Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Adresse enfin éligible FO
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 23:26:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dykway
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
Après 2 ans d’attente mon adresse est enfin éligible à la FO et cela a été possible car Orange a réalisé des travaux de génie civil afin que la rue soit éligible.
Après plusieurs essais sur le site de Free , la semaine dernière j’ai eu la bonne nouvelle , votre logement est éligible à la FO Free. Je me suis dis super je n’ai plus qu’à appeler Free et là déception, Monsieur il faut attendre l’appel Free mais je vous assure que nous faisons le nécessaire pour que vous soyez contacté rapidement.
A ce jour je n’ai pas de date, pas de migration FO sous mon espace . Je me demande si je ne dois pas résilié pour m’abonner à nouveau .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 12:15:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dykway a écrit:
Bonjour,
Après 2 ans d’attente mon adresse est enfin éligible à la FO et cela a été possible car Orange a réalisé des travaux de génie civil afin que la rue soit éligible.
Après plusieurs essais sur le site de Free , la semaine dernière j’ai eu la bonne nouvelle , votre logement est éligible à la FO Free. Je me suis dis super je n’ai plus qu’à appeler Free et là déception, Monsieur il faut attendre l’appel Free mais je vous assure que nous faisons le nécessaire pour que vous soyez contacté rapidement.
A ce jour je n’ai pas de date, pas de migration FO sous mon espace . Je me demande si je ne dois pas résilié pour m’abonner à nouveau .
Même situation en ce qui me concerne: depuis le 4/3, mon adresse semble éligible à la FO pour les nouveaux abonnés, mon interface abonné comprend également un volet Fibre dans la rubrique "ma Freebox" mais rien de la part de Free. Si quelqu'un peut dire combien de temps il faut attendre en général avant d'être contacté pour la migration (car il semble qu'il ne faille pas la demander explicitement), je suis également intéressé.

@+
LM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 13:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dykway
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Tu as au moins l’onglet fibre dans ton interface, me concernant rien du tout et pourtant je scrute tous les jours. Je me demande si ne pas résilié pour me réabonner en suivant , les tarifs proposés par Free sur les box sont avantageux même si j’en dois payer des frais de résiliation.
Si un corp Free peut nous aider .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 17:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il faut être patient : ça viendra ...

Résilier, c'est prendre le risque de n'avoir aucune connexion pendant "un certain temps"
d'une part entre le retour de l'ancienne Freebox et la réception de la nouvelle
d'autre part si la connexion fibre tarde à se faire.

En particulier si il y a un souci au moment du raccordement de la fibre, il n'y aura plus de connexion Adsl comme secours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 19:24:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





dykway a écrit:
Tu as au moins l’onglet fibre dans ton interface, me concernant rien du tout et pourtant je scrute tous les jours. Je me demande si ne pas résilié pour me réabonner en suivant , les tarifs proposés par Free sur les box sont avantageux même si j’en dois payer des frais de résiliation.
Si un corp Free peut nous aider .
Il ne s'agit pas strictement d'un onglet mais de l'option ligne fibre qui apparaît quand on demande les caractéristiques de sa ligne (menu "Adresse IP...."). C'est immédiat (je crois ?) dès que l'adresse est éligible mais bien longtemps (plusieurs mois) après l'arrivée de la fibre Free au pied de l'immeuble.


Dernière édition par mangane le Mercredi 20 Mars 2019 19:34:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 21:19:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dykway
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En regardant mon espace aujourd’hui j’ai eu l’apparition sous caractéristique ip , fibre optique depuis le 20/03. Cela m’a l’air d’avancer mais bon combien de temps encore. Sur d’autres forums ils indiquent 1 mois. Cela risque d’être long...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Mars 2019 23:36:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça sera avant Wink
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 07:50:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dykway
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





boïl a écrit:
ça sera avant Wink


😊, il faudra m’en donner un peu plus.1 semaine 😊?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Mars 2019 23:43:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dykway
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ça y est, je vois la lumière au bout de ce long tunnel 😀. Rendez vous pris avec Free pour la pose du boîtier le 2 avril .
J’attends impatiemment sa venue 😉
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 08:07:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Prépare le passage de la fibre pour placer le PTO à l'endroit qui t'arrange le mieux.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Mars 2019 19:03:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Prépare le passage de la fibre pour placer le PTO à l'endroit qui t'arrange le mieux.

