Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Infos fraiches sur NRO GRA69
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 09:18:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fgd69
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Jan 2005
Messages : 24
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

Quelqu'un aurait des infos sur ce NRO fantome qu'est GRA69 situé en plein coeur de Lyon ?

Chez Free personne ne sait rien ! ils tentent 2 fois par semaine de me vendre du VDSL en me disant que c'est mieux que la fibre ... vu qu'ils ont rien d'autre a me proposer les pauvres ...

Chez FreeInfra, alors la je ne sais pas a quoi ils servent puisque ce genre d'info ils ne l'ont pas non plus ....

Bref je ne connais plus de personne cliente chez Free dans le secteur (mes connaissances j'entend) puisque toutes sont partis chez la concurrence en fibre.

Faut reconnaitre qu'en plein coeur de Lyon, Free sont les seuls a ne pas proposer une offre fibre ! Ca parait incroyable.

Cela fait plus de 2 ans que tout est posé dans l'immeuble (Free y compris) et ca fait 2 ans que ce GRA69 joue les NRO fantome !!!!

Si vous regardez la carte de couverture fibre Free, vous verrez un GROS TROU en plein coeur de Lyon => C'est GRA69
_________________
galere !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Octobre 2018 17:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
croque99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

je partage tout à fait cet avis.
Je suis parti à la concurrence, la mort dans l'âme, ayant besoin de débits montants que le VDSL ne pouvait plus m'offrir.

Voilà 2 ans que le NRO est déclaré et quasi tout Lyon est maintenant opérationnel.

Il ne s'agit pas de faire les enfants gâtés à réclamer un service à un prestataire qui fait bien ce qu'il veut (de toute façon, je suis parti, même si je compte revenir dès l'activation du NRO), mais des questions légitimes sur ce qui peut empêcher d'offrir un service prioritaire pour l'entreprise (ZTD, fibrée horizontalement partout au prix des désagréments pas anodins).

Bref, sans même parler de date d'activation, quelqu'un est-il en mesure de donner un tout petit peu d'information sur ce qui bloque ?
Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2019 23:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien sur ce NRO.
Conseil d’un commercial du Free store de bellecour : partez à la concurrence.
Ça me rend chèvre de voir l’armoire de fibre dans mon garage avec la fibre Free posée en novembre 2015... et toujours rien faute d’activation de ce NRO.
Et ce au c½ur de Lyon.
Bref j’ai pris les Docs chez Orange / Bouygues et vu que le premier propose l’enregistrement à distance, ça sera eux.
Je récupère là box dans le semaine si tout va bien et fin de Free après 14ans de fidélité.
Je n’ai pas pu le faire avant faute de temps mais là j’ai réservé mon rdv.
Ça me déçoit mais après j’imagine qu’ils s’en foutent. Ce qui est rageant c’est que je lance la procédure au moment où ils rendent plus complexe le protocole de résiliation...
Et pas une personne ne semble comprendre ce qu’il se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 10:59:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
croque99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour lycan974 !

Ebien voilà, on n'y croyait plus, mais ça y est, je suis éligible à la fibre Free !

J'habite rue Victorien Sardou. J'ai vérifié pour un pote avenue Jean Jaurès quasiment à Saxe et c'est bon pour lui aussi... ça semble donc couvrir le nord du 7ème.

Maintenant, le site de Serge.31 n'est plus tenu à jour, et celui de francois.04 n'indique toujours rien pour GRA69... de même que la carte de déploiement officielle de Free.
Mais le site https://signup.Free.fr/subscribe_promo/#new est formel !

Adieu donc Orange et l'horreur quotidien de la livebox 4, retour chez Free avec une delta S, youpi !

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 17:24:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lycan974
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2009
Messages : 33
Sexe :
Ville : lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Roohh enfin...
Je suis éligible, je n'ai donc plus qu'à attendre que Free me contacte...
Heureusement car samedi je suis passé chez Orange pour prendre un contrat fibre chez eux, j'avais tout - RIB, piece identité, tout - mais le conseiller ne maitrisait tellement pas le sujet que j'ai fini par partir devant le flot d'approximations et d'informations erronées.

Bref il n'y a plus qu'à attendre avec ma Freebox révolution qui donne encore satisfaction.
Seul hic, étant chez Free, quel peut être le délai avant qu'ils me contactent...
Ca fait 3 ans que la fibre Free est dans mon immeuble, j'espère ne pas devoir encore attendre 3 ans...

En tout cas mille mercis pour le tuyaux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 17:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour lycan974,

Je te conseille d'ouvrir ton propre topic pour une éventuelle aide d'un Corp Free
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 12:06:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pdelattre
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Fév 2017
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

Moi aussi je suis passé en éligible sur le site de Free. Est ce que un corp de Free pourrait nous confirmer que GRA69 est bien actif ou alors que l'on est rattaché à un autre NRO ?

Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 11:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
croque99
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2015
Messages : 9
Sexe :
Ville : Lyon 7eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Ca y est, je suis connecté à GRA69.

La techno utilisée est donc le 10G-EPON, avant utilisé en ZMD et depuis peu déployé aussi en ZTD visiblement (qui utilisait avant le P2P).
C'est peut être ce qui explique le délai d'activation.

En tout cas, c'est du 10Gb/s avec la delta, youpi (y'a plus qu'à reprendre tout mon réseau pour en profiter... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 11:37:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





croque99 a écrit:

La techno utilisée est donc le 10G-EPON, avant utilisé en ZMD et depuis peu déployé aussi en ZTD visiblement (qui utilisait avant le P2P).
C'est peut être ce qui explique le délai d'activation.

En tout cas, c'est du 10Gb/s avec la delta, youpi (y'a plus qu'à reprendre tout mon réseau pour en profiter... Rolling Eyes


Bonjour

Oui vu récemment plusieurs cas de migration fibre vers le 10GO pour des abonnés Delta initialement raccordés en P2P et qui sont en effet maintenant en 10G-EPON
A prévoir quelques menus changements pour le réseau, si besoin .. nouvelle IP partagée avec 1/4 des ports. Modifier juste le port d'accès distant ou demander une IP full-stack si nécessaire.

https://www.busyspider.fr/Freebox-connexion-fibre-optique-ZMD-Gpon-ZTD-Epon-ipv4-et-dslam-adsl-ipv6-specificites-Free-alice.php#concernes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 18:35:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : La Ravoire

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir, je travaille chez Free réseau/Free infra, j'ai du câblage/décâblage dans les NRO de Lyon mais pas celui de GRA69, moi c'était plus sur les hauteurs, sainte catherine, duhamel, ils commencent à installer les OLT dans les NRO pour passer en EPON, le technicien a 24h pour faire le câblage au NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 18:36:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bibi74-30
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Aoû 2016
Messages : 19
Sexe :
Ville : La Ravoire

Forfait : Freebox Optique





bibi74-30 a écrit:
Bonsoir, je travaille chez Free réseau/Free infra, j'ai fais du câblage/décâblage dans les NRO de Lyon mais pas celui de GRA69, moi c'était plus sur les hauteurs, sainte catherine, duhamel, ils commencent à installer les OLT dans les NRO pour passer en EPON, le technicien a 24h pour faire le câblage au NRO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com