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[En cours] Pose boitier optique OK / Free Armoire Immeuble KO
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
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MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 18:31:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdesch
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Bonjour,

Apres avoir reçu ma Delta la 8/02 Very Happy Free m'a contacté pour passer à la Fibre Very Happy Very Happy

RDV pris pour aujourd'hui.
j'ai reçu le module fibre le matin même et le technicien est passé comme convenu. Il m'a installé le boitier fibre, collé le cable et raccordé le boitier 4 fibres du palier. Nous sommes ensuite allé au sous sol ou nous avons bien retrouvé la lumière rouge.

C'est là que j'ai un problème. Le technicien me dit alors que la liaison avec Free n'est pas active. Il essaye avec un autre cable d'un voisin (nous sommes 2 à être raccordés) mais c'est le même soucis.

il m'a dit que maintenant il fallait attendre mais je ne sais pas combien de temps ni si j'ai un truc a faire auprès de Free. Crying or Very sad

si quelqu'un peu m'aider ou m'expliquer.

merci de votre aide

Thomas
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Migration revolution --> delta ADSL ok le 8/02
Migration delta ADSL --> delta Fibre ko le 25/02 : installateur ok mais pas de raccordement de l'immeuble à Free?
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MessagePosté le: Lundi 25 Février 2019 20:08:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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tdesch a écrit:
Bonjour,

Apres avoir reçu ma Delta la 8/02 Very Happy Free m'a contacté pour passer à la Fibre Very Happy Very Happy

RDV pris pour aujourd'hui.
j'ai reçu le module fibre le matin même et le technicien est passé comme convenu. Il m'a installé le boitier fibre, collé le cable et raccordé le boitier 4 fibres du palier. Nous sommes ensuite allé au sous sol ou nous avons bien retrouvé la lumière rouge.

C'est là que j'ai un problème. Le technicien me dit alors que la liaison avec Free n'est pas active. Il essaye avec un autre cable d'un voisin (nous sommes 2 à être raccordés) mais c'est le même soucis.

il m'a dit que maintenant il fallait attendre mais je ne sais pas combien de temps ni si j'ai un truc a faire auprès de Free. Crying or Very sad

si quelqu'un peu m'aider ou m'expliquer.

merci de votre aide

Thomas

Il faut attendre que l'équipe qui répare ce genre de boitier passe. Impossible de connaitre le délai
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MessagePosté le: Mardi 26 Février 2019 21:59:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdesch
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petite precision, le NRO est le MOU92.
j'ai lu parçi parla que certain avaient aussi des problèmes de raccordement ???
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Migration delta ADSL --> delta Fibre ko le 25/02 : installateur ok mais pas de raccordement de l'immeuble à Free?


Dernière édition par tdesch le Mardi 26 Février 2019 22:24:00; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 15:06:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Agassi942003
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Bonjour

Je suis exactement dans le meme cas sur le raccordement sur le NRO ROU 94 tout est fait a mon domicile pour le raccordement (+ local technique pallier et local au -2 immeuble + test OK)

J'attends Free maintenant ! pour l'activation au niveau du NRO


après les derniers échanges avec eux

le cablage fibre prends un peu de temps que le cablage normal ADSL
Le délai dépend des travaux nécessaires et de la facilité d'accès au boîtier de pied d'immeuble
je vous invite uniquement à patienter
le cablage est en cours


Voila patience ! mais il est vrai pas beaucoup d'information de leur part pour la situation

Cordialement
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MessagePosté le: Vendredi 1 Mars 2019 15:23:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tdesch
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Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
merci pour le retour qui me laisse penser que l'on est dans le même cas.
il y a quand même un truc qui m'échappe dans la gestion de la satisfaction client :

-On nous contacte pour un passage à la fibre car éligible : Client très content Very Happy Very Happy
-RDV pris rapidement : Client content Very Happy
-le 25/02 le techos arrive a l'heure, installe le boitier sur le mur et fait courrir les fils : client content Very Happy
-Arrivée à la boite de le l'immeuble, le signal de l'appart est bien là : client content Very Happy
-vérification du signal Free dans le boitier immeuble : pas de signal. verif sur un autre câble Free d'un voisin, idem : je m’inquiète Confused
-appel du techos a la hotline Free qui nous dit qu'il faut attendre 48h et qu'un ticket est ouvert : je reste inquiet Confused
-je me renseigne sur ce forum et je me rend compte que les 48h sont plus qu'aléatoires et que cela peut mettre des mois : je suis énervé Mad
- 72h après l'intervention je reçois un mail de Free qui s’inquiète de ma non connexion à la fibre et me dit ouvrir un ticket : je vois rouge car pour moi c'était déjà fait Evil or Very Mad

Bref c'est le l’ascenseur émotionnel. Alors que c'était plutôt une bonne nouvelle au départ, je ne retiens que de la frustration. j'essaye ma box tous les soirs sans espoir.

pour info le mail recu hier soir :

Cher Freenaute,
Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).

Au besoin, pensez à mettre à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement de votre Espace Abonné.

Sincères salutations,
L'équipe Free
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MessagePosté le: Lundi 4 Mars 2019 10:37:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
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Bonjour,

Nous avons remonté l'information, vous serez contacté prochainement
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Comanag
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MessagePosté le: Vendredi 15 Mars 2019 11:27:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

toujours pas de news de Free ou de raccordement car pas besoin de moi il me semble.
j'essaye tous les jours...

quelle déception !
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 14:47:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Nouvelle du jour apres 1 mois d'intallation.

je suis contacté par l'assistance Fibre pour prendre un RDV le 4/4. je ne suis malheureusement pas dispo et pas d'autres créneaux à proposer.
je serais donc recontacté ultérieurement (au moins une semaine), afin de prendre un autre RDV...

l'attente continue. Arrow
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 19:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Si ta box est branché sur la fibre et bloqué étape 2, il n'y a pas besoin d'un rdv chez toi.
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MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 21:55:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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oui merci. Wink
en fait je le sais mais difficile d'expliquer ça a un gars du service client fibre qui déroule son script quoique je puisse objecter.
je pense que le rdv ne va que confirmer ce qu'a constaté l'installateur alpha fibre.

il faudra ensuite attendre que Free raccorde l'immeuble au MOU92. on est plusieurs dans ce cas dans l'immeuble apparement.
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MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 16:13:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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c'était pour dire que toujours rien et ce n'est pas un poisson d'avril.
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MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 16:27:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Je suis à Suresnes également et j'ai l'impression d'avoir exactement le même probleme Confused
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MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 21:58:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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toujours rien...
2 appels de Free pendant mon travail sans que je puisse repondre mais pas de message ni de mail pour m'en dire plus... bref silence radio ! quelle negligence du client
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mai 2019 10:51:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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UP !

Toujours pas de news...
enfin si... un mail du service client me demandant de répondre a une enquête suite a un appel de leur part lundi 6/05.
j'ai effectivement reçu un appel enfin plutôt un message vide d'1mn30 sur ma messagerie avec un arrière-son de call center.

bref j'ai répondu à l’enquête et fait part de mon insatisfaction et de la manière dont Free génère lui même de la déception auprès des ses clients. Pas besoin de concurrence si on peut faire fuir ses clients soi-même.

je fait une croix sur la fibre, celle de Free...
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MessagePosté le: Lundi 10 Juin 2019 15:11:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Bonjour,

mon post bouteille à la mer du mois en l'absence d'avancée et de contact...

un CORP voudra-t-il bien s'intéresser à mon cas ?

je sais que je ne suis pas un nouveau client mais quand même... 4 mois sans fibre

merci de votre aide.
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