Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Routeur derrière box ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 14:12:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,
La fibre est dans la rue voisine et ne devrait pas tarder chez moi.
J'ai actuellement une Freebox V5 qui me donne toute satisfaction. Mais surtout, je n'avais pas migré parce que j'ai un routeur DERRIÈRE la Freebox, et je tiens à cette configuration qui n'était pas possible avec la Fb révolution. Après, je n'ai pas suivi.
Je ne suis pas du tout intéressée par les programmes télé. Je ne suis pas prête à dépenser 10 centimes de plus pour avoir un gros bouquet...

Est-ce que dans le lot des nouvelles box, il y en a une qui pourrait supporter d'avoir un routeur branché dessus pour réseau local ?

C'est très important pour moi de pouvoir couper tout le réseau sans couper le téléphone à certaines heures, et de maîtriser facilement la chose en cas de besoin....

Merci !
Yveline (Pétarel)
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 15:03:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Il n'y a aucun problème à mettre un routeur derrière une box.
On peut mettre la box en mode bridge ou on peut même laisser la box en mode routeur,
donner au routeur une adresse IP fixe locale dans la plage DHCP de la box et configurer cette adresse en DMZ
dans la box. Et tout fonctionne. J'ai une Révolution qui fonctionne de cette façon.
Je pense qu'avec les autres box ça devrait fonctionner de la même façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 16:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
deverin
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2004
Messages : 177
Sexe :
Ville : Cugnaux

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci !
C'est qui'il m'avait semblé en consultant les proposition de Google, mais comme j'avais eu une info contraire au tout début de la Freebox révolution, je me méfiais.
IL ne me reste plus qu'à attendre que la fibre arrive....
_________________
1+1 = 3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com