Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] 408 Request Time-out
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 16:00:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyloodenormandie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai hésité entre Forum TV et Forum fibre...

Suite à l'installation de la fibre, 3 tickets, un geste co pour fidélité de la part de Free, il s'avère que j'ai toujours le même problème Crying or Very sad de télévision principalement mais aussi de wifi.

Sur les chaîne Free et Canal : freeze allant jusqu'à couper la chaine avec dans le pire des cas, l'obligation d'éteindre la box car ça veut plus rien savoir.

Sur CanalSat et le replay, j'ai
- dans 80 % des cas "408 Resquest Time-Out. Your browser didn't send a complete request in time" avec obligation d'éteindre la box,
- dans 10 % des cas : écran noir et obligation d'éteindre la box,
- dans 5 % des cas la phrase avec l'erreur 408 mais le film et/ou série qui tourne (on s'y fait à la longue Laughing ) et
- dans les 5 derniers %, ça marche du 1er coup.

Concernant la PS4, impossible de jouer en réseau : y a des coupures qui font perdre les parties.

Concernant le wifi, heureusement que j'ai la 4G car impossible de me connecter sur mon portable.

On a eu la visite d'un technicien qui a re-soudé et vérifié l'installation => le même néant.
On nous a fait branché en ethernet => idem.
On nous a demandé de patienter blablabla => néant absolu.

Recontacter le service assistance => compliqué ces 2 derniers jours aussi bien au tel que par tchat.

Quelqu'un a t il une idée pour la qualité de la connexion ?

Merci par avance de votre aide.
_________________
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2018 18:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Regarde depuis Freebox OS :
Etat de la Freebox / Etat Internet
les valeurs des débits Max

Que donne un test de débit utile depuis :
http://www.speedtest.net/fren choisissant le serveur de Online à Vitry sur seine
A faire uniquement depuis un PC assez puissant, avec une carte réseau Gigabits, en connexion par câble avec le Server.

Comment sont reliés les 2 boîtiers ?
Câble Ethernet direct ou Freeplugs ?

Pour le wifi, regarde depuis Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi
quels sont les débits des liens avec les appareils à proximité
(à vor lorsque l'appareil est actif sur le réseau)

Avec la fibre optique, il faut privilégier la connexion par câble direct
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Mercredi 26 Décembre 2018 18:16:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 12:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyloodenormandie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Etat de la Freebox / Etat Internet
les valeurs des débits Max :
Maxi réception : 1.00 Gbit/S
Maxi envoi : 400 Mbit/s

En valeur actuelle : réception maxi 500 octet/s (en moyenne) et envoi maxi 300 octet/s (en moyenne)

Pour le test avec PC : Latency Test Error
Avec le tel portable sur Online : 39 // 0.05

Les boitiers sont reliés avec un câble ethernet.

Pour le wifi :
Actif, puissance du signal : - 4 db
Reçu : 95.29 Mio et émis : 753, 39 Mio

Je viens d'avoir, enfin Laughing, l'assistance de Free qui vient d'ouvrir un nouveau ticket car ce serait sur la ligne qu'il y aurait des perturbations...

Sinon, les valeurs, ça dit que c'est un peu "pourri" comme débit pour une fibre, non ??? Laughing Laughing Laughing
_________________
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Décembre 2018 21:48:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





lyloodenormandie a écrit:
En valeur actuelle : réception maxi 500 octet/s (en moyenne) et envoi maxi 300 octet/s (en moyenne)

Les débits instantanés ne sont pas très significatifs si la connexion n'est pas chargée.

Citation:
Pour le test avec PC : Latency Test Error:

En connexion par câble entre le PC et la Freebox ?

Essaie ici :
https://testdebit.info/

Citation:

Avec le tel portable sur Online : 39 // 0.05

Si c'est en connexion wifi N et en Mb/s, c'est OK en Descendant, mais pas en montant

Citation:
les boitiers sont reliés avec un câble ethernet.

Pour le wifi :
Actif, puissance du signal : - 4 db
Reçu : 95.29 Mio et émis : 753, 39 Mio
Ce ne sont pas les informations utiles :
il faudrait les valeurs indiquées à droite des "Lien"


Ces valeurs changent en fonction de l'activité de l'appareil connecté
avec par exemple un plafond à 72.2 Mb/s en wifi N

Citation:
Je viens d'avoir, enfin Laughing, l'assistance de Free qui vient d'ouvrir un nouveau ticket car ce serait sur la ligne qu'il y aurait des perturbations...

Attends de voir ce qu'ils vont trouver ... ou pas

Citation:
Sinon, les valeurs, ça dit que c'est un peu "pourri" comme débit pour une fibre, non ??? Laughing Laughing Laughing

Les valeurs en wifi ne représentent pas ce que peut faire la fibre,
sauf que les débits devraient être équivalents.

Effectue le test depuis le PC avec le second lien
D'après les résultats en wifi,
tu pourrait avoir un bon débit en Réception mais pas en Envoi.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 7 Mars 2019 23:31:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lyloodenormandie
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juil 2006
Messages : 36
Sexe :
Ville : Deville Les Rouen

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Depuis lundi, J ai enfin une connexion de qualité (installation de la fibre le 25 octobre 2018)

Ce n est pas l installation qui était en cause mais le matériel. Un changement de box est tout est revenu en ordre.

Merci aux opérateurs de Free pour leur disponibilité
_________________
Les amis sont comme des anges qui nous remettent en position quand nos ailes ne se souviennent plus comment voler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com