|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 18:41:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
sur mon suivi de commande c'est toujours étape 1/ Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 08 février 2019.
Est ce que c'est normal ou je dois faire quelque chose ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 22:04:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je me renseigne, mais je crains que votre adresse ait été rendu éligible à la fibre à tord.
Je vous tiens au courant. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mardi 19 Février 2019 23:11:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Comment ça éligible à tord, et je fais comment maintenant que j'ai résilié chez Sosh. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 08:05:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Quelle idée de résilier chez son FAI précédent avant que la nouvelle connexion soit disponible
Habituellement, c'est par la portabilité que l'ancienne connexion est résiliée, pas par une demande de résiliation. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 10:16:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Désolé abel99 mais une fois mon inscription terminée sur le site de Free voici ce que j'ai eu (voir pièce jointe) https://www.cjoint.com/c/IBujpsKdxUn
Donc j'ai tout simplement suivi les instructions. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 10:47:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Même en suivant les instructions, la règle numéro 1 des changements d'opérateur , doit s'appliquer :
>> On ne résilie l'ancien opérateur QUE lorsque le nouveau est fonctionnel, jamais avant ! <<<
Si demande de portabilité, c'est la mise en place de la portabilité qui résilie automatiquement l'ancien contrat correspondant. Si services (contrats) annexes on doit les résilier soi même en appliquant la règle N°1
Si résiliation du contrat principal à faire, on applique là aussi, la règle N°1 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 11:13:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider vous connaissez c'est très bien, tant mieux pour vous mais quand on reçois comme je l'ai reçu (voir la pièce jointe) on fait ce qu'ils disent...
https://www.cjoint.com/c/IBujpsKdxUn |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 11:18:14
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui je sais, pour toi c'est dommage
c'est plus pour les autres qui nous liront que j'ai mis mon message. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 11:55:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Que j'ai résilié ou pas en suivant les instructions données par Free, ça ne change en rien le problème, comment se fait-il que sur le site de Free (je viens encore d'essayer à l'instant) je suis éligible à la fibre alors qu'il semblerait que ce soit une erreur, c'est grave quand même. J'ai reçu les mails de confirmation et mes identifiants.
Je ne sais absolument pas quoi faire... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 12:28:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je suis désolé, mais je confirme mon analyse d'hier, votre adresse est passée éligible à tord.
Elle n'est désormais plus éligible sur le site d'inscription.
Je viens donc d'annuler votre inscription.
Nous pouvons vous proposer un abonnement en ADSL, mais ce n'est peut être pas idéal dans votre cas.
Nous allons regarder pour préciser le message que vous avez eu en fin d'inscription, il prête visiblement à confusion. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Dernière édition par boïl le Mercredi 20 Février 2019 12:29:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 18:24:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Donc maintenant je vais payer les frais de résiliation et peut être des frais pour me réinscrire chez Orange, merci Free, si j'avais su je n'aurais pas suivi les instructions et je n'aurais pas résilié, je le saurai pour la prochaine fois ![/b] |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 18:29:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Les instructions disent seulement "vous devrez résilier vous-même" et non "vous pouvez résilier dès à présent" |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 20 Février 2019 20:32:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pas de frais de résiliation chez Free, on ne vous a jamais raccordé. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 21 Février 2019 11:04:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
cdomicol (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2005 Messages : 48
Sexe :
Ville : Les Arcs
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl / Pour les frais de résiliation et de réinscription je ne parle pas de Free évidemment puisque mon inscription n'a pas abouti, je parlais pour Sosh et Orange qui sont les seuls à proposer la fibre chez moi. De plus je pense que Free a quand même une grande part de responsabilité puisque sur sa page Free.fr on me dit que je suis éligible à la fibre on accepte mon inscription on m’envoie les mails de confirmation mes identifiants etc...
N'importe qui à ma place aurait fait confiance, il n'y a pas de raison de mettre en doute ce que Free me proposait.
Pour Dodgers bien-sur qu'il n'est pas dit "vous pouvez résilier dès à présent" mais il n'est pas précisé non plus d'attendre que Free m'est raccordé pour résilier chez Sosh, donc ne sachant pas j'ai préféré suivre ce qui était écrit...C'est peut-être une erreur de ma part mais désolé je ne suis pas un habitué ni un spécialiste dans ce domaine.
Je pense que cette discussion est close puisque Free a annulé mon inscription et même pas un mail pour s'excuser se son erreur et des problèmes que ça a pu causer,
Merci Free... |
|
|
|
|
|
|