Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Résiliation] Freebox perdue par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 17:56:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

J'ai résilié mon abonnement Freebox le 4 Février 2019 après 17 d'ancienneté chez Free (n'étant plus en accord avec la politique de Free).

Et oui ... mon abonnement datait de 2002 ... mais avec la sortie de la Freebox Delta, j'ai compris que Free n'était plus une entreprise de rupture mais simplement un as du marketing et que sur le fond des questions (qualité de service et fibre optique), mieux valait aller voir ailleurs. Il m'aura fallu 17 ans pour le découvrir.

Le 09 Février 2019, je dépose la Freebox Révolution, le FreePlayer et tous les accessoires dans un centre de retour UPS (bon de retour tamponné toujours en ma possession).
D'après UPS, la Freebox a été livrée au service retour de Free le 13 Février 2019.

Le 16 Mars 2019, Free m'écrit un courriel indiquant qu'il n'a toujours pas reçu de colis et qu'il va me débiter de :
* 300¤ pour la Freebox révolution,
* 200¤ pour le player,
* sommes annexes pour les freeplugs et accessoires.

De toute évidence, Free a perdu ma box après livraison dans ses locaux !!!

Pourriez-vous me conseiller concernant la démarche à suivre, car je suis complètement effondré par la situation ...
Je tiens à votre disposition le PDF du bon de retour et le numéro de suivi UPS.

Cordialement


Dernière édition par fmoreau le Dimanche 17 Mars 2019 18:08:27; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 18:16:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





non quand même pas effondré juste faire gaffe aux prélèvement voir avec sa banque, mais dans leurs boxons Free la retrouvera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 18:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon ancien numéro client et mon ancien identifiant de hotline ne sont plus reconnus par le 3244, ni en chat ni d'aucune façon.
Mis à part la lettre recommandée, je n'ai aucun moyen de contacter Free ... Je suis perfaitement isolé et à la merci de Free.

On a beau avoir 17 années d'ancienneté, Free ne nous considère plus d'aucune façon ...
J'ai bien fait de résilier mon contrat ... maintenant j'ai pris conscience de la manière dont on nous traite.

Je crois que la seule solution possible à ce stade, c'est de déposer un nom de domaine du type "Free-l-embrouille.com" et de raconter mon histoire sur le Net.

C'est quand même dégueulasse de s'en prendre à d'anciens clients sans défense.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Dimanche 17 Mars 2019 18:46:04; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 19:22:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le seul moyen de contacter Free est de se connecter au gestionnaire avec son ancien user/mot de passe.

Là Free propose en formulaire de contact, avec un code barre, qu'ils demandent d'envoyer par lettre AR (sage demande !!!), vu qu'ils sont incapables de répondre par téléphone et de recevoir un box sans la perdre.

La copie de mon texte envoyé en A/R
J'ai masqué quelques infos :

*********************

Dans votre courriel daté du 16 Mars 2019, vous indiquez ne pas avoir reçu la Freebox
et ses accessoires suite à notre résiliation intervenue le lundi 4 Février sur notre ligne
01 39 64 xx xx.

Cependant nous avons bien retourné la Freebox complète (Freebox serveur, Freebox
player et accessoires) via UPS. Veuillez trouver ci-après copie de la preuve de dépôt
du colis UPS n°1Z31E027Z73819xxxx tamponnée et datée du 09 Février 2019.

Selon le suivi UPS, vous avez reçu notre colis le 13 Février 2019, soit dans un délai de
9 jours après la résiliation.

Nous vous demandons donc de régulariser la situation. Vous semblez avoir perdu
notre Freebox dans vos locaux. En aucun cas, nous n’acceptons que vous nous
préleviez des frais de non-restitution.

Par ailleurs, étant un ancien client depuis 2002 (17 ans d’ancienneté), nous attendons
une prise en charge immédiate de notre demande et même des excuses. Enfin, je
signale qu’il est impossible de vous joindre au 3244 en utilisant nos identifiants
hotline, ce qui est scandaleux.

**********************
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 19:23:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'attends une prise en charge immédiate lundi 18 Mars 2019.

Ensuite, à raison d'une action par jour :
* ARCEP
* Médiateur des télécoms
* Compte Twitter dédié à la résolution du problème.
* Lettres aux associations de consommateurs.
* Nom de domaine dédié et publication online de chaque étape sur un site dédié.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Dimanche 17 Mars 2019 19:53:46; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 19:57:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai contacté l'ARCEP :

