Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Nombre Max de combiné téléphonique (non DECT) sur Freebox ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 18:00:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Venant de passer en dégroupage total, je voudrais savoir le nombre maximum (s'il y en a un ? ) de combiné téléphonique (non DECT) que l'on peut brancher en parallèle sur la sortie Tph de la Freebox Révolution ?
Je ne parle pas des combinés DECT, mais bien des combinés que j'utilisais sur le réseau RTC en dégroupage partiel.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 4 Février 2019 19:03:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ça dépend de ce que consomme chaque combiné pour sonner, mais je pense que 3 serait un grand maximum.
La puissance fournie par Orange sur une ligne RTC est plus importante que celle fournie par une Freebox
(et c'est l'alimentation qui risque de souffrir)

Si tu as des prises gigognes sous la main, tu peux faire le test.

Si ça passe, tu pourras renvoyer le signal vers certaines prises murales (en prenant des précautions Wink )
et voir si ça fonctionne toujours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Février 2019 17:45:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci abel99 pour ta réponse.

C'est sûr que je peux faire des tests et j'en ai faits. Facile avec des prises multiples RJ11.

Pour l'instant, avec 1 base DECT et 1 téléphone-répondeur alimenté secteur c'est OK. Mais quid avec des téléphones RTC auto-alimentés ? J'ai testé aussi avec ce type de téléphone : avec un, c'est OK et il sonne bien.
Mais je voudrais m'arrêter avant de faire cramer ma Freebox !

C'est vrai que c'est la sonnerie qui pourrait poser problème. Ma s½ur qui avait une Freebox révolution n'avait pas de problème en ADSL avec un téléphone RTC auto-alimenté. Lorsqu'elle est passée à la fibre Free, son téléphone ne sonnait plus. "On" lui a dit que c'était normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Février 2019 17:43:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33739
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, il vaut mieux investir dans des combinés DECT supplémentaires que de prendre le risque de griller l'alimentation de la Freebox Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 15:40:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
A mon avis, il vaut mieux investir dans des combinés DECT supplémentaires que de prendre le risque de griller l'alimentation de la Freebox Wink

Oui, tu as raison Wink .

Cependant, j'ai trouvé quelques infos intéressantes sur le site goctruc http://goctruc.Free.fr/Telephonie/Combien.html.
A toutes fins utiles, pour ceux qui pourraient être intéressés.

Pour l'instant, avec 1 base DECT et 1 téléphone-répondeur alimenté secteur c'est OK. Idem avec un téléphones RTC auto-alimenté, même en fibre optique.
Ma s½ur qui avait une Freebox révolution n'avait pas de problème en ADSL avec un téléphone RTC auto-alimenté. Lorsqu'elle est passée à la fibre Free, son téléphone ne sonnait plus. "On" lui a dit que c'était normal ? Chez moi, passé à la fibre depuis hier Very Happy , j'ai bien la sonnerie. Cela doit donc dépendre du modèle de téléphone (ou de la zone ZTD ou ZMD ?


Dernière édition par jmvlb le Mercredi 20 Février 2019 16:06:55; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com