Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH Toulouse et environs
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 14:16:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Sur la commune de Gratentour (31150) fibrée conjointement par SFR/Orange : j'ai été sollicité par Free pour une migration Fibre ce vendredi 05/04 Very Happy .
En revanche, est-ce que lorsqu'on bascule vers la fibre on reste sur le même NRA (actuellement BRU31 pour l'ADSL) ? En effet, je ne vois rien sur Francois04 concernant la commune de Gratentour...

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 14:58:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





ladepechedumidi a écrit:
? En effet, je ne vois rien sur Francois04 concernant la commune de Gratentour...
Bonjour

Normal, Logique de ne rien voir, car depuis la mise en place des équipements, par Free, en IPV6, il est très difficiles par des sites tiers de repérer les nouvelles connexions.

On repère les nouveaux arrivants grâce au site FreePon (lafibre.Info) et les nouveaux raccordés qui viennent déclarer leur nouvel accès .

Pour le NRA, la fibre c'est sur un NRO, qui peut être parfois (souvent) associé au NRA, mais pas forcément au NRA correspondant, un NRO peut regrouper plusieurs raccordements d'origine NRA. Ce sont de nouveaux accès mis en place.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 15:05:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider !

Je ne manquerai pas de me faire connaître sur FreePon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 19:39:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





mangane a écrit:
bertrand-de-toulouse a écrit:
....
Compans Caffarelli. Oui moi aussi, c'était bien long entre le raccordement de l'immeuble et la ligne bleue... mais après, ça a été vite.
Comme moi donc Free ne devrait pas tarder à me contacter pour installer le PTO.
Merci pour l'info et bonne utilisation de la fibre.
C'est fait. SMS reçu cette semaine et RDV pris via mon espace client. Que faut-il prévoir pour simplifier le travail du technicien Free Infra (à part dégager le coin où la PTO doit être installée) ? Actuellement, la fibre n'arrive que sur le palier (là où Orange l'a amené il y a 15 ans) mais rien dans mon appartement.

Merci aux raccordés de bien vouloir partager leur expérience.

@+

Laurent
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 20:43:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

- Il faut savoir où tu veux la PTO (en sachant que si tu l'as veux a x mètre d'une prise téléphone/tv, il faudra collé la fibre le long des plinthes.

Si tes fourreaux sont inutilisables :

- Il faut savoir si t'es OK pour que la fibre soit collé le long des plinthes entre ton entrée et l'emplacement de la PTO (si t'es locataire, autorisation du proprio de percer les murs)
- Si le syndic autorise la pose de goulotte/coller les cables ou refuse tout (sauf si t'es en maison biensur)

Et si le technicien veux te mettre par exemple la PTO a l'entrée/ ou juste a coté d'une prise alors que tu l'a veux 5-10m plus loing, n'hésite pas a refuser.


Dernière édition par Dodgers le Dimanche 7 Avril 2019 20:45:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 21:34:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,
Dodgers a écrit:
Salut,

- Il faut savoir où tu veux la PTO (en sachant que si tu l'as veux a x mètre d'une prise téléphone/tv, il faudra collé la fibre le long des plinthes.
Ben, a priori, il y a un fourreau pré-installé et qui arrive juste à côté de ma prise téléphonique actuelle. Si la PTO peut être installée là, ça sera parfait.

Dodgers a écrit:
Si tes fourreaux sont inutilisables :
J'espère que non. A ma connaissance, les voisins fibrés l'ont tous été en utilisant ces fourreaux pré-installés.

Dodgers a écrit:
- Il faut savoir si t'es OK pour que la fibre soit collé le long des plinthes entre ton entrée et l'emplacement de la PTO (si t'es locataire, autorisation du proprio de percer les murs)
- Si le syndic autorise la pose de goulotte/coller les cables ou refuse tout (sauf si t'es en maison biensur)
Devrait pas y avoir de souci de ce côté-là je pense même si je préfèrerais que les fourreaux déjà posés soient utilisables.
Dodgers a écrit:

Et si le technicien veux te mettre par exemple la PTO a l'entrée/ ou juste a coté d'une prise alors que tu l'a veux 5-10m plus loing, n'hésite pas a refuser.
De toute façon, c'est hors de question, ma Delta est dans le coin opposé à la porte et à moins de 10m donc au pire, la solution ci-dessus s'appliquera même si je ne tiens pas particulièrement à faire courir une fibre en travers de mon salon depuis la porte d'entrée.

Merci pour ces conseils. N'étant pas là le jour où le technicien est supposé passer, je vais laisser les consignes pour que tout se passe bien.

Freenautiquement

Laurent
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)


Dernière édition par mangane le Lundi 8 Avril 2019 12:10:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 11:16:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Un petit retour. Au niveau délais il faut approximativement 2 mois entre la pose du boitier Free au niveau du BPI et sa déclaration administrative (que Free autorise la migration).
J'ai donc fait une demande de migration (j'ai la Delta), ils m'ont envoyé le module FTTH rackable + une jarretière.