Retour matériel (perdu par opérateur). Suite à une résiliation le 4 Février 2019, j'ai retourné le matériel (Freebox server, player et périphériques) via UPS. Veuilez trouver ci-joint la preuve de dépôt du colis UPS n°1Z31E027Z73819XXXX tamponnée et datée du 09 Février 2019. UPS a reçu notre colis le 13 Février 2019, soit dans un délai de 9 jours après la résiliation. Cependant Free nous écrit un courriel le 13 Mars 2019 indiquant qu'il n'a pas reçu de box internet et nous menace de prélever 300¤ pour le Freebox server, 200¤ pour le player et d'autres indemnités pour les périphériques. Dans un même temps, Free est totalement injoingnable car nos identifiants de hotline et de compte ont été résiliés. Pourriez-vous agir pour contraindre Free à maintenir ses identifiants hotline et nous permettre ainsi de leur signaler leurs erreurs.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Dimanche 17 Mars 2019 20:13:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 22:40:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si tu mets à jour ton profil avec ton (ancien) identifiant client, un corp qui passera par ici pourra très probablement regarder ton dossier et voir ce qu'il en est.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 08:22:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci, j'ai mis à jour mon profil avec mon ancien numéro de téléphone. Par ailleurs, je suis joignable en MP pour fournir le justificatif de remise de la Freebox.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 12:02:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freenaute59
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juin 2009
Messages : 200
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





L'ARCEP ne fera rien. C'est L'UFC Que Choisir qu'il faut contacter, 60 millions de consommateurs, et la DGCCRF.
_________________
Freebox V6 & TV by Canal Panorama
FTTH VALENCIENNES -- BON59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 13:47:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours rien.

Je vais donc créer un identifiant Twitter et déposer un nom de domaine.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 14:14:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est parti pour twitter :
https://twitter.com/MoreauFrdric2

@Xavier75 Hello Xavier. After being a client for 17 years, I canceled my Free account. Then I shipped back the Free Revolution, but your company keeps on asking me the Freebox revolution. My hotline ID was canceled, so there is no way that I can contact Free. Could you fix this?

@Free
J'ai renvoyé la Freebox et tous ses accessoires via UPS le 4 Février 2019. J'ai déposé le colis UPS le 9 Février 2019 avec le numéro de suivi n°1Z31E027Z73819XXXX. Le colis vous a été livré le 13 Février 2019. Le 13 Mars, je reçois un mail où vous me réclamez plus de 500¤ pour non-restitution. Je suis très mécontent et j'ai écrit à Xavier Niel pour lui indiquer qu'étant client depuis 17 ans, je mérite des excuses.

Demain, sans réponse de Free, je dépose un nom de domaine.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Mardi 19 Mars 2019 14:53:50; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 16:31:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Cayling Gaming
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2018
Messages : 51
Sexe :
Ville : Rouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'et hallucinant que cette entreprise persévère dans le déni. Pour information, les juges condamnent très lourdement ce que tu décris et les associations de consommateurs t'aideront. Cette situation n'est pas nouvelle, Free est gangrenée depuis toujours par ce comportement. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 00:58:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la situation est régularisée, vous ne serez plus relancé.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 08:41:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fmoreau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2019
Messages : 17
Sexe :
Ville : Montmorency

Forfait : Freebox Dégroupage Total





boïl a écrit:
Bonjour,

la situation est régularisée, vous ne serez plus relancé.


Merci beaucoup.
_________________
Le numéro FT indiqué dans mon profil est le numéro avant migration et résiliation Free.


Dernière édition par fmoreau le Mercredi 20 Mars 2019 09:58:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Novembre 2020 21:22:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stephx74
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2020
Messages : 9
Sexe :
Ville : Naves Parmelan

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Merci pour ces témoignages qui m'ont bien aidé Very Happy

Ce samedi soir je reçois un email de Free qui me dit ne pas avoir reçu ma Freebox et menace de me prélever 400 euros.

Après plus de 10 ans de vie commune (j'ai du passer chez Free dès que le dégroupage a été possible) je trouve la procédure amère.

- Résiliation le 14/10/2020
- Renvoi le 16/10/2020 avec UPS (procédure Free)
- Preuve de réception sur le site UPS datée du 19/10.20 pour un colis de 8 kg

Email Free reçu ce jour le 21/11/20 pour m'annoncer qu'ils n'ont pas reçu ma box et vont me prélever 400 euros Evil or Very Mad

Impossible de les joindre au 3244 avec mes identifiants résiliés
Rédaction d'un lettre à envoyer avec AR sur la base de leur formulaire, obtenu sur leur site grace aux anciens identifiants
Récupération de la preuve de livraison sur le site UPS (ouf merci ADUF)

Pourquoi est-ce que je peux trouver en 5 minutes la preuve de livraison d'UPS avec le code donné par Free,
et Free ne fait pas ce contrôle avant de m'envoyer un courrier anxiogène ?

J'ai demandé à ma banque de rejeter le SEPA de Free. Je pensai revenir chez Free lorsqu'ils proposeront la fibre dans mon coin, maintenant j'hésite (j'utilise mon delta player avec ma livebox 4). Cette procédure de retour est punitive et un vrai piège à cons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com