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[Résolu] Fibre installée mais bloqué à l'étape 2
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ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
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MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 17:02:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RudeBoy
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Bonjour,

Mon immeuble est fibré par Orange depuis 3 ans, et par Free depuis quelques semaines/mois.
Je précise que j'étais abonné fibre Sosh jusqu'à maintenant, et je suis le premier de ma résidence à basculer sur la fibre Free.
Apparemment j'essuie les plâtres...

Inscription le 12 mars, passage d'un premier technicien le 27 mars, et qui a juste installé le module fibre et est parti.
J'ai naïvement cru ce qu'il ma dit quand il m'a assuré que ce serait bon dans les 2h.

Appel à la hotline, Rendez-vous pris avec un 2ème technicien le 1er avril, qui lui est allé plus loin en me débranchant de la fibre Sosh et en me raccordant à la fibre Free. Toujours rien.

Re-appel à la hotline qui me dit c'est la procédure normal, un délais de plusieurs jours/semaines est nécessaire pour un raccordement (on ne m'en a jamais informé). Apparemment je ne serais pas encore raccordé au NRO...

Cela fait donc 4 semaines que je suis inscrit, plus d'une semaine que je n'ai plus de connexion, et pas de nouvelles quant au déblocage de ma situation. J'arrive à m'en sortir en partageant la connexion de mon téléphone, mais mon enveloppe data fond comme neige au soleil.

Donc si un CORP passe par là, je lui serais reconnaissant s'il pouvait m'aider. Smile


Dernière édition par RudeBoy le Mardi 9 Avril 2019 17:04:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 18:04:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Et tu lui a pas dit de rebrancher sur Orange? Shocked
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 07:28:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RudeBoy
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Dodgers a écrit:
Et tu lui a pas dit de rebrancher sur Orange? Shocked

Si "lui" = technicien, en partant il m'a aussi dit que la connexion serait activée d'ici la fin de la journée, donc impossible de lui dire de rebrancher Orange.

Si "lui" = hotline, je leur ai dit de me rebrancher chez Orange, mais comme précisé dans mon précédent message, "c'est le procédure normale", donc il m'a juste dit de patienter...


Dernière édition par RudeBoy le Mercredi 10 Avril 2019 07:29:13; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 07:33:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Bonjour

Si tu souhaites de l'aide de l'équipe forum.... il faudrait compléter ton profil en indiquant au moins ton numéro de compte abonné en fbx....

Quelle est ta ville ? cela aide au diagnostic .. merci.
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 08:15:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RudeBoy
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Busyspider a écrit:
Bonjour

Si tu souhaites de l'aide de l'équipe forum.... il faudrait compléter ton profil en indiquant au moins ton numéro de compte abonné en fbx....

Quelle est ta ville ? cela aide au diagnostic .. merci.

Merci, j'ai rajouté les infos à mon profil.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 08:42:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Ok Colombes est en ZTD

Différent donc de la ZMD (pour la rebascule sur Sosh)

Tu as combien de ports sur la prise optique .. et le numéro commence par FI ? (Orange Opérateur d'immeuble.) ou autre

La jarretière pour Sosh était reliée sur quelle couleur de port ?
Rouge - Bleu - Vert - Jaune (pour les 4 ports si 4 ports sur la PTO)

C'est pour savoir (deviner) le nombre de fibres dans la colonne montante.. savoir combien de fibres arrivent chez toi.
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 10:33:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Ok Colombes est en ZTD

Différent donc de la ZMD (pour la rebascule sur Sosh)

Tu as combien de ports sur la prise optique .. et le numéro commence par FI ? (Orange Opérateur d'immeuble.) ou autre

La jarretière pour Sosh était reliée sur quelle couleur de port ?
Rouge - Bleu - Vert - Jaune (pour les 4 ports si 4 ports sur la PTO)

C'est pour savoir (deviner) le nombre de fibres dans la colonne montante.. savoir combien de fibres arrivent chez toi.

Le numéro de mon boitier commence par FI.
J'ai 4 ports et j'étais branché sur le jaune.

https://www.aduf.org/images/uploads/4991/58426f92194d07bef0480437abcb6321.fibre


Dernière édition par RudeBoy le Mercredi 10 Avril 2019 10:35:43; édité 2 fois
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 12:28:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Alors oui c'est normal : 4 fibres sur la colonne montante et Orange en Opérateur d'immeuble :
Free va se raccorder sur connecteur rouge et les autres opérateurs se raccordent sur le connecteur jaune

J'invente rien Laughing c'est mon tuto
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

Donc là si tu as la jarretière donnée par Free il faut brancher la Freebox sur le connecteur rouge de la PTO
Pour la jarretière : Coté vert de la jarretière sur la PTO et coté bleu de la jarretière coté Freebox.

Et tu laisses brancher ta Freebox

Au fait c'est quel modèle de Freebox ?
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MessagePosté le: Mercredi 10 Avril 2019 14:55:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Busyspider a écrit:
Alors oui c'est normal : 4 fibres sur la colonne montante et Orange en Opérateur d'immeuble :
Free va se raccorder sur connecteur rouge et les autres opérateurs se raccordent sur le connecteur jaune

J'invente rien Laughing c'est mon tuto
https://www.busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ztd-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

Donc là si tu as la jarretière donnée par Free il faut brancher la Freebox sur le connecteur rouge de la PTO
Pour la jarretière : Coté vert de la jarretière sur la PTO et coté bleu de la jarretière coté Freebox.

Et tu laisses brancher ta Freebox

Au fait c'est quel modèle de Freebox ?

Pour répondre à la question : Freebox revolution.

Je viens juste d'avoir un appel du dernier technicien qui était passé chez moi pour me dire que le branchement venait d'être fait.
Quand je rentre chez moi je rebranche tout comme il faut (prise rouge sur le PTO) et je croise les doigts. Smile

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas !
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 14:53:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Hier soir la connexion ne fonctionnait toujours pas. Après un appel à la hotline, j'ai su qu'il y avait un incident au niveau du PM de ma résidence.
Le technicien qui était passé faire les branchements le 1er avril m'a contacté pour me proposer de passer entre deux intervention pour régler mon problème. Il est passé ce matin et tout fonctionne.

Merci à tous ! Smile
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MessagePosté le: Jeudi 11 Avril 2019 15:10:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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super Very Happy
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