Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Facturation frais résiliation - Migration Alice Free 2019
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:18:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael.o
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour

Ancien abonné Alice Initial j'ai profité de la migration et du changement unilatéral de CGV pour résilier en janvier 2019
Tout c'est déroulé sans encombre excepté la facturation des frais de résiliation.
En effet, cette situation me permet de résilier sans frais. Hors Free me réclame les 49¤.
Le prélévement n'a pas lieu car j'ai procédé à la révocation de celui-ci.
Néanmoins j'ai reçu une lettre de relance me demandant de régler ce montant sous 15 jours.
Vous est il possible d'intervenir afin de régulariser mon dossier.
En vous remerciant.

Ps :
Copie de ma lettre anonymisée
Citation:

Objet :
Résiliation abonnement
Motif résiliation :
Refus modification contrat – Migration Alicebox Freebox
Référence :
Identifiant fbx00000000
Numéro Ligne 04 00 00 00 00

Courrier Recommandé avec Accusé Réception

Madame, Monsieur

Refusant la modification unilatérale du contrat nous liant suite à la procédure de migration des clients de l’offre Alicebox Initial vers l’offre Freebox Crystal, je vous informe que je souhaite résilier mon abonnement sans frais, conformement à l’article L224-33 du Code de la consommation.

Par cette action, les prélèvements sur mon compte à [BANQUE] [N° DE COMPTE] n'ayant plus lieu d'être, je vous informe de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique.

Après réception d’une confirmation écrite précisant la date effective de résiliation et de votre facture de cloture de compte, je vous réglerais les éventuels autres montant dus avec le moyen de paiement de mon choix.

En vous remerciant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes plus cordiales salutations.


Message posté sur les forums c-alice.org et aduf.org sous le même pseudo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 10:34:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Message si possible à transférer par la modération dans le forum "Dégroupé" , merci Smile

Sinon le lien sur C-Alice

https://www.c-alice.org/phpBB2/facturation-frais-resiliation-migration-alice-Free-vt23289.html

Les conditions de migration avec changement unilatéral de contrat sont pourtant claires Wink

On a 23 pages sur C-Alice sur cette migration .
https://www.c-alice.org/phpBB2/migration-alice-vers-Free-au-1er-jan-conditions-mode-emploi-vt23217.html

Avec confirmation pour la procédure à effectuer
Citation:
"Vous pouvez résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification, par lettre recommandée avec avis de réception."

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp335362.html#335362

Merci
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 17:49:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Des nouvelles Smile

https://www.c-alice.org/phpBB2/image-vp335652.html#335652
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 21:03:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickael.o
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Fév 2019
Messages : 2
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonsoir

Je renouvelle ici mes remerciements aux personnes ayant intervenu sur mon dossier Very Happy .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 23:03:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

désolé, on ne devait pas les facturer, mais ils l'ont quand même été suite à un bug de ma part ...

La facture est désormais annulée.
Je procède de même pour les autres clients dans le même cas, et à un remboursement pour les autres.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 19 Février 2019 23:03:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 08:46:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Que dire .. sinon un grand merci Very Happy

J'ai fait une mini info sur C-Alice, pour informer ceux qui seraient également concernés.

https://www.c-alice.org/phpBB2/info-resiliation-suite-migration-alicebox-vers-Free-vt23291.html

Merci Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com