblée Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:31:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Petite astuce si tu as reçu un sms d'Orange pour une possible facturation du déplacement ( 69 ¤ car je suis sous traitant de sous traitant FT):

Ft est responsable de la continuité du signal ou tonalité jusqu'au DTI ou la 1ere prise à l'intérieur de ton logement. Quelques collègues techniciens ( sous traitant et je précise bien quelques techniciens, pas la grande grande majorité ) essayent de faire du chiffre en indiquant que ta responsabilité est engagée sur la partie desserte privative.

En fin d'intervention, tu signeras un compte rendu, il y a un emplacement pour que le client mette un commentaire ainsi que le technicien et que tu recevras en copie en fournissant ton adresse mail. Exige bien que le technicien te fasse lire son compte rendu avant de le signer et qu'il indique où se situe le défaut ( repartiteur, SR, PC ou boite RP ).

En cas de facturation, tu pourras faire une réclamation auprès de FT et la facturation sera déclarée caduque...De toute façon, il voit le compte rendu dès que c'est clôturé.

Je ne veux absolument pas te faire peur, je me permets d'insister la dessus. Il vaut mieux prévenir que guérir Wink

Tiens nous au courant pour la suite Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





merci du tuyau Very Happy

sur les sms reçus dans la foulée de mon coup de fil il n'est pas mentionné d'une quelconque facturation Shocked Arrow


Dernière édition par philcdv le Lundi 11 Février 2019 20:12:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:26:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





C'est parfait, tu ne pourras donc pas être facturé par FT Wink car il y a obligation d'informer le client en avance.

Bon rétablissement Wink

Cdt,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:37:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je vous tiens au jus dés que j'ai du nouveau Wink

Merci à vous tous pour votre précieuse aide et longue vie à Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:41:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Geek1983 a écrit:
Hello à nouveau,

Je me posais une question mais qui n'a rien avoir avec la panne, es tu éligible à la fibre de Free ( étant sur Bordeaux ) ?

Tu peux le vérifier en suivant cet excellent tuto : https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php

Tiens nous informé pour le reste en espérant que tu puisses joindre le 3900 sans encombre Smile



Hélas je ne suis pas éligible à la fibre ( en fait j'habite en banlieue ) ......peut être en fin d'année Rolling Eyes


Dernière édition par philcdv le Lundi 11 Février 2019 20:42:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 17:07:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
philcdv
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Oct 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Ambarès et Lagrave

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à tous

interruption du net de 14h à 16h .... tout est revenu : tonalité et débit adsl Very Happy

chapeau bas pour la réactivité de l'agrume .( sms reçu aprés leur intervention)


Dernière édition par philcdv le Mardi 12 Février 2019 18:01:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 18:45:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33738
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





philcdv a écrit:
chapeau bas pour la réactivité de l'agrume .( sms reçu aprés leur intervention)

Si seulement ils pouvait intervenir aussi vite lorsque le souci arrive sur une ligne en dégroupage total Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com