Aujourd'hui, les tech sont venus tout m'installer. Au niveau IP petite surprise les ports étaient bridés. Je suis donc aller dans ma console Free en ligne pour demander une IP V4 fullstack (j'ai un serveur chez moi). Après un reboot, j'ai bien eu la bonne IP. Je sync bien à 10 GBps down et 600 Mbps up. Au niveau du débit je plafonne à 300 Mbps je suis en train de voir pourquoi.

Voilou Smile Pour courage pour ceux qui patiente pour l'avoir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 16:32:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





L'ange noir a écrit:

Aujourd'hui, les tech sont venus tout m'installer. Au niveau IP petite surprise les ports étaient bridés. Je suis donc aller dans ma console Free en ligne pour demander une IP V4 fullstack (j'ai un serveur chez moi). Après un reboot, j'ai bien eu la bonne IP. Je sync bien à 10 GBps down et 600 Mbps up. Au niveau du débit je plafonne à 300 Mbps je suis en train de voir pourquoi.


Bonjour,

je me pose une question: est-ce normal que le module SFP soit installé en // du module xDSL-4G que l'installateur m'a laissé et donc prenne l'emplacement normalement réservé au module sécurité ? Je me demande si ça n'est pas de là que viennent les dégradations de performance car dans les infos livrées par le serveur via l'interface web FreeOS (ou l'appli Android idoine) les puissances d'émission et de réception FTTH sont "N/A" (non dispo). De plus, dans l'appli Androïd, le module apparaît en erreur (bien que la liaison semble fonctionner) ?

Ne faudrait-il pas mettre le module SFP au même emplacement que le module xDSL et retirer celui-ci ? Quelqu'un sait si l’agrégation FTTH-4G est supposée fonctionner ? Auquel cas, je ne vois effectivement pas d'autre solution que de conserver l'ancien module xDSL ?

Merci aux fibrés depuis plus longtemps que moi (depuis hier) de partager leur expérience.

@+
Laurent
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)


Dernière édition par mangane le Vendredi 26 Avril 2019 16:43:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:14:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Le module SFP se met sur la partie droite de la box et remplace le module adsl qui était a gauche. Les 2 ne doivent pas être ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 18:35:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
Le module SFP se met sur la partie droite de la box et remplace le module adsl qui était a gauche. Les 2 ne doivent pas être ensemble.
Merci beaucoup de cette précision. Cela explique certainement pourquoi mon informations Freebox indique Non dans le Signal détecté du SFP et alimentation défaillante malgré un module SFP signalé comme présent. Je corrige ça asap.

@+
Laurent
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 18:39:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





mangane a écrit:
Dodgers a écrit:
Le module SFP se met sur la partie droite de la box et remplace le module adsl qui était a gauche. Les 2 ne doivent pas être ensemble.
Merci beaucoup de cette précision. Cela explique certainement pourquoi mon informations Freebox indique Non dans le Signal détecté du SFP et alimentation défaillante malgré un module SFP signalé comme présent. Je corrige ça asap.

@+
Laurent

ATTENTION !!

Manip' a faire en ayant débranché électriquement la box au préalable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 19:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mangane
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Déc 2004
Messages : 153
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
mangane a écrit:
Dodgers a écrit:
Le module SFP se met sur la partie droite de la box et remplace le module adsl qui était a gauche. Les 2 ne doivent pas être ensemble.
Merci beaucoup de cette précision. Cela explique certainement pourquoi mon informations Freebox indique Non dans le Signal détecté du SFP et alimentation défaillante malgré un module SFP signalé comme présent. Je corrige ça asap.

@+
Laurent

ATTENTION !!

Manip' a faire en ayant débranché électriquement la box au préalable
C'est ce que j'ai fait mais hélas "Erreur E90-9A" après l'étape 1. En fait, j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse si j'en crois cette publication: https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Freebox-9/Freebox-delta-comment-resoudre-lerreur-e90-4b

Maintenant, j'ai remis le module fibre à l'emplacement 2 et ça fonctionne nickel. Par contre, toujours l'erreur d'alimentation et aucune info de fabricant et de version dans mon interface Freebox dans l'onglet "informations Internet". Le module SFP est peut-être défaillant ?
_________________
Freebox Delta FTTH (NRO: UNI31)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 23:33:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
serge.31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2004
Messages : 84
Sexe :
Ville : St Orens De Gameville

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,
La fibre Free est enfin disponible à Saint-Orens :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_choose_offre.pl
_________________
serge.31
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 29 Avril 2019 19:11:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vlys
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Non abonné à Free





serge.31 a écrit:
Bonsoir,
La fibre Free est enfin disponible à Saint-Orens :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_choose_offre.pl


Grand jour ! Comme quoi, il suffisait que tu ailles voir ailleurs... Que comptes-tu faire ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mai 2019 12:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike31
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 72
Sexe :
Ville : Balma (31)

Forfait : Freebox Optique





A Balma aussi ! j'ai fait le test l'autre jour Smile


Dernière édition par Mike31 le Dimanche 5 Mai 2019 12:12:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 48 sur 49  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 46, 47, 48, 49  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com