Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Perte de paquet important en Fibre Optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 9 Février 2019 11:31:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Y a t il en ce moment un problème sur l'infrastructure réseau ?

Depuis maintenant environ 10 jours, je rencontre des pertes de paquets importants.

Il devient impossible de jouer en ligne. Déconnexion toutes le 2 à 4 minutes.

Après des tests avec PINGPLOTTER, un élément actif a apparemment un problème en 194.149.164.64 (pas de résolution DNS)



Est-ce que cet élément appartient à Free ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 09:30:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Image illisible ...

Essaie un traceroute vers www.Free.fr pour pouvoir recopier le résultat en format texte.

Quel est le NRO ou la ZMD de raccordement ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 09:57:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je suis sur le NRO: VIE94.

Traceroute en IPV6 c'est pas la joie.

Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [2a01:e0c:1::1]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms 2a01:e0a:199:9000::1
2 1 ms 1 ms 1 ms 2a01:e00:203a:f836:87f6::ffff
3 1 ms 1 ms 1 ms 2a01:e00:203a:1700::ffff
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 2 ms 2 ms 2 ms 2a01:e00:1b::9
7 2 ms 2 ms 2 ms 2a01:e00:1b::12
8 2 ms 1 ms 1 ms www.Free.fr [2a01:e0c:1::1]

Itinéraire déterminé.


Traceroute en IPV4, c'est mieux.

Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms Freebox [192.168.0.222]
2 2 ms 2 ms 2 ms 194.149.164.60
3 2 ms 2 ms 2 ms bzn-9k-4-be1004.intf.routers.proxad.net [78.254.249.2]
4 3 ms 2 ms 2 ms bzn-9k-2-sys-be2000.intf.routers.proxad.net [194.149.161.242]
5 2 ms 2 ms 2 ms bzn-9k-2.sys.routers.proxad.net [212.27.32.146]
6 2 ms 2 ms 2 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.


Dernière édition par phidelit le Dimanche 10 Février 2019 09:57:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 10:30:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si j’effectue un traceroute ou un pingplotter vers les IP des différents switch de VIE94, je ne vois pas cet équipement ...

Est-ce que les pertes de paquet ont lieu à n'importe quelle heure ou bien seulement en soirée ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 12:23:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Le problème est permanent. Peu importante l'heure.

J'ai continué les tests. Changement des câbles ethernet (tous en CAT.6 avant et après).
Une seule liaison entre le PC et la DELTA serveur. J'ai encore eu le problème, même en changeant les paramètres des ports de la DELTA (vitesse et le duplex).

Reste le test du wifi, et oh magie, plus de déconnexion sur les jeux OnLine.

Donc problème sur le switch Ethernet de la DELTA serveur ou sur les deux cartes réseaux indépendantes du PC ?

Je n'avais pas le problème sous la RÉVOLUTION en Fibre.

Qui peut m'en dire plus ?
Problème connu chez nos développeurs Free ?
Anomalie hardware sur le switch ?

Merci pour votre aide qui pourrait être précieuse pour l'avenir.


Dernière édition par phidelit le Dimanche 10 Février 2019 12:28:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 12:49:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La jarretière optique est bien coté bleu sur la delta et coté vert sur ta prise?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 13:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est bien en place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 17:24:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Dernier test.

Nouvelle machine, sans niveau de sécurité, juste un jeu OnLine.

Même problème, déconnexion par câble Ethernet, aucun problème par le wifi de la Freebox DELTA serveur.

Avez-vous d'autres solutions ou je pars vers une assistance client Free ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 09:13:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Frabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Jan 2019
Messages : 19
Sexe :
Ville : SAINT VINCENT DE PAUL

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Hello,

On dirais que le switch de la Freebox te drope des paquets...tu es en auto en réglage sur la partie switch? (duplex auto, débit auto?)

Tu pourrais tester en forçant?

Si en wifi tu a s0 déco, c'est que cela ne semble pas provenir de la partie Wan, mais bien de la partie LAN...
Donc à mon avis, ouverture d'un case au 3244

D'autres avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Salut,

L'auto-négociation du port se déroule sans problème.

J'ai donc forcer le paramétrage en abaissant la vitesse où est connecté le PC. Rien n'a changé.

Je rappelle que le problème survient uniquement sur des jeux en ligne et PC connecté en Ethernet.
Aucune anomalie en wifi.

Personne n'a rencontré ce problème ?

A la fin de la semaine, cela terminera vers le service client en espérant qu'il identifie bien l'anomalie sur le switch par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 20:41:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Appelle le 3244, ils regarderont le problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 23:05:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phidelit
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 30 Jan 2006
Messages : 159
Sexe :
Ville : Fontenay Sous Bois

Forfait : Freebox Optique





Ce dernier message pour vous informer que ce problème est connu chez plusieurs utilisateurs de la Freebox DELTA + Fibre.

Une requête a déjà été déposée sur le BugTracker des développeurs de Free https://dev.Freebox.fr/bugs/task/25510#comment100481

Je vous encourage donc déposer vos messages si vous rencontrez le même problème. Arrow FS#25510

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 12:40:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kalinabx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Fév 2019
Messages : 26
Sexe :
Ville : Bègles

Forfait : Freebox Optique





Hello ,
j avais ce souci en adsl quand j activais le cumul 4G...
a voir de ce coté...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2019 12:28:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chcoust
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Nov 2006
Messages : 8
Sexe :
Ville : Saint-Mandé (94)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je remonte un sujet de février dernier, je rencontre un problème similaire sur cette IP

Je suis à Saint-Mandé, je ne sais pas si je suis sur le NRO de Vincennes Ouest (FRA94) ou Vincennes EST/Fontenay (VIE94), mais j'ai 7% de perte de paquets sur cette IP 194.149.164.64

Je fais tourner WinMTR sur cogentco.com depuis hier soir ou Twitch était irregardable, et même si le traffic cogent n'est plus en saturation ce matin, il reste cette IP 194.149.164.64 en défaut...



A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com