Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 10:01:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Impossible d'envoyer des mails(sur aucun de mes comptes Free) sans être bloqué par ce message d'erreur.
sans possibilités de passer outre même en indiquant les BON mot de passe.

La réception des mails sur ces même comptes s'effectue sans problème.

Mail mac sur Mac os High Sierra.

Comptes zimbra et pop.

Merci d'une éventuelle aide.



PS:
tous ces comptes fonctionnent parfaitement (émission, réception) avec thunderbird mac
where is ze problème ?
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Lundi 25 Mars 2019 10:04:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 10:51:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça fonctionne avec TB, c'est un paramétrage dans Mail qui ne doit pas être correct,
et si c'est uniquement en émission, regarde du côté du SMTP sortant.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 17:01:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





depuis 2 jrs je pense avoir à peu prêt tout essayer (supprimer,recréer,modifier les mots de passe les comptes etc) d'ou mon appel au secours.
il semblerait que SMTP bloque sur l'authentification.

Et cerise sur le gateau, je viens d'essayer de créer un compte sur mon iphone pour tester... même punition.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 17:18:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sur une connexion Freebox, tu peux utiliser le smtp de Free sans authentification :
serveur : smtp.Free.fr
port : 25
utilisateur : xxx
authentification : Pas d'authentification
sécurité : aucune

Si tu as un compte Gmail ou autre fournisseur , tu peux aussi tester :avec un smtp en mode authentifié

PS : avec Gmail, l'identifiant de l'expéditeur est remplacé par celui du compte Gmail ...
et une réponse ira vers le compte Gmail, sauf en paramétrant un "Reply to"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Lundi 25 Mars 2019 17:25:09; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 17:41:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Merci pour les pistes à explorer
Seul le SMTP de Free pose problème
Avec Gmail c'est OK... mais je suis têtu, si ça doit marcher avec Free y'a pas de raison (en apparence) que ça marche pô!

Surtout que ça marchait il y a encore 3 jrs, je continu donc mes investigations.
s'il te reste une idée je suis preneur, de mon côté je ferais part de l'avancée du smilblick Smile
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Lundi 25 Mars 2019 17:46:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 25 Mars 2019 18:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pourtant, si tu es en connexion Freebox, l'authentification n'est pas nécessaire.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Mars 2019 09:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
absbeg
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mai 2005
Messages : 1484
Sexe :
Ville : NIMES

Forfait : Freebox Optique





Résolu!

Bingo! c'était bien l'authentification SMTP qui c'était auto-reselectionné why???
encore merci pour l'aide.
_________________
J'aime plaisanter, merci d'en tenir compte dans mes réponses.
Proverbe
"de la discussion jaillit la lumière"...
ce qui explique le noir qui m'entoure


Dernière édition par absbeg le Mercredi 27 Mars 2019 09:25:11; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com