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[Résolu] Coupure son TV en milieu de journée (Freebox révolution)
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ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
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MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 15:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mormorod
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Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter pour un problème que j'observe depuis quelques semaines sur ma télé : J'ai des longues coupures de son.
J'ai une Freebox révolution avec le boitier serveur dans la pièce ou arrive la ligne téléphonique et le boitier player dans le salon.

Depuis environ 6 à 8 semaines (je ne sais plus exactement quand les problèmes ont débutés) j'ai des coupures au niveau du son sur ma télé :
- Uniquement entre 10h30-11h le matin et jusqu'à environ 16h dans l'après midi. Je n'ai pas de problème en soirée ni après.
- problème qui survient aussi bien sur les chaines TV, les enregistrements, le replay et même si je passe sur la TNT.
- Pas de problème de freeze ou autre sur l'image. Cette dernière est nickel et fluide, c'est vraiment que le son qui se coupe !
- Aucun problème sur mon PC branché sur la box serveur dans une autre pièce. La navigation ne rame pas et tout est Ok.

Mes Freeplugs indiquent des débits de 80 Mbits/s (moyen) dans une sens et 50-60 Mbits/s (mauvais) dans l'autre sens... donc c'est pas terrible mais je ne pense pas qu'il y ai eu du changement depuis plusieurs mois voir années et tout marchait très bien.
Quand je branche mes 2 freeplugs sur une même multiprise et que je regarde alors les débits j'ai 149 Mbits/s dans les deux sens (Test effectué le week-end dernier). Ce test me permettant d'affirmer que mes Freeplugs ne sont pas en cause.

Je pense que le problème viens du boitier Player car sinon la TNT ne sera pas touché...
..mais je n'explique pas les horaires car si le boitier déconnait j'aurais le problème tout au long de la journée et pas uniquement pendant une période d'environ 5-6h.

Bref, je me tourne vers la communauté pour avoir des pistes ou des réponses...

Merci à tous.
Mormorod


Dernière édition par mormorod le Mercredi 3 Avril 2019 15:07:38; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 3 Avril 2019 19:33:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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A tout hasard essaie en inversant les Freeplugs.

Pour confirmer que le souci ne vient pas de la connexion,
regarde le même flux depuis un PC en multiposte relié par câble au Server.
(Adsl-TV, VLC, ...)

A faire avec un flux Adsl et un flux TNT

As-tu la possibilité de passer un câble direct entre les 2 boîtiers le temps d'un test ?

Reste le problème d'horaire si ça ne passe pas non plus sur le PC :
as-tu des voisins freenautes pour savoir si ils ont le même problème?
_________________
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se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 07:39:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mormorod
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Oui, j'ai inversé mes freeplugs et les débits sont les mêmes.

Mon PC est connecté par cable ethernet sur le boitier serveur, je vais regarder un peu les chaines de TV depuis leurs sites aux heures ou j'ai des soucis (je bosse donc je testerais ça ce week-end).

Pour tester avec un cable en directe, il me faudrait au moins un cable de 10 mêtres je pense... pas sur d'en trouver un au boulot mais je vais tenter...

Quand aux voisins, je ne sais pas si j'ai des Freenautes mais oui je vais me renseigner.

Merci.
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MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 13:39:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mormorod
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J'ai branché un autre Freebox Players hier soir (celui d'une connaissance qui ne s'en sert pas) :

Après la mise à jour, tous semblait bien marcher.
Aujourd'hui le son est de nouveau coupé depuis environ 12h... signifiant que le problème ne viens pas de mon boitier Player !

Je commence à vraiment désespérer Sad

Et sinon, j'ai pratiquement que des vieux dans mon immeuble donc c'est Orange tout autour de moi.
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MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 11:15:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mormorod
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Bon, finalement j'ai trouvé le problème !
(...et je me sens un peu crétin de ne pas y avoir pensé plus tôt au vue des symptômes)

C'est mon téléviseur qui commence à déconner !
j'ai pris mon second téléviseur et je l'ai branché sur mon player...
...depuis ce branchement, aucune coupure de son et tout est nickel !

J'ai plus qu'à faire marcher la garantie du téléviseur maintenant.

Merci à vous, ce sujet peut être clos.
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MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 15:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
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Bonjour,

mormorod a écrit:

Merci à vous, ce sujet peut être clos.


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MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 15:06:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mormorod
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Merci.
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