Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Syncro sans service
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 07:05:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

A ce stade là il faut enclencher la procédure de réclamations chez Free.

https://www.Free.fr/assistance/142.html

Dans l'ordre, le tout en LR/AR avec les délais intermédiaires conseillés.

1 - réclamation avec mise en demeure chez Free de réparer
(joindre les screen significatif pour étayer la démarche)
2 - Service National Consommateur
3 - Médiateur

Le hic pour toi - si je comprends bien- c'est que ton problème est intermittent et que le ticket ne reste pas ouvert assez longtemps pour que Free puisse lancer un GAMOT auprès d'Orange. (je n'en ai pas vu dans ta liste d'intervention)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 12:01:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il faut en effet réclamer. Car vu le nombre de tickets fermés, il est presque certain que Free ne peut pas remonter l'incident à Orange qui le refuserait.
Sinon, une alternative qui parfois réussit : voir avec les résidents de l'immeuble s'ils rencontrent les mêmes soucis (ok ils sont sans doute moins avertis !) : si des clients Internet Orange ont les mêmes anomalies, ils peuvent demander une réparation à Orange qui interviendra. Ce n'est pas assuré, mais comme le dit Busyspider la migration vers la FTTH prendra du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Décembre 2018 17:29:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Okay merci...

En effet je souhaité éviter au maximum l'utilisation de ma plume mais j'ai plus le choix....

Bon demain j'envoi le tout.

Effectivement Busyspider un Gamot est une action qui ne fut jamais enclenché sur l'incident de cette année (contrairement à décembre l'année dernière).
Et effectivement l'intermittence du problème semble être la raison de la cloture du ticket (et à chaque clôture on re commence de 0 malgré mon signalement).
Après je me doute que les remontés sont faites par les techniciens.

Pour les résidents de l'immeuble disons que je suis le fils du proprio donc je sais que quelqu'un avec SFR à le même problème il y a quelques temps (mais vu que c'est du coaxial bien je pense pas que la raison soit la même).
Pour 2 autres abonnements l'un n'a aucun soucis quand à une bien elle a des problèmes de syncro (mais je n'ai pas repris de nouvel et je pense que c'est résolu sinon j'aurais déjà eu un retour).
Pour la migration faudrait que l'on trouve l'argent pour refaire un diagnostique amiante (et Orange aurait déjà fibré les parties communes. Free 0 news sur le sujet et l'info date de 6 mois).

Pas d'orange.
Merci en tout cas.

J'up le poste en cas de nouvel information.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 21:17:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cepes31
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2018
Messages : 33
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Pas de réponse....
18 ticket plus tard

Free à gagné...
Je rends le couscous

Free il y a quelques années j'étais content de toi tu faisais le job.
La c'est la catastrophe et je sais pas si le problème vient de mauvaise procédure .... ou autres


Pour la suite, j'ai envoyé un courrier pas de réponse.
J'ai eu aussi plusieurs fois le 3244 en parallèle

Entre les conseillers qui furent joueur et donc perdant... les mauvais...
Un responsable (ancien responsable technique de Bordeaux) M... qui suivit la demande pendant un temps. Mais n'a pas eu plus de réponse que moi.... (sympa les messages en interne chez Free).
J'ai du mal à croire que la panne n'est pas connu à un certain niveau.

Au passage même panne sur un deuxième abonnement (même adresse mail). Donc un deuxième abo de perdu (et un troisième en suivant)
Bref j'ai toujours régler mes factures en temps et en heure.

Si jamais vous hésitez à partir la conclusion de mon histoire c'est :
-le service qualité ne sert qu'a vous retenir
- un SAV compétent 1 x 3/... (les conseillers joueurs qui m'ont fait perdre des heures au final + les mauvais. Je suis cool mais 20 fois la manip au final je sature surtout quand je préviens au début.).

PS: Petite expérience sympa si vous avez le même problème et un google assistant quand le conseillé vous demande si cela marche... Je vous conseille de laissé l'assistant lui répondre (=> Vérification différente et la phrase est mythique) <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com