Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] ADSL -> Fibre (PAMIERS 09)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Février 2019 13:01:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

désolé je suis le xxxxxème à demander ça Very Happy .

Je suis nouvellement eligible (31/01) à la fibre orange puis maintenant à la fibre Free.

J'ai compris qu'il fallait attendre mais quel est le delai pour etre contracté par Free ? 1mois 1an ....

Apparement s'il y a une ligne fibre dans l'espace abonné, ça sent bon ?

Comment sait on s'il y a un NRO actif (PAMIERS 09).

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 09:54:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens de voir sous mon espace puis ma Freebox puis caracteristique de ma ligne, 2 lignes :

adsl
fibre

J'ai l'impression que c'est lorsque j'ai appelé au 3244 qu'ils ont rajouté cette ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 14:07:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, la HotLine n'a strictement aucune influence sur les futures connexions fibre Rolling Eyes

Avec la généralisation des raccordements en ZMD ou RIP, et autres AMII, difficile de repérer de manière certaine un nouveau "NRO".
En pratique, il n'y a plus de NRO exclusivement Free comme en ZTD,
mais plutôt des raccordements via les équipements d'Orange (dans le cas des ZMD)

Une fois qu'un utilisateur a été raccordé, il peut valider ou confirmer que la zone est bien ouverte au fibrage par Free ici :
https://freepon.lafibre.info/
mais pour l'instant, il manque pas mal de témoignages.
Il ne faut pas hésiter à promouvoir ce site si on veut avoir une vue plus fidèle du déploiement de la fibre Free.

Actuellement la carte :
https://www.Free.fr/Freebox/informations/carte-des-debits.html
indique "à l'étude" une partie de Pamiers, mais cette carte a souvent du retard.
(certains utilisateurs connectés alors que la carte n'indique rien ...)

Si tu as une ligne "Fibre" dans l'interface abonné, c'est que Free prévoit de te raccorder ... un de ces jours
Vérifie les moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail
sans blocage d'appels ou filtres sur les messages ou SMS.

Si tu as encore une ancienne Freebox (V5 ou Crystal), Free devrait d'abord te proposer une migration vers une 4k, Révolution (ou plus ? ).
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Février 2019 21:46:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci abel99.

J'ai la Freebox révolution qui me convient à merveille.

Je vais surveiller mes mails sms et coup de fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 19:04:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Si un corp passe par là, pourrait il jeter un coup d oeil à mon dossier ?

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 20:43:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté d'ici quelques jours.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2019 20:58:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Boïl.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 18:10:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Toujours pas d appel/SMS/email mais c est peut être normal.
Si notre corp préfère Boïl est par là, y a t il un soucis sur ma ligne ?

Sinon j ai une branche qui gêne puisque aérien. Si ça pose problème, les personnes qui viennent installer la fibre ont la possibilité de la couper ?

J ai cru comprendre qu il fallait un boitier en plus. La commande de ce boitier sera automatique ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 18:11:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça arrive
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 19:24:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kaxman a écrit:

Sinon j ai une branche qui gêne puisque aérien. Si ça pose problème, les personnes qui viennent installer la fibre ont la possibilité de la couper ?

J ai cru comprendre qu il fallait un boitier en plus. La commande de ce boitier sera automatique ? .


Bonsoir

Je ne pense pas pour élaguer les arbres que ce soit dans leurs attributions, il faut le faire toi même ou demander à le faire faire à un professionnel. (avant)

Lors du RDV pour le raccordement le technicien amène le KIT fibre pour la Révolution ou la mini 4k et oui il y a un boitier ONU dans ce cas, que le technicien va amener.

Les informations associées à la mise en place de l'accès fibre sur un tuto.
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-fibre-optique-raccordement-kit-sfp-Freebox-pose-pto-comment-optimiser-votre-future-installation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 20:16:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses.

Très intéressant ce site. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 14:04:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

C'est bon les arbres sont coupés, j'ai failli tomber de l'échelle 10 fois mais c'est fait Very Happy

Encore une question, qui installe la fibre du poteau à la maison, ce sont des techniciens de chez Free si je comprends bien.

Ce ne sont pas les sous-traitants qui installent ça comme pour dans la rue ?

Je suis en train de regarder par où passer, je suppose qu'il y a un certain angle de courbure aussi ?

Garde-on aussi la ligne ADSL ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 5 Mars 2019 15:19:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kaxman a écrit:
Encore une question, qui installe la fibre du poteau à la maison, ce sont des techniciens de chez Free si je comprends bien.

Bonjour

La plupart du temps ce sont des sous traitants.

Kaxman a écrit:
Je suis en train de regarder par où passer, je suppose qu'il y a un certain angle de courbure aussi ?.
oui , si gaine prévoir de la garde

Kaxman a écrit:
Garde-on aussi la ligne ADSL ?

L'ADSL est désactivée par Free suite à l’installation de la fibre, environ 8 jours après le bon fonctionnement.
C'est l'accès qui est désactivé, la ligne cuivre, elle, reste bien en place, il ne faut surtout pas l'enlever.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 07:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci Busyspider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 6 Mars 2019 08:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kaxman
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Déc 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Pamiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Boïl, je m'excuse de vous embêter mais auriez-vous des news pour moi ?

Vous faut-il d'autres informations sur ma ligne ou renseignements sur le boitier qui est sur le poteau à coté de chez moi ?

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com