Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Procédure de raccordement qui semble patiner
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 18:21:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

situé sur Chaville j'ai eu la joie de voir mon domicile (pavillon) enfin éligible à la Fibre.


J'ai donc souscrit en ligne le 26 Janvier à l'offre Delta S.

Néanmoins la procédure patine un peu depuis, et je suis toujours à l'étape 1 sur le site de suivi de commande Free.

Il y a eu une petite période dénuée de toute communication. Après appel au 3244 il semblait que le fait d'avoir rempli le mail en majuscule ait posé problème et il a débloqué la situation (merci les fonctions de remplissage auto de nos navigateurs modernes).

Ensuite prise de rdv et passage d'un technicien 08/02 qui a posé le PTO mais s'est trouvé face à un problème de "tube" entre le PM et le NRO.

Passage d'un second technicien quelques jours plus tard qui a réglé ce problème là. Il m'a même montré son appareil de mesure d'atténuation avec une mesure d'atténuation entre le NRO et le PTO mais je ne sais pas trop à quoi il était relié au final. En plus il m'a laissé un kit optique (celui là: https://www.universfreebox.com/article/40225/Le-kit-optique-envoye-par-Free-en-detail-et-en-images ) qui ne sert à rien dans mon cas étant sur une offre Delta.

Après quelques communications avec le 3244 je ne suis pas sur du statut. Il semble qu'il manque une position dans le NRO, mais ça n'est pas si clair, et j'aimerais bien avoir une idée du temps à attendre, rien de pire que l'effet tunnel.

Si un gentil Corp voulait bien m'éclairer sur le statut réel de mon raccordement et une estimation à la louche de l'ordre de grandeur possible , ça sera toujours mieux que le brouillard opaque actuel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 15:09:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Question complémentaire, est-ce normal d'être toujours en étape 1 lorsque le PTO a été posé ? Ne devrais-je pas être en étape 2 ou 3 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 17:09:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ta box affiche quoi ? étape 2?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 17:11:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Ta box affiche quoi ? étape 2?


Ben non justement, la livraison de la box n'a pas encore été déclenchée, c'est dans le site Free de suivi que je suis toujours en étape 1.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 17:14:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





ah ok...je ne peux pas t'aider la...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 17:15:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
ah ok...je ne peux pas t'aider la...


Je me doute, mais merci quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2019 15:14:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Ah j'ai un peu de changement, je suis passé en étape 3 hier soir puis en étape 4 ce matin.

A suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 13:46:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bon donc j'ai reçu mon serveur Delta depuis 1 semaine maintenant, mais il reste bloqué en étape 2.

Un technicien est passé la semaine dernière, a tout vérifié, et en est arrivé à la conclusion que le module optique de la Delta était défectueux. Il n'a aucune idée du temps qu'il va falloir avant que j'en reçoive un nouveau, mais l'ordre de grandeur est en semaine(s !!!).

Bref *6 semaines* après la demande d'abonnement, c'est le plein brouillard de nouveau.

Je commence à regretter de ne pas avoir pris un bête abonnement fibre Sosh, je serais connecté depuis longtemps maintenant ...


Dernière édition par ChrisPe le Mardi 5 Mars 2019 13:52:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 16:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bon.

Le nouveau module optique a été reçu aujourd'hui, c'est bien un module PON, le même qu'initialement.

Néanmoins au boot le serveur Delta reste sur l'étape 2, ce n'était donc pas ça.

Et le 3244 est complètement injoignable pour tenter de leur remonter l'info.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 9 Mars 2019 19:12:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

J'ai une migration vers la fibre en cours depuis le 27/02/19, et j'ai aussi ce souci de position non attribué sur le NRO, je pense que Free doit intervenir sur le NRO pour "activer" la ligne client, quand le tech est passé, il avait bien un signal optique mais la box restait bloqué, signal présent mais rien d'autre.

Normalement quand il a appelé pour déclarer ma route optique, on lui a dit qu'on me recontacterai (à mon avis si j'attends je n'aurai pas de news lol), je relancerai courant semaine prochaine.

Bloqué étape 2 cela veut dire que la box ne détecte pas de signal optique du tout, donc pas de liaison entre le PTO et le NRO...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 19:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geek1983
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Aoû 2017
Messages : 228
Sexe :
Ville : Saint priest

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour ChrisPe,

J'espère qu'un Corp Free passera rapidement pour t'apporter une solution.
En parallèle, as tu essayé de contacter le 3244 en visio conférence ?
As tu une connexion 4g de secours via ton smartphone ?
Sinon, as tu essayé de te connecter avec le "Freewifi" en attendant ?

Je te conseille de mettre également de mettre à jour ton profil Aduf avec ton numéro d'abonné ( les Corp Free ont accès a ces informations et cela permet de gagner de temps ).

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Mars 2019 20:06:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Tu as essayé (Freebox débranché électriquement) de retirer le module, souffler un peu et le remettre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 12 Mars 2019 09:33:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Heureusement que je n'ai pas encore résilié mon abonnement Numericable. Ironiquement, je n'ai plus eu un seul problème avec ce FTTLA 100/5 Mbits depuis ma demande de racordement à la fibre Free !

Oui j'ai fini par avoir le 3244. Le ticket reste ouvert mais ça commence à faire désordre un tel temps de non résolution.

Et concernant le face 2 Free, donc chaque tentative de connexion finit sur une erreur inconnue, à priori ils ne sont pas habilités à traiter les offres Delta d'après le 3244.

Sinon oui, j'ai bien mon numéro fbx dans mon profil.


Dernière édition par ChrisPe le Mardi 12 Mars 2019 09:36:23; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:45:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ChrisPe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2019
Messages : 18
Sexe :
Ville : CHAVILLE

Forfait : Freebox Optique





Bon.

Maintenant le 3244 préconise le changement du serveur Delta.

Je le sens pas du tout le changement de Freebox, le changement de module optique n'a rien changé et pour le reste elle semble fonctionner convenablement, en tout cas les fonctions accessibles depuis le panneau frontal. Ca remet la prochaine étape à encore quelques semaines dans le futur Sad

Comment ça se passe dans le cas d'une erreur de MAC adresse pour l'authentification par exemple ? Ou si le module en NRO est du P2P au lieu de PON ? le message est-il alors explicite ou reste-t'il sur un générique "Etape 2" ?

Si un corp passe dans le coin, il y aurait moyen de faire regarder mon cas par un support niv 2 voire 3 ? (soyons fou !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 17:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





SI t'es en P2P avec un problème de mac tu auras erreur 80.
Si t'es en PON tu restera en étape 3.
Tu sais si tu es en PON ou P2P? Un de tes voisin est chez Free?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com