Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Server unexpectedly disconnected
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 12:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai un souci avec deux comptes mail parmi la petite quinzaine de comptes mail que j'ai.
Tous les deux me renvoient cette même erreur : Server unexpectedly disconnected
Sous webmail l'erreur est la même : Erreur de connexion au serveur de stockage.
Du coup, impossible de relever le courrier et c'est quand même hyper grave je trouve car si j'attends des messages certains peuvent être urgents.
Je suis malentendant et en plus aphone en ce moment et leur service est indisponible. Du coup j'ai envoyé un mél par le formulaire de contact hier à 9h20 mais je suis sans nouvelles et en plus on ne peut faire qu'un compte mail à la fois.
Pour infos, j'ai bien été sur mon interface Free et demandé l'envoi des identifiants et mots de passe de mes comptes mails Wink

Avez-vous, vous aussi, ce genre de problème ?
Que puis-je faire ?

Merci.


Dernière édition par db77 le Jeudi 28 Mars 2019 12:26:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Mars 2019 21:53:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Probablement un serveur qui a des soucis ...

Si tu récupères les messages dans un courrielleur en local,
tu peux trouver le nom du serveur en regardant dans la source d'un message reçu :
il se trouve dans la première ligne "Received: from ..."
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 07:23:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci abel99,
C'est un compte à mon épouse et je ne suis pas sûr qu'elle sache faire surtout qu'elle ne passe que par Zimbra.
Par contre c'est souvent qu'elle me dit "Zimbra déconne encore" et je pense que ce serveur bat de l'aile depuis un moment.
J'ai envoyé un message à Free par le formulaire d'assistance mais sans réponse, c'est quand même pas normal.
J'ai ensuite chatter avec Free mais ils ne gèrent par les mails.
Bref, je suis, ou plutôt ma femme est, dans une impasse, et j'ai peur que ça perdure...
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 09:36:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le mail à la HotLine n'est pas du tout adapté dans ce cas...

Les admins de la messagerie interviennent sur le Newsgroup proxad.Free.services.messagerie

On peut y accéder depuis un logiciel spécialisé comme MesNews sous Windows
ou depuis un courrielleur comme Thunderbird :

https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-716

Sur une connexion autre que Freebox, il faut utiliser un compte mail Free pour s'authentifier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 29 Mars 2019 09:38:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
db77
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2005
Messages : 653
Sexe :
Ville : Dammartin-en-Goële

Forfait : Freebox Optique





Merci, mais je ne connais pas du tout comment ça fonctionne ces newsgroups Sad
Je vais chercher...
EDIT : Résolu
Les comptes avaient été bloqués suite à une période d'inactivité trop longue. Mon épouse me dit que c'est bizarre car sa boite recevait pas mal de courrier et là, rien. Quand j'ai débloqué sa boite, une pub est arrivée donc c'est bien une boite qui est active sinon je n'aurais rien reçu. Du coup, je me demande que sont devenus les messages qui étaient dans cette boite avant son blocage... et pourquoi ce blocage si elle reçoit des pubs ... Pas normal tout ça...


Dernière édition par db77 le Vendredi 29 Mars 2019 12:41:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com