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Posté le: Lundi 11 Février 2019 09:46:53
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punctum22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2019 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
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Bonjour,
Je me suis rétracté suite à la souscription d'abonnement Freebox Delta début décembre.
J'ai fait ma demande dans les 3 jours, et j'ai reçu une confirmation quelques jours plus tard.
Début janvier, j'ai eu le remboursement des frais engagés : 100¤
Mais le lendemain, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir une nouvelle facture de 59¤ pour "accessoires".
J'ai d'abord essayé de contacter le service client gratuit mais mes identifiants n'étaient plus actifs.
J'ai donc appeler un n° en 08... mais après une cinquantaine de tentatives environ, je n'ai eu personne et plus de 30¤ de hors forfait.
J'ai donc décidé d'aller dans une boutique Free (à plus de 50Km de chez moi). La personne m'a aussitôt rassuré en me confirmant que c'était une erreur de leur part (cette facture accessoires correspondait au pack sécurité...).
Un mois après (début février) , toujours pas de nouvelles...
Je retourne donc dans cette même boutique qui me confirme que j'aurais dû être remboursé et que ça devrait être effectif le 5 février au plus tard.
Sinon, je devais écrire un courrier et l'envoyer à l'adresse qui m'a été indiquée.
Le lendemain, la lettre était postée...
Aujourd'hui, nous sommes le 11 février et je n'ai toujours pas de nouvelles.
Quelqu'un peut-il m'aider sur les démarches à entreprendre pour faire avancer mon dossier svp ?
Je vous remercie par avance. |
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Posté le: Lundi 11 Février 2019 18:35:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
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Bonjour Punctum22,
Tu as fait le nécessaire de ton côté en envoyant un courrier. Sans réponse de Free dans un délai de 30 jours, tu pourrais saisir le service Consommateur en suivant les étapes :
https://www.Free.fr/assistance/142.html |
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Posté le: Lundi 11 Février 2019 19:48:28
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punctum22 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Fév 2019 Messages : 2
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Forfait : Non abonné à Free
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Merci pour la réponse, et merci pour les conseils.
Je vais essayer de les contacter en envoyant le courrier avec AR, mais je trouve quand même un peu scandaleux d'une part d'avoir une facture injustifiée et incompréhensible et d'autre part d'aller deux fois en boutique, qu'on m'explique que c'est une erreur et que je vais être remboursé mais rien. ... |
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Posté le: Lundi 11 Février 2019 20:23:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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Geek1983
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Aoû 2017 Messages : 228
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Forfait : Non abonné à Free
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En effet, on est jamais à l'abri d' un loupé
Les conseillers boutiques n'ont pas forcément la vision intégrale de ton dossier car tout est bien compartimenté dans l'organisation de chaque service en interne chez les FAI.
Il n' y a que le Back Office ( niveau 2 ) qui peut avoir une vision claire mais qui n'est pas joignable par téléphone. Lorsqu'un client demande à parler à un responsable, c'est le responsable d'équipe ou plateau qui prend la relève s'il est disponible à l'instant T car très sollicité et qui dispose d'un peu plus de possibilité que le N1.
En gros, lorsque tu appelles le service client, tu tombes sur un conseiller N1 ( sans pouvoir spécifique, ce n'est pas péjoratif) qui orientera ta demande vers le bon service.
Avec les éléments fournis et l'habitude, il peut indiquer un délai approximatif ou une somme pour un dédommagement qui sera suivi pour une continuité et ne pas énerver plus que nécessaire l'abonné.
Aujourd'hui, pour limiter les intermédiaires en interne et gagner du temps, des droits supplémentaires sont apportés au conseiller client N1 après une formation spécifique en interne( j'ai travaillé en back office pour un opérateur câble à la Cellule Expert de type niveau 3 .
Je sais que cela ne résoudra pas ton problème mais c'est juste pour expliquer le fonctionnement en interne |
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