Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Module SFP et jarretiere manquants
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 09:55:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J ai souscris fin janvier a un abonnement Freebox revolution en fibre optique. J ai reçu la Freebox et le passage du technicien pour l installation de la fibre est prévu demain.
En ouvrant aujourd hui le colis je me rends compte qu il manque la jarretiere optique et le module sfp... est-ce normal ?

Merci
Jbb


Dernière édition par jbb0306 le Jeudi 7 Février 2019 09:56:07; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Février 2019 09:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13408
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Oui c'est normal

C'est le Technicien lors du RVD chez toi qui va apporter le KIT fibre et brancher la Freebox en fibre optique ..

Tu aura tout demain Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 12:29:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Effectivement le technicien est passé ce matin comme prévu et il avait bien la jarretiere et le module sfp... mais la connexion n est pas fonctionnelle pour autant (la box reste bloquée a l etape 2). Le technicien me dit que c est normal faut attendre le basculement d orange vers Free qui devrait intervenir sous 3 jours... j ai jamais entendu parler de ça... c est normal?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 18:40:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu étais chez Orange en fibre avant? Si oui, est-ce qu'il a changé le numéro sur ta prise optique?
Si non, il y a surement une inversion sur la route et il faut attendre qu'un tech Free fasse la modif.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 21:20:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oui je suis actuellement chez orange et la connexion fonctionne toujours... le technicien a branché la Freebox sur une autre fibre de la prise optique de mon appart et m a dit de patienter.
Le technicien ne m a paq parlé de la reference de la prise fibre, qui de toute facon n est pas indiquée... (Il n y a jamais eu de numero sur la prise optique de cet appart). J ai demandé a orange de me le communiqué, je peux donc le transmettre a Free si besoin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Février 2019 19:23:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





jbb0306 a écrit:
Oui je suis actuellement chez orange et la connexion fonctionne toujours... le technicien a branché la Freebox sur une autre fibre de la prise optique de mon appart et m a dit de patienter.
Le technicien ne m a paq parlé de la reference de la prise fibre, qui de toute facon n est pas indiquée... (Il n y a jamais eu de numero sur la prise optique de cet appart). J ai demandé a orange de me le communiqué, je peux donc le transmettre a Free si besoin...

Ok, comme tu n'as pas fourni de référence prise a Free lors de ton inscription, une route optique t'as été attribué sur une fibre libre au PBO et sur lequel tu as été branché au NRO. Mais vu que tu as déjà une PTO donc une autre fibre que celle qui t'as été attribué, il faut simplement faire la modification au NRO. Ca prends quelques jours en général.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 11:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Oui c'est ça, je n'ai pas fourni la référence de la prise lors de la souscription (ça ne m'a pas été demandé et de tout façon elle n'était pas inscrite sur la prise optique).

Est-ce que cela signifie que les 2 fibres qui arrivent dans mon appart correspondront à 2 références de prise (celle qu'orange m'a communiqué et celle que Free va m'attribuer) ? le technicien Free m'a indiqué que je pourrai garder la fibre orange si je le souhaite en plus de l'abonnement Free (ce dont je n'ai pas l'utilité).

Sinon pour le moment pas de news de Free, la box est toujours en étape 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 15:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbb0306
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juin 2011
Messages : 72
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Toujours pas de news de Free suite à l'intervention du technicien de la semaine dernière. Le technicien m'avait dit que je serai rappelé par Free lundi ou mardi mais je n'ai pas recu d'appel.
En me connectant sur mon espace client je viens de voir qu'un ticket est ouvert depuis le 09/02/2018...
Est-ce qu'un corp peut m'en dire plus ? faut il que j'appel le 3244 ? Est-ce qu'il sera necessaire qu'un technicien se déplace à nouveau chez moi?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com