Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Raccordé à un NRO (MAI92 à Boulogne) tjs pas activé ?!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2019 22:34:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Je viens de passer de l'ADSL à la Fibre Optique pour ma Freebox, mais ca ne fonctionne pas :

Le technicien Free a installé et raccordé mon PTO vendredi 8 février dans mon appartement, mais a constaté qu'il n'y avait tjs pas de signal optique venant de la part du NRO Free.
Idem pour un autre voisin de mon immeuble qui a fait ce passage à la fibre Free il y a 1 mois déjà, et qui attend tjs.

Mon interface de gestion Freebox m'indique que mon NRO est MAI92, situé rue de l'ancienne mairie à Boulogne Billancourt.
Mais ce NRO apparait en blanc sur la carte des NRO Free, cad qu'il ne serait pas activé ?!

Si c'est le cas (ce qui me parait énorme quand même), comment débloquer la situation ?

Merci pour vos réponses et votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 13:47:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

RDV le 15/02 à 11h
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Février 2019 14:50:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





comanag a écrit:
Bonjour,

RDV le 15/02 à 11h


Merci, je serai prêt à accueillir le technicien ce vendredi 15/02.
Je ferai un compte-rendu de cette intervention juste après sur ce topic.

En attendant, avez-vous déjà une idée d’où pourrait venir le problème svp ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 23:37:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Costkiller
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Fév 2011
Messages : 43
Sexe :
Ville : Boulogne-Billancourt

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Surprise !
Un technicien Free est passé à l’improviste aujourd'hui mercredi aprem (au lieu de vendredi) dans mon immeuble.
Il m'a appelé pendant que j'étais au boulot et je l'ai guidé vers le PM.

Verdict : apparemment le signal optique arrive bien depuis le NRO jusqu'au PM mais l'installation du coffret Free était mal faite, avec le connecteur optique principal défectueux ou mal épissuré. Il l'a remplacé par un connecteur neuf, et voici le signal optique qui arrive jusqu'à ma Freebox !

Tout fonctionne maintenant, merci pour cette intervention rapide et efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com