Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de raccroché automatique avec Free et tél sans fil
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 13:05:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Forfait : Freebox Dégroupage Total

Bonjour,
cela fait des mois que je parcours les forums techniques de télécommunications.
Et je n'arrive pas à trouver de réponse à mon problème :
Avec un téléphone sans fil (en appartement) relié à la Freebox, si le correspondant raccroche le premier, et que l'on repose le téléphone sur une table, la ligne reste occupée et l'on devient injoignable.

Ce problème affecte tout particulièrement les personnes âgées à mémoire défaillante :

lorsque le correspondant raccroche le premier, ou bien que la liaison est interrompue, il faut penser à appuyer sur le bouton "raccrocher" du téléphone sans fil, avant de le reposer sur une table, je dis bien sur une table et non pas sur sa base !
Les personnes âgées reposent en général leur combiné sur la table qui est à proximité immédiate. Pas sur sa base, puisque leur mobilité est réduite.
Elles ne pensent pas à appuyer sur le bouton "raccrocher", parce qu'un cerveau de leur génération ne peut pas intégrer mentalement que le téléphone ne se raccroche pas tout seul, contrairement à ce qu'elles ont vécu avec leur ancien téléphone filaire des PTT !... dans les années 70....
Comment se fait-il qu'aucun ingénieur ne se soit penché sur le problème ?

Existe t-il chez Free une option ou un réglage de ligne, qui opère un raccroché automatique sans déposer le combiné sur sa base ?
merci,

Dernière édition par gilou06 le Jeudi 4 Avril 2019 13:11:20; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

Sauter vers:  
Répondre au sujet  

Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com