Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre Chatenay malabry
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 10:56:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En général, je ne me plains pas, mais aujourd'hui, je commence à m'agacer

J'habite une résidence fermée de 3 bâtiments.
Il sont tous les trois fibrées orange et Free infrastructure depuis de nombreux mois.

Orange m'a proposé il y a quelques mois une offre fibre, mais je veux rester fidèle a Free (+ de 12 ans d’ancienneté)

La bizarrerie :

Un seul des bâtiments est éligible sur le site de Free depuis le début des travaux alors que les deux autres sont toujours en ADSL
Étrange quand même quand je vois que les équipements sont exactement les mêmes dans nos sous sols. Tout y est, avec des belles armoires étiquetées Free INFRASTRUCTURE


C'est super frustrant de constater qu'a 10 mètres ils ont la fibre et que nous, voisins, attendons avec notre petit débit a 5 méga.

Free a du considérer que ce bâtiment est éligible, alors la résidence est OK

Je ne vois pas d'autre explication.


Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 11:50:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





As-tu testé ton N° ET ton adresse ici ?
https://signup.Free.fr/subscribe2014/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 12:13:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Merci pour cette réponse rapide,

Oui, j'ai testé mon adresse, je le fait presque tous les jours : ADSL



Est-ce que je peux poster ici une photo google map avec le nom des rues ou c'est malvenu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Mars 2019 12:36:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





En bleu, ma résidence fermée équipée Fibre, Infra Free et Orange


En vert le bâtiment éligible Free sur le site

En rouge les deux bâtiments non éligibles mais équipés

Et cela depuis 6 mois, je viens de regarder les dates



Dernière édition par orlins le Dimanche 17 Mars 2019 12:55:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 18:09:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'arcep à publié une nouvelle carte, bien sur j'ai fait le test et nous sommes pleinement raccordés.



Donc je ne comprends pas tout ce temps d'attente.




Carte Arcep

https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.9155336656537543&lat=46&zoom=5.5&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2018T3


Dernière édition par orlins le Vendredi 22 Mars 2019 18:10:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 19:01:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Chaque batiment a son PM ?
Si oui, les PM des batiments non éligible sont surement pas encore validé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 19:28:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Oui, on a Free, orange et Bouygues sur chaque bâtiment.

On est dans cette situation depuis 6 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Avril 2019 16:51:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cathyz39
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Only 608 Kbits (512)





orlins a écrit:
En bleu, ma résidence fermée équipée Fibre, Infra Free et Orange


En vert le bâtiment éligible Free sur le site

En rouge les deux bâtiments non éligibles mais équipés

Et cela depuis 6 mois , je viens de regarder les dates


Moi, je suis sûr que toutes les connexions dans ce monde font cela. Mais il faudrait faire un test d’éligibilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:52:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je relance un peu le sujet.
La situation n'a absolument pas évoluée ! 6 mois apres mon post initial, ca ne bouge pas.

J'ai appelé Free 3 fois, lequel à un un discours différents à chaque appel

Un m'a fait garder espoir, en me disant que c'était une erreur si notre bâtiment n'était pas éligible (erreur d'adresse). un conseillé devait m'appeler. Rien.


Nouvel appel chez Free. Celui-ci me répond, on à un problème technique !

Mais quel problème tehnique b....l ???!!

Je ne comprends pas, mais alors pas du tout ce mutisme. Faut vraiment que je sois accroc à Free pour pas me barrer chez la concurence qui tape à ma porte. Mais celle-ci est bien trop chere.


Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Octobre 2019 15:53:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Je relance un peu le sujet.
La situation n'a absolument pas évoluée ! 6 mois apres mon post initial, ca ne bouge pas.

J'ai appelé Free 3 fois, lequel à un un discours différents à chaque appel

Un m'a fait garder espoir, en me disant que c'était une erreur si notre bâtiment n'était pas éligible (erreur d'adresse). un conseiller devait m'appeler. Rien.


Nouvel appel chez Free. Celui-ci me répond, on à un problème technique !

Mais quel problème tehnique b....l ???!!

Je ne comprends pas, mais alors pas du tout ce mutisme. Faut vraiment que je sois accroc à Free pour pas me barrer chez la concurence qui tape à ma porte. Mais celle-ci est bien trop chere.


Florian


Dernière édition par orlins le Mardi 22 Octobre 2019 15:54:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Mars 2020 14:48:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Hello à tous,

le technicien est venu poser la prise dans mon appart et hélas, pas de connexion. Je reste en étape 2.
C'est dommage, j'ai appelé le service technique Free qui me dit qu'un incident est ouvert, mais qu'en raison de l'actualité virale, il n'y aura pas de déplacement.

C'est bête, si ça se trouve, c'est un port disabled....enfin voilà, après 4 ans d'attente, on avance un petit peu.

Suis sur ALB91, y'a déja un signalement sur ce Nro, donc il est actif.

Flo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 10:58:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Bah, toujours pas de signal depuis le 12 mars. Pas de nouvelle de Free sur mon dossier. Pas d'accès au ticket, s'il y'en à un.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 16:57:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





J'ai vu un technicien tt à l'heure qui venait fibrer un voisin. Nous sommes 3 dans mon bâtiment à ne pas avoir de signal.

Ça me rassure un peu, mais bon. Y'a comme un problème non ?

Surtout qu'il vient de me dire que ca peut être fait à distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 19:35:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ag81115
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2005
Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis

Forfait : Freebox Optique





Moi quand j'effectuais le test avec mon n° de tel j'étais non-éligible et avec mon adresse postale j'étais éligible.... Je suis allé en boutique et j'ai signé pour la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2020 20:12:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
orlins
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juil 2005
Messages : 47
Sexe :
Ville : Chatenay Malabry

Forfait : Freebox Optique





Je suis elligible depuis le 29 fevrier.
Le tech m'a installé le pto, tout est branché.

Laser Absent
Module Ok
Signal down
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com