Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL --> FIBRE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 19:04:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richard59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : HASPRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Demande de migration de ma révolution à la fibre faite a Free.
Éligibilité de mon adresse et numéro de téléphone ok sur le site Free.
La fibre présente devant mon domicile (câblé par axione, cap fibre).

Pourquoi pas de mail pour le passage du technicien pour l'installation à mon domicile ?
Si quelqu'un peut m'aider dans l'avancement de ma demande.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 19:23:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





richard59 a écrit:

Éligibilité de mon adresse et numéro de téléphone ok sur le site Free.
La fibre présente devant mon domicile (câblé par axione, cap fibre).


Bonsoir,

Ville : HASPRES sur un RIP Axione Smile

Juste pour te donner espoir , çà va venir , les premiers raccordés le sont depuis nov 2018
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 21:26:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 8 Janvier 2019 18:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richard59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : HASPRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour et merci pour vos réponses.
Très bien d’être contacté sous peu, ou rapidement, ...
J'espère simplement que le sous peu n'est pas dans 3 mois. Mais plutôt cette semaine ou semaine prochaine. (Déjà 3 semaines que ma demande est faite).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 18:34:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richard59
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2011
Messages : 25
Sexe :
Ville : HASPRES

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fibre installée aujourd'hui même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Février 2019 19:54:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





richard59 a écrit:
Fibre installée aujourd'hui même.

Un petit signalement sur FreePON (si possible avec le nom du NRO qui doit être visible dans l'espace abonné) ? Very Happy
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 12:05:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
petrus55
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juin 2004
Messages : 100
Sexe :
Ville : AJACCIO

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





bonjour

pour se signaler sur freePon faut se mettre en ipv 6 et je pourrais revenir en IPV4??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 15:44:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5864
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui bien sûr tu peux revenir en IPv4 après le signalement sur Freepon, il suffit de désactiver l'IPv6 dans Freebox OS
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 01:08:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela dit il n'y a aujourd'hui pas vraiment de raison de ne pas activer IPv6 (d'ailleurs il se dit que Free va supprimer cette possibilité prochainement). IPv6 c'est l'avenir et il n'y a pas de risque à l'activer.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 09:14:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





under78 a écrit:
Cela dit il n'y a aujourd'hui pas vraiment de raison de ne pas activer IPv6 (d'ailleurs il se dit que Free va supprimer cette possibilité prochainement). IPv6 c'est l'avenir et il n'y a pas de risque à l'activer.


Bonjour under78

Tout le monde n'est apparemment pas de cet avis (pour le sans risque) et pour du matériel qui va devenir obsolète et certains sites inaccessibles.


https://lafibre.info/Free-les-news/Free-vas-forcer-lipv6-sur-ses-box/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 10:13:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
Tout le monde n'est apparemment pas de cet avis (pour le sans risque) et pour du matériel qui va devenir obsolète et certains sites inaccessibles.


Franchement je ne vois pas trop ce que les gens s'imaginent. Il faut bien voir qu'IPv4 reste actif même quand IPv6 est activé :
  • si un site n'est accessible qu'en IPv4 il fonctionnera très bien quand même
  • si un site est disponible uniquement en IPv6 (c'est rare), il ne fonctionnera que si IPv6 est activé
  • si un site est disponible en IPv4 et en IPv6 alors généralement c'est IPv6 qui est privilégié quand IPv4 et IPv6 sont actifs.


De même, si certains matériels or logiciels sont incompatibles avec IPv6 (ça devient quand même rare), ils continueront tout simplement à utiliser IPv4.

Aujourd'hui activer IPv6 c'est complètement transparent (ou presque).
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 10:34:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je suis bien d'accord pour les aspects que tu évoques, par contre sur ce point on ne peut que s'interroger (ou s'inquiéter ? ) concernant le pare feu.

https://lafibre.info/Free-les-news/Free-vas-forcer-lipv6-sur-ses-box/msg637996/#msg637996

Tout le monde ne sait pas forcément paramétrer un pare -feu .. C'est même l'exception de savoir . (sur l'ensemble des abonnés Free)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 11:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

Perso je suis en ipv6 fibre, si je reste en ipv4, mon fils ne peux plus jouer a Warcraft en réseau sans être déconnecté toute les 5 min alors qu en ipv6 tout va bien

Very Happy
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com