Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Mail de migration vers fibre 1 an en avance ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 17:49:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui un mail de Free (Free Haut Debit <hautdebit@freetelecom.fr>) qui m'annonce que je vais pouvoir bénéficier de la fibre Free. Jusque là c'est plutôt cool.

"Problème", le RIP (Cap Fibre/Axione) qui fibre ma zone annonce un déploiement sur ma plaque en 2020... Smile

Du coup je m'interroge sur le côté "legit" de ce mail ? (hameçonnage ?)

On me propose d'échanger ma "Freebox compatible ADSL pour une Freebox nouvelle génération, compatible Fibre et ADSL."
Quand je clique sur le lien, j'arrive sur une page qui me propose de migrer vers l'offre Freebox Revolution alors que j'y suis déjà.

Est-ce la "procédure normale" ?
12 mois en avance sur le calendrier prévisionnel ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Février 2019 18:06:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Free est bien présent sur le RIP CAP Fibre d'Axione .. il y a déjà des abonnés raccordés depuis octo 2018

https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-accords-avec-les-rip-qui-est-concerne-depuis-quel-reseau-operateur-infrastructure.php#capfibre

Alors la carte Axione n'est peut-être pas mise à jour ?

Çà doit se voir si l'email de Free est un original ou pas .. Regarde la source du message si les entetes email sont les bonnes

Le lien est celui là (sur un de mes emails) çà parait bien le bon email

Code:
De : Free Haut Debit <hautdebit@freetelecom.fr>
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 09:56:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





L'email semble correspondre.
Je vais tenter.

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 11:06:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

le numéro indiqué dans le profil correspond à l'abonnement en question ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 11:37:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Bonjour,

le numéro indiqué dans le profil correspond à l'abonnement en question ?

En fait, je crois avoir trouvé la c... dans le potage.

Mes parents sont également chez Free en ADSL avec une FBX Crystal, et il y a quelques temps, pour gérer leur compte, j'ai indiqué mon e-mail comme mail de contact.

Le même mail de contact que mon compte Free ADSL (Genius ? Rolling Eyes )

Donc, cela doit concerner la ligne des "vieux" Cool

Mais comme le mail reçu est générique (Cher(e) Freenaute,...), je n'en suis pas sûr.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 11:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Sur votre compte actuel, je vois un mail outlook, mais je ne le trouve pas sur d'autres dossiers.
C'est sur un autre mail que vous l'avez reçu ?
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 17:20:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





boïl a écrit:
Sur votre compte actuel, je vois un mail outlook, mais je ne le trouve pas sur d'autres dossiers.
C'est sur un autre mail que vous l'avez reçu ?


Après recherche, il s'agit d'un alias (Outlook.com permet d'avoir plusieurs adresses mail sur un même compte).
Donc le message sur ma boîte provenait du mail de contact attaché au compte de mes parents.

Toutes mes confuses. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 17:35:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Si on regarde le bon côté des choses Very Happy

Tes parents sont éligibles fibre optique sur le RIP CAP Fibre avec l'opérateur d'infrastructure Axione.

C'est quand même super Very Happy pour tes parents, pour Free aussi qui raccorde sur le RIP CAP Fibre .. que d'espoir pour tous les autres dans le même cas Smile

Ps : tu pourrais préciser la ville stp ? (si différente de celle du profil) merci .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 17:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Busyspider a écrit:
Si on regarde le bon côté des choses Very Happy

Tes parents sont éligibles fibre optique sur le RIP CAP Fibre avec l'opérateur d'infrastructure Axione.

C'est quand même super Very Happy pour tes parents, pour Free aussi qui raccorde sur le RIP CAP Fibre .. que d'espoir pour tous les autres dans le même cas Smile

Ps : tu pourrais préciser la ville stp ? (si différente de celle du profil) merci .

Je vais retourner vivre chez ma mère ! Wink

Mais ils sont en zone privée Orange... pas Cap Fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 17:31:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ahh d'accord, je comprends mieux, c'est toi qui est sur Cap Fibre.

Patience çà va venir aussi pour toi ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 17:45:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
redleader
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Juil 2004
Messages : 79
Sexe :
Ville : Lillers

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)





Busyspider a écrit:
Ahh d'accord, je comprends mieux, c'est toi qui est sur Cap Fibre.

Patience çà va venir aussi pour toi ...

Patient je suis. Smile

Je me suis juste fait une fausse joie avec le mail ! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com