Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème de débit ascendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 09:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelex79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

Heureux utilisateur de ma Freebox Révolution en VDSL depuis pas mal de temps, j'ai des soucis de débit depuis décembre.
Je vous explique:
- Ma ligne fait environ 700m et l'atténuation est plutôt bonne
- J'ai d'habitude des débits entre 35 et 38 Mbps en download et entre 7 et 8 Mbps en upload jusque là tout va bien
- Depuis décembre mon download est toujours bon mais mon débit en upload chute parfois à 400Kbps. Je me retrouve à redémarrer ma Freebox plusieurs fois par jour car au redémarrage souvent je resynchronise avec un meilleur débit et après quelques heures ça retombe.
- J'ouvre un ticket en décembre et Free m'envoie un technicien. Le technicien très sympa d'ailleurs fait une analyse de la ligne et me dit que tout est OK. Il analyse mon cablage interne et là tout est toujours OK. Il me dit que c'est soit mon câble entre la prise et la Freebox soit la Freebox. Il change le câble et là ça resynchronise bien. Il semble sûr de lui alors du coup moi heureux je me dit que tout est résolu....
- Quelques jours plus tard en vérifiant mon débit rebelote le débit montant est en dessous de 1Mbps. J'ouvre de nouveau un ticket qui est fermé 2 jours après en me disant que tout est bon. Hors ce n'est toujours pas bon
- J'appelle hier soir le service client et l'intervenant m'explique de Free ne peut rien faire pour moi car il ne s'intéresse pas à la qualité du débit montant (upload) mais uniquement à la qualité de débit descendant (download). Je lui explique que je comprend très très bien la différence mais que moi pour ma part les 2 sont important car j'utilise mon upload pour faire des sauvegarde de mon NAS à distance.

Je ne sais plus quoi faire. Je n'ai pas envie de changer d'opérateur car je suis content de tout le reste mais ce débit montant qui peut varier entre 0.4 et 8Mbps c'est vraiment un problème....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée magique ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 09:40:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour mieux isoler le souci, essaye de repasser provisoirement, le temps des tests, en mode ADSL
Désactive le VDSL2 depuis ton espace abonné

La modification a lieu la nuit entre 2/3 heures du matin.

Le lendemain regarde ce qui se passe et poste des infos de synchronisation relevées depuis Freebox OS
Indiques par la même occasion les informations théoriques de ta ligne (longueur affaiblissement)

Le VDSL2 peut masquer les problèmes, en tout cas c'est moins visible sous ce mode.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 09:48:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





+1 pour passer en Adsl2+ pour vérifier ce qui se passe dans ce mode.

C'est le débit utile qui chute ou bien la synchro ?

Le souci est permanent ou bien à des périodes précises, par exemple en fin de journée ?

PS : ton profil indique V5
Si tu ne peux pas valider l'adresse MAC de la V6, indique le modèle dans ta signature
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2019 10:26:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelex79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ce retours rapide et intéressants.

Citation:
Pour mieux isoler le souci, essaye de repasser provisoirement, le temps des tests, en mode ADSL
Désactive le VDSL2 depuis ton espace abonné


Je viens de le faire. Je verrai demain matin ce qu'il en est

Citation:
Indiques par la même occasion les informations théoriques de ta ligne (longueur affaiblissement)



Identifiant technique de ligne ADSL : 0450xxxxxx
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : VAL74
Longueur : 780 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Adresse IP : 78.xxx.xxx.xxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Citation:
C'est le débit utile qui chute ou bien la synchro ?


Les 2 mon Général .... Parfois le débit de la ligne chute sans nouvelle entrée dans l'historique des synchro, parfois j'ai des resynchro avec un débit plus faible. Voici une copie d'écran de ce que j'ai actuellement sur mon application Free Compagnon (qui a changé de nom Smile )





Citation:
Le souci est permanent ou bien à des périodes précises, par exemple en fin de journée ?


Je dirais aléatoire


Citation:
PS : ton profil indique V5
Si tu ne peux pas valider l'adresse MAC de la V6, indique le modèle dans ta signature


C'est mis à jour

A++

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 08:43:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelex79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Comme suggéré vendredi, j'ai donc passé le weekend en ADSL2+
La synchro s'est faite à 20,08Mbps down et 0,92Mbps up
Le débit tant down que up est resté parfaitement stable tout le weekend.

Hier j'ai remis ma box en VDSL qui s'est donc à nouveau synchronisée ce matin en VDSL et là j'ai 36,31Mbps down et 7,30Mbps up
Pour le moment depuis 2h20 ce matin le débit semble stable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 14 Janvier 2019 08:52:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu effectué une copie des caractéristiques en mode Adsl2+ ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Janvier 2019 18:50:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Oui, poste le graphique de tes marges de bruit sur une semaine, ça devrait nous en dire plus... Tu peux aussi virer les multi prises, et le maximum d'appareils électriques des environs de la box, ça peut avoir de l'effet. (5 mbits gagnés chez moi en virant une multi prises il y a deux semaines...)
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 3 Février 2019 11:24:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelex79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour, désolé pour le délai de réponse mais j'étais en déplacement ces dernières semaines.

Voici la courbe historique de débit:



la grosse chute de download correspond au passage VDSL vers ADSL2+

Il n'y a aucune multiprise entre la Freebox et la prise murale.

Voici les stats "voie montante"


Et "voie descendante":


Pour le moment je reste en ADSL2+ au cas où des stats supplémentaires seraient nécessaires.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 22:34:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lelex79
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Jan 2009
Messages : 31
Sexe :
Ville : Valleiry

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Si quelqu'un a une idée pour mon problème d'upload je suis preneur. En attendant je rappasse ma box en VDSL en espérant que ça soit un peu stable de temps en temps

A++

Alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com