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Rétractation mais portabilité déjà faite. Je suis perdu...
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2019 11:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drlight
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Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

J'ai souscris au forfait Freebox one en fibre en venant d'Orange fibre avec portabilité du numéro fixe.

J'ai souhaité me rétracter. J'ai envoyé une demande de rétractation en LRAR hier via le formulaire envoyé par Free lors de la souscription. Sauf que ma porta est faite depuis hier soir.

Est ce que Free peut prendre en compte ma demande après la portabilité ? Est-ce que ça va être pris pour une résiliation ? Dans ce cas puis-je annuler ma rétractation ?

Que me conseillez-vous ?

Si Free me fait une résiliation, puis-je dans ce cas l'annuler ? Je préfère rester jusqu'à la fin de l'engagement dans ce cas !

A l'heure actuel, Orange ne m'a pas encore résilié l'abonnement et Free n'a pas encore pris en compte ma demande (normal en même temps).

Un grand merci d'avance pour votre aide.
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MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2019 11:06:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drlight
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Free m'a envoyé un mail de résiliation... Au téléphone le conseiller me dit que c'est bien une rétractation qui a été prise en compte.

Cependant je n'ai pas de confirmation écrite et je dois renvoyer les box par UPS au service résiliation... Je ne suis pas serein. Pouvez-vous me confirmer que c'est normal ?


Je ne devais pas renvoyer la box à mes frais normalement ?
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 13:07:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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drlight a écrit:
Free m'a envoyé un mail de résiliation... Au téléphone le conseiller me dit que c'est bien une rétractation qui a été prise en compte.

Cependant je n'ai pas de confirmation écrite et je dois renvoyer les box par UPS au service résiliation... Je ne suis pas serein. Pouvez-vous me confirmer que c'est normal ?


Je ne devais pas renvoyer la box à mes frais normalement ?


Bonjour,

Free joue sur les deux tableaux comme tous les opérateurs. Garde trace de tous tes courriers et exige l'envoi d'un mail confirmant la rétractation.

Informe également la répression des fraudes de ton département (voir les adresses sur les sites officiels de l'administration).

Tu peux utiliser leur bon retour; ce sera toujours ça en moins de payé de ta poche mais l'utiliser ne signifie pas que tu es d'accord avec la résiliation en lieu et place de la rétractation.

Selon les conseillers, c'est un mail automatique.

Il est particulièrement étonnant qu'une FAI qui se dit être à la pointe de la technologie ne sache pas distinguer le motif de fin de la relation contractuelle en ne distinguant pas dans ses mails automatiques envoie d'un mail pour rétractation et envoi d'un mail pour résiliation....

Le pire du pire des FAI (en 3 lettres) procède ainsi pour te coller d'office des frais de résiliation litigieuse... Free semble être allée à bonne école
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 13:34:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
drlight
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Je me suis fait confirmer à nouveau par téléphone que la rétractation a été acceptée et sans frais.

Le conseiller été presque agacé devant mes inquiétudes.

L'assistance par Facebook m'a également confirmé que même si la portabilité avait eu lieu pour le fixe, ça ne remettait pas en cause la rétractation et que je n'avais rien à payer.

J'ai des dires "écrits" que j'ai déjà imprimé. En cas de litiges, cela voudra dire que les conseillers m'ont menti. Mes questions étaient claires et les réponses fournies par Free aussi (et toujours constantes sans hésitations).

Le procédé est (volontairement ?) stressant. L'espace client devrait indiquer clairement si la rétractation est prise en compte, montrer les frais de résiliation exacts après le renvoi du matériel. ça éviterait de déranger les conseillers et ça donne une bonne image aussi.


Dernière édition par drlight le Samedi 16 Février 2019 13:37:37; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 15:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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drlight a écrit:
Je me suis fait confirmer à nouveau par téléphone que la rétractation a été acceptée et sans frais.

Le conseiller été presque agacé devant mes inquiétudes.

L'assistance par Facebook m'a également confirmé que même si la portabilité avait eu lieu pour le fixe, ça ne remettait pas en cause la rétractation et que je n'avais rien à payer.

J'ai des dires "écrits" que j'ai déjà imprimé. En cas de litiges, cela voudra dire que les conseillers m'ont menti. Mes questions étaient claires et les réponses fournies par Free aussi (et toujours constantes sans hésitations).

Le procédé est (volontairement ?) stressant. L'espace client devrait indiquer clairement si la rétractation est prise en compte, montrer les frais de résiliation exacts après le renvoi du matériel. ça éviterait de déranger les conseillers et ça donne une bonne image aussi.


Pour ma part, je ne les crois plus. J'attends confirmation écrite. Sinon envoyez un fax à la maison mère Iliad ainsi qu'un mail à la DDPP du département du siège social de Free ainsi que de l'Essonne, là où se situe l'adresse de rétractation
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