Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déconnexions intempestives et perte de débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 19:19:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai régulièrement des problèmes avec la tv mini4K, qui indique "aucune connexion internet"
Du coup j'ai consulté l'historique Freebox Et voici ce que j'obtiens
Citation:
Historique de connexion de Freebox
• 12/02/2019 15:48:01 - conn - ftth_pub - up (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 15:47:55 - link - ftth - up (up:400,00 Mb/s, down:1000,00 Mb/s)
• 12/02/2019 15:47:45 - conn - ftth_pub - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 15:47:45 - link - ftth - up (up:400,00 Mb/s, down:1000,00 Mb/s)
• 12/02/2019 15:47:45 - link - ftth - training (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 15:47:44 - link - ftth - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:52:10 - conn - ftth_pub - up (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:52:06 - link - ftth - up (up:400,00 Mb/s, down:1000,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:51:56 - conn - ftth_pub - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:51:55 - link - ftth - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:28:36 - conn - ftth_pub - up (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:28:30 - link - ftth - up (up:400,00 Mb/s, down:1000,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:28:22 - link - ftth - up (up:400,00 Mb/s, down:1000,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:28:22 - link - ftth - training (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:28:21 - conn - ftth_pub - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:28:20 - link - ftth - down (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)
• 12/02/2019 14:06:48 - conn - ftth_pub - up (up:0,00 Mb/s, down:0,00 Mb/s)

Qui peut m'expliquer quel réglage apporter à ma Freebox?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 19:26:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





La jarretière est bien verte coté prise et bleu coté box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 19:44:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





oui Dodgers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 20:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





test débit réalisé à l'instant, sur mon PC en wifi
[img] [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 20:36:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as redémarré la box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 20:47:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 07:51:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





mais ce problème est récurrent, le reboot de la box ne solutionne pas les choses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 08:50:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Essaie en branchant uniquement le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre,
pour vérifier que ce n'est pas un des Freeplugs qui a des soucis.

Si rien de mieux, ouvre un ticket, soit par le signalement en ligne, soit par le 3244.



PS : on ne fait pas de test de débit en wifi, sauf à vouloir mesurer la qualité du wifi.
Même à 20 cm de la mini 4k, le débit utile en wifi N atteint péniblement les 35/40 Mb/s :


_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 09:03:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





ok je testerai ce soir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 10:31:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Vérifie le petit boitier convertisseur ONU qui est branché sur la Freebox

Que le câble qui le relie à la Freebox soit bien enfoncé, le câble est court et parfois peut ne pas faire vraiment bon contact

Justement sur le boitier ONU, tu vois la LED orange qui clignote ?

https://www.busyspider.fr/Freebox-controler-son-acces-fibre-optique-zmd-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#fibre_1er_controle
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 14:50:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KiCe
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2005
Messages : 162
Sexe :
Ville : AIX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





les 2 diodes sont toujours éclairées et aucune ne clignote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 17:58:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





KiCe a écrit:
les 2 diodes sont toujours éclairées et aucune ne clignote


C'est un bon indice Wink

C'est pas l'accès fibre qui coupe en tout cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com