Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Elligible à la fibre oui, mais non!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 10:37:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Après 10 ans de connexion avec xilan, j'ai enfin pu avoir l'adsl avec Free.
Après un coup de téléphone à Free, je me suis abonnée en juillet. La fibre était installée dans mon village , au téléphone on m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème pour le passage à la fibre que cela se ferait très vite. Alors que j'avais décidé de prendre la box révolution, on m'a proposé de prendre d'abord la box cristal. pas de problème j'étais heureuse même avec un affaiblissement de 72 db,!
Je suis enfin éligible à la fibre sur votre site mais après 2 appels chez Free, il faut attendre.... Je connais d'autres personnes qui n'étaient pas chez Free et qui on eu un rendez-vous, c'est bizarre. les nouveaux clients passeraient-ils avant?.
Je dois donc attendre et surtout je vais devoir payer 69 E pour le changement de box, ce qui ne m'avait pas été dit. J'ai fait confiance quand je me suis abonnée et voilà.
Combien de temps me faudra-il attendre?
D'autre fournisseurs m'ont déjà démarché depuis longtemps, que faut -il faire?


Dernière édition par line le Lundi 18 Mars 2019 10:38:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 11:27:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Quelques précisions

ta ville Sauchy-Cauchy, Pas-de-Calais dépend du réseau RIP THD 59-62, RIP avec Axione comme opérateur infrastructure.

Free raccorde depuis quelques mois cette zone sur le réseau Axione, çà c'est une certidue.
Lorsqu'on teste des adresses sur cette ville sur le portail de Free on a cette réponse

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!

Tu peux vérifier avec ton adresse précise, d'ailleurs tu le confirmes
https://signup.Free.fr/subscribe2014/

Concernant le changement de Freebox, Free a du t'envoyer un email pour la changer ? car la Freebox V5 n'est pas compatible fibre.
https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

et le changement de Freebox, si à l'initiative de Free, comme présenté sur le tuto, est totalement gratuit.
C'est la première étape, il faut déjà changer de Freebox pour pouvoir ensuite avoir le RDV pour la fibre de programmé.
Vérifie si tu as bien reçu le mail de changement de Freebox ? bien regarder dans les SPAM

PS : Free n'a commencé les raccordements sur le RIP THD 59-62, RIP avec Axione qu'en octobre 2018, çà ne fait pas si longtemps.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 11:30:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rolanddg
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2019
Messages : 20
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Salut,

Effectivement je peux comprendre que cela soit rageant, le délais pour le migration vers la fibre chez Free est très (trop) variable...

En ce qui concerne la box cristal, pour le passage en fibre, Free met en place un échange vers la mini 4K sans frais supplémentaire (contrairement au passage à la révolution qui lui est payant).

Vous pouvez vous dire que vous avez économiser la différence entre le forfait cristal et le forfait révolution en étant en ADSL, à voir si la révolution vous apportera un plus après la migration en fibre.

Effectivement Free "préfère" (priorise) raccorder les nouveaux clients (c'est pareil chez les concurrents)...

Si un corp Free passe par là, il pourra accéder à votre dossier avec les informations de votre profil (pensez à bien les remplir).

Bon courage pour l'attente, malheureusement cela peut aller très vite, comme prendre plus de temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 11:35:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





rolanddg a écrit:
.

En ce qui concerne la box cristal, pour le passage en fibre, Free met en place un échange vers la mini 4K sans frais supplémentaire (contrairement au passage à la révolution qui lui est payant)..


Bonjour

Le changement de Freebox vers Révolution est également gratuit dans ce process , juste que la Révolution est plus cher en abonnement que la mini 4 k, c'est à prendre en compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 11:48:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour ces précisions. Je n'aurais donc pas à payer pour passer à la Free box révolution.
Celles-ci m'intéresse car j'ai canal sat et je voudrais tout regrouper sur la box, ça me reviendra moins chère.
J'ai bien dans mon compte "passer à la box révolution" mais c'est bien stipulé que cela coûte 69 E au total.
Il faut que j'attende......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 11:53:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





line a écrit:

J'ai bien dans mon compte "passer à la box révolution" mais c'est bien stipulé que cela coûte 69 E au total.
Il faut que j'attende......


Oui le lien de migration depuis ton compte, est une migration volontaire de ta part, donc payant.

Il faut attendre que ce soit Free qui te le propose ce changement pour que ce soit gratuit ( à l'initiative de Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 18 Mars 2019 12:53:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 09:34:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà, j'ai reçu un mail me disant que j'étais éligible à la fibre Very Happy
Il m'est proposé de changer ma box cristal contre la révolution gratuitement. Ce que j'ai fait de suite.
Maintenant, j'attend le RDV pour installation de la fibre.
Whaou, formidable et merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 19 Mars 2019 10:04:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Laughing Very Happy Very Happy
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 11:15:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai bien reçu ma box révolution et elle est installée.
Je n'ai pas eu d'appel pour installation de la fibre.
Après appel au 3244, on me dit d'attendre.
Pourriez-vous me donner un ordre d'idée pour le délai de RDV après réception de la nouvelle box.
Car avec mon débit je ne peux que me servir d'internet et pas de la télé mais je paye déjà l'abonnement de la box révolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 23 Mars 2019 21:24:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 24 Mars 2019 09:30:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 20:23:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
line
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mar 2019
Messages : 7
Sexe :
Ville : Sauchy-Cauchy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Voilà, la fibre est installée et ça marche du tonnerre!
Merci encore.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com