Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Trappe FT inondée dans le trottoir, que faire ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 30 Juin 2018 08:11:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





juste que pour le réseau enterré ,il y a toujours de l'eau vu qu'aucunes trappes de visite est vraiment étanche
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 15:10:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MeanRabbit
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Nov 2010
Messages : 1214
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Faudrait carrément faire un post séparé et le transformer en tuto. Ou changer le titre et épingler le sujet ...

Par contre pour ce qui est de la base de connaissance de l'assistance, cela ne se fera pas.
On est plus comme il y a 10 chez un FAI orienté Geek où l'utilisateur doit faire tout les tests lui-même.
Fini les tests croisés de Freebox, le fait d'aller voir chez un voisin si ça marche.

Bien que la démarche de recherche de perturbateur décrite ici est juste fantastique, elle n'est clairement pas accessible au commun des mortels (j'exagère à peine là).

Par contre, un tuto sur un site d'utilisateurs, oui.
_________________
42
Viva la liberation, Viva la Fibre ! (Migration en cours !)
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli (identifiant de la connexion, adresse MAC) => pas de réponse
* A chacun son topic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Juillet 2018 15:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MeanRabbit a écrit:
Faudrait carrément faire un post séparé et le transformer en tuto. Ou changer le titre et épingler le sujet ...

Par contre pour ce qui est de la base de connaissance de l'assistance, cela ne se fera pas.
On est plus comme il y a 10 chez un FAI orienté Geek où l'utilisateur doit faire tout les tests lui-même.
Fini les tests croisés de Freebox, le fait d'aller voir chez un voisin si ça marche.

Bien que la démarche de recherche de perturbateur décrite ici est juste fantastique, elle n'est clairement pas accessible au commun des mortels (j'exagère à peine là).

Par contre, un tuto sur un site d'utilisateurs, oui.

bonjour,

Oui ça on peut bien le comprendre : ça donne un côté plus pro que y'a effectivement 10 ans où il fallait tout tester soi-même . Perso , suis allé "scanner" avec ma radio sur 700 Mhz, deux endroits où le signal s'amplifie fortement : une maison et sous un pylône électrique . Mais rien qui justifie pour moi d'aller frapper à la porte de cette maison ... La vidéo m'aurait permis peut être d'affiner
On a plus qu'à attendre que les techniciens reviennent dans notre quartier


Dernière édition par marsupilami le Lundi 2 Juillet 2018 15:23:48; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 22:05:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonsoir et désolé de déterrer le sujet.

j'ai coupé ma présence sur les réseaux sociaux, et donc youtube.

si besoin je peux envoyer via un wetransfer la vidéo à quelqu'un qui la posera sur son site de tuto si ca n'a pas été fait.

contact par MP possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 13:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marsupilami
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2008
Messages : 96
Sexe :
Ville : Chavigny

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





MrPanda a écrit:
bonsoir et désolé de déterrer le sujet.

j'ai coupé ma présence sur les réseaux sociaux, et donc youtube.

si besoin je peux envoyer via un wetransfer la vidéo à quelqu'un qui la posera sur son site de tuto si ca n'a pas été fait.

contact par MP possible.


Bonjour

Pas de soucis , un tech Free est passé à l'époque et a trouvé le coupable : le bloc d'alimentation d'un pc portable ou d'un décodeur je ne sais plus d'un voisin Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:06:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





MrPanda a écrit:
bonsoir et désolé de déterrer le sujet.

j'ai coupé ma présence sur les réseaux sociaux, et donc youtube.

si besoin je peux envoyer via un wetransfer la vidéo à quelqu'un qui la posera sur son site de tuto si ca n'a pas été fait.

contact par MP possible.


Bonjour

Ahh oui ce serait intéressant de pouvoir retrouver la vidéo sur le Net Smile

Pour remettre cela sur Youtube je ne sais pas faire , enfin surement que si, mais je n'ai pas de compte Youtube et je n'envisage pas d'en créer un non plus. (temps dispo pas extensible)

Si quelqu'un de bienveillant pouvait s'en charger et redonner le lien , on pourrait mettre à jour le tuto qui est présent sur mon site entre autres.
https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php

cela permettrait de continuer les aides si nécessaire à la recherche de perturbateur pour ceux qui en ont besoin.

merci d'avance. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 16:50:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrPanda
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2012
Messages : 21
Sexe :
Ville : L ISLE ADAM

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je viens de poser la vidéo sur wetransfer :

https://we.tl/t-KlqK10KEth

le lien est valide jusqu'au 27/02
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 19:43:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





C'est ok pour moi, tuto mis à jour avec un nouveau lien Youtube indiqué en MP par un membre du forum Aduf

Un grand merci Panda Smile

Et je peux citer ce membre sur le tuto (s'il le souhaite et il le mérite) pour son aide Smile merci

https://www.busyspider.fr/Actu/news_150705-acces-adsl-connexion-Freebox-recherche-perturbateur-electro-magnetique-tests.php



EDIT merci à sinclair pour la mise à disposition du nouveau lien Youtube...

Le tuto avec sa vidéo est donc de nouveau opérationnel: super Smile merci à tous.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Jeudi 21 Février 2019 09:12:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com