Et si t'es locataire, vois avec ton proprio pour les autorisations de percer, syndic pour les partie communes si t'es en immeuble si nécessaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 07:26:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dykway
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mar 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Tournefeuille

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos conseils, cela fait deux ans que j’ai l’emplacement prévu 😊. Il me tarde , j’étais locataire avant et j’avais la fibre, quel bonheur, repasser à ladsl c’est très dur sachant que j’ai un serveur chez moi et que le up est primordial.
Allez plus qu’une semaine avant sa venue 😊.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 00:20:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2014
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Mon logement est éligible avec Orange depuis seulement quelques mois.
Je n'ai toujours pas installé la fibre avec Orange car je suis actuellement avec Free et attend qu'il procède à la migration vers la fibre Free car pour le moment ils ne proposent toujours pas la fibre dans mon immeuble.
Seulement, je viens de remarquer aujourd'hui, que dans mon espace client rubrique
"ma Freebox", "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".
apparait désormais un ligne fibre optique - 19/03/2019

Que cela signifie selon vous?
Combien de temps faut-il d'après vous pour que je sois enfin éligible à la fibre ? Sachant que la date indiquée est le 19 mars dernier. C'est donc tout récent.

J'espère que je vais pas devoir attendre trop longtemps au risque que j'aille chez la concurrence, marre des images tv pixelisées à mort.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 10:42:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Tu aurais du ouvrir un autre topic pour ton cas si tu veux qu'un Corp Free regarde ton dossier Rolling Eyes

vivel a écrit:
je viens de remarquer aujourd'hui, que dans mon espace client rubrique
"ma Freebox", "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".
apparait désormais un ligne fibre optique - 19/03/2019

Que cela signifie selon vous?.

Que Free envisage de te raccorder Wink
Il faut attendre l'appel ou le message de Free.
Vérifie tes moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage des appels, SMS ou messages

Citation:

Combien de temps faut-il d'après vous pour que je sois enfin éligible à la fibre ? Sachant que la date indiquée est le 19 mars dernier. C'est donc tout récent..

Regarde l''éligibilté de ton adresse (ou de ton N° ) ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Citation:
J'espère que je vais pas devoir attendre trop longtemps au risque que j'aille chez la concurrence, marre des images tv pixelisées à mort.

Peut-être qu Corp Free de passage donnera un coup de pouce à ton dossier Wink
En attendant, vérifie que la connexion n'est pas parasitée par un appareil chez toi.

PS : inutile d'appeler la HotLine qui ne peut rien faire à part dire d'attendre.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 13:11:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vivel
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Aoû 2014
Messages : 8
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
Tu aurais du ouvrir un autre topic pour ton cas si tu veux qu'un Corp Free regarde ton dossier Rolling Eyes

vivel a écrit:
je viens de remarquer aujourd'hui, que dans mon espace client rubrique
"ma Freebox", "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne".
apparait désormais un ligne fibre optique - 19/03/2019

Que cela signifie selon vous?.

Que Free envisage de te raccorder Wink
Il faut attendre l'appel ou le message de Free.
Vérifie tes moyens de contact : ligne fixe, mobile, mail, sans filtre ou blocage des appels, SMS ou messages

Citation:

Combien de temps faut-il d'après vous pour que je sois enfin éligible à la fibre ? Sachant que la date indiquée est le 19 mars dernier. C'est donc tout récent..

Regarde l''éligibilté de ton adresse (ou de ton N° ) ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

Citation:
J'espère que je vais pas devoir attendre trop longtemps au risque que j'aille chez la concurrence, marre des images tv pixelisées à mort.

Peut-être qu Corp Free de passage donnera un coup de pouce à ton dossier Wink
En attendant, vérifie que la connexion n'est pas parasitée par un appareil chez toi.

PS : inutile d'appeler la HotLine qui ne peut rien faire à part dire d'attendre.


Oui merci, j'ai déjà fait le test via le lien et on me dit que je suis éligible.
Si quelqu'un d'entre vous pouvez m'aider afin d’accélérer la procédure ça serait sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com