Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre signalement comportement du commercial orange
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 18:29:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, l'immeuble de ma mère qui est chez Free (numéro d'idenfiant présent dans mon profil) viens d'être fibré à aix les bains.
Hier soir (c'est moi qui gère sont abonnement) j'ai eut un coup de fil d'un commercial orange qui voulait lui faire signer un contrat pour la fibre avec orange qui me soutenait qu'Orange avais le monopole pour UN AN de la fibre dans l'immeuble car c'est eux qui avait fais les travaux (Aix les bains n'est pas une ZHD mais en AMII).

Ce genre de pratique me révolte , je me demande comment signaler ce genre de comportement et a qui (l'ARCEP)? Une idée ?
Le commercial lui faisait du porte a porte dans toutes la résidence en rependant ces mensonges..
En regardant sur le site de d'inscription de Free bien entendu la fibre est proposé à son adresse pour les nouveaux clients, j'espère que la migration de l'adsl a la fibre sera rapide pour elle car la ligne est pas terrible dans ces vieux immeuble.
Merci de vos retour sur des idées de quoi faire contre ce genre de pratique commercial et des délais de migration que vous avez rencontrez (je ne demande pas de délais car je c'est que c'est imprévisible) mais de vos retour d'expérience de migration vécu de adsl à fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 18:49:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il a droit à une belle image ce commercial



Mais plus sérieusement un signalement à l'ARCEP
https://jalerte.arcep.fr/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 20:48:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
breton73
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2007
Messages : 987
Sexe :
Ville : Le Bourget du lac

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai bien essayer mais je ne trouve vraiment comment caractériser mon alerte dans leur menu qui semble plutot orienté pour régler les litiges entre les clients et leur opérateur (pas trop avec un opérateur tiers...)
C'est ahurissant de voir les mensonges débité par les commerciaux orange, je pensait que c'était des pratiques d'une autre époque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 18:11:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
norzhan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Avr 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






idem pour moi fibre orange install en decembre le commercial annonce 1 an d exclusivite
pourtant je recois des offres de bouygue
par contre toujours pas de nouvelles de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 18:17:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

L'ARCEP a pourtant déjà répondu publiquement sur Twitter à ce genre de question

https://twitter.com/Arcep/status/1017426002539106310

Citation:
C’est faux. L’opérateur d’infrastructure qui exploite les lignes #FttH de l’immeuble ne bénéficie d’aucune exclusivité. Après la signature d’une convention d’équipement en fibre optique, il informe immédiatement les autres opérateurs. (1/3)


Lire la suite sur le lien Twitter
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com