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[Résolu] Attente de migration vers la fibre
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ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 11:04:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Inscrit le : 02 Juil 2006
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la box est en mode bridge, c'est bien ce que vous voulez ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 11:05:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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Re,

OK, la, seul le server est branché.
Dans le menu de la box, je suis bien connecté (etat "showtime", connexion xDSL, IPoA, avec debit 10500 down et 550 up)
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 11:07:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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boïl a écrit:
Bonjour,

la box est en mode bridge, c'est bien ce que vous voulez ?


Bonjour Boil,

Avec mon ancienne box V5, j'etais en mode routeur.

Suite au changement de box, et que cela ne fonctionnait pas, je me suis connecté sur l'espace abonné pour couper tout les modes (wifi, routeur) via mon interface

Mais la finalité est de revenir en mode routeur.
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 12:25:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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J'ai reconnecté le PC en ethernet, la connexion fonctionne.

Donc je suis retourné sur mon interface abonné pour remettre le mode routeur. Redémarrage Freebox, et la plus de connexion...
Message du PC : carte réseau OK mais pas de connexion distant

Je retourne sur mon espace abonné (via 4G) et je redésactive le mode routeur. Redémarrage Freebox, et la ma connexion revient

Ai je loupé quelque chose?...

(Pour info, parametres de ma carte réseau non modifiés (en IP auto et DNS auto))
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MessagePosté le: Samedi 16 Février 2019 13:59:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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Et ca continue..................................

Alors que j'avais reussi a avoir une connexion (certes en routeur désactivé) voila maintenant que la Freebox se coupe (c'est arrivé 2 fois) !!! j'entends par la plus d'afficheur, connexion coupée... comme si elle était débranchée

Je dois alors débrancher l'alim et remettre pour redemarrer....

La, ma migration vire au cauchemar... ca ne me fait plus rire

que faire? MERCI
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MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2019 08:54:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Avec la mini 4k, le paramétrage s'effectue depuis l'interface Freebox OS en local : mafreebox.Freebox.fr
Tu as accès au mode routeur ou bridge et aux réglages DHCP dans :
Paramètres de la Freebox / (mode avancé) / Réseau local /
- Mode réseau
- DHCP

Les modifications sont prises en comptes après avoir cliqué sur "Appliquer", sans reboot.

Pas besoin de passer par l'accès à l'interface de gestion.

Pour avoir les informations sur la connexion :
Etat de la Freebox / onglets "Stats xDSL" et "Courbes xDSL"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 13:13:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci Abel, c'est en effet plus pratique en passant par Freebox OS (que je ne connaissais pas)

Bon, j'ai réussi à enfin me connecter en mode routeur, et à re-paramétrer mon wifi.

Par contre, la TV est tres dégradée (pour info la TV fonctionnait tres bien avec mon ancienne box V5, même ligne ADSL)
Et de plus la télécommande ne fonctionne que tres mal (apparement un classique sur les mini 4K)

J'attends mercredi l'installation de la fibre et la connexion, voir si le service TV sera enfin fonctionnel.

Ceci dit, je pense avoir fait le mauvais choix en prenant la mini 4K lors de ma migration. Ai je la possibilité de passer à la V6 ? Mais cela me sera t il facturé?

Merci
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 15:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

poldec a écrit:
Ai je la possibilité de passer à la V6 ? Mais cela me sera t il facturé?


Oui c'est possible mais cela sera facturé 50 + 19 ¤ (voir dans ton espace abonné)
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
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MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 16:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Messages : 2173
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Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





poldec a écrit:
Par contre, la TV est tres dégradée (pour info la TV fonctionnait tres bien avec mon ancienne box V5, même ligne ADSL)
Et de plus la télécommande ne fonctionne que tres mal (apparement un classique sur les mini 4K)

J'attends mercredi l'installation de la fibre et la connexion, voir si le service TV sera enfin fonctionnel.

Ta box TV est relié comment au server? Plug? wifi? RJ45?


Dernière édition par Dodgers le Lundi 18 Février 2019 16:34:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 09:08:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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Dodgers a écrit:
poldec a écrit:
Par contre, la TV est tres dégradée (pour info la TV fonctionnait tres bien avec mon ancienne box V5, même ligne ADSL)
Et de plus la télécommande ne fonctionne que tres mal (apparement un classique sur les mini 4K)

J'attends mercredi l'installation de la fibre et la connexion, voir si le service TV sera enfin fonctionnel.

Ta box TV est relié comment au server? Plug? wifi? RJ45?


Bonjour Dodgers,

Mes 2 boitiers sont reliés par cable ethernet
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MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 09:17:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Essaye de changer de port Ethernet au dos de la Freebox
et ensuite si pas mieux, essaye un autre câble.

Tu peux également vérifier le débit des ports Ethernet sur le switch de la Freebox.

Depuis Freebox OS
http://mafreebox.Freebox.fr

Paramètres de la Freebox
Réseau Local /switch
FD = Full-duplex
1000Base T-FD
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INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:41:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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Re,

Les techniciens Free sont donc passés ce midi pour installer la fibre.
Techniciens sympas, installation relativement propre, et fonctionnelle.

J'avoue que les débits fibre sont bien présents.

Cependant, j'ai toujours ce souci du boitier server qui se coupe (perte connexion, afficheur eteint et toutes les leds des ports ethernet allumés), et ce de manière aléatoire
Je penche pour une box défectueuse.

Ceci + la gestion TV déplorable (box player qui met 10mn a s'allumer jusqu'au menu, télécommande peu opérante,....) me font regretter d'avoir choisi la mini 4K

Et si je désire changer pour la Revolution, cela me sera facturé 69¤, et je n'ai pas d'autre choix que le forfait Revolution avec "TV by Canal", moi qui désirerai le forfait Revolution tout court !

N'as t on pas moyen d'obtenir un geste commercial?
Quelqu'un ayant eu cette experience ou un Corp pourrait il m'éclairer?

Merci
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:58:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
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Bonjour,

exceptionnellement, je peux vous proposer une migration gratuite vers la V6

Vous venez de recevoir un mail normalement
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MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 17:08:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
poldec
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boïl a écrit:
Bonjour,

exceptionnellement, je peux vous proposer une migration gratuite vers la V6

Vous venez de recevoir un mail normalement



Bonjour Boïl,

Merci pour l'offre que vous me proposez.
J'ai effectivement bien reçu l'email, avec l'offre au tarif de migration. De plus celui ci me laisse un bon délai de réflexion.

Et merci à tous pour vos réponses.
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