Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox V6, MAC non reconnu sur profil ADUF ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 08:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

Bon depuis l'inter de FT de mercredi, c'est pas passé grand chose. Ca devient longuet...

D'autant que, je viens de tiquer, si je devais repartir vers Orange pour ravoir une ligne correctement câblée, je devrais à Free 11 mois d'engagement (à 9.99e par mois) ...
A moins de faire une réclamation, qui dit qu'on part car on a jamais eu les caract prévues dans le dossier ? Ca va encore être de l'admin et des LRAR à gogo je le sens !!!

Alors certes :
+ le DL est potable (500ko/s à la louche mais j'avais 4 à 5x plus qd la précédente ligne Free ou SOSH était nickel),
+ la télé fonctionne étonnamment

mais avec le up à 20ko/s,
- ça rame tellement que bcp de pages web se mettent en timeout,
- mon homme ne peut pas jouer en ligne et là au bout de 2 semaines, je vais avoir un troll énervé à la maison,
- j'ai dû déconnecter la FEMTO Orange car ça n'aide en rien la réception de nos lignes Orange
---- et je ne peux pas télétravailler car tous mes mails avec PJ mettent 100ans à partir

Le statut à ce jour, si quelqu'un peut demander une expertise rapidement ................. je le remercierai à vie

D'autant qu'on était revenu chez Free car les box sont qd meme bien mieux que les box Orange... mais là j'en arrive à regretter SOSH chez qui internet marchait nickel


Suivi

20/03/2019 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
21/03/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
21/03/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
21/03/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
22/03/2019 : Suite à la demande du 21/03/2019, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
25/03/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
26/03/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/03/2019 : Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/03/2019 : Suite à la demande du 26/03/2019, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
29/03/2019 : Une demande de vérification de nos équipements au n½ud de raccordement a été lancée.
29/03/2019 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au n½ud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Le 3244 me blablate que " vous voyez que les techs ne se tournent pas les pouces " quasi tous les jours il y a une action
Enfin, je ne considère pas une ligne par une action "homme". Et plus le temps passe, plus je trouve que les "actions" prennent un peu plus de temps que la fois d'avant

Si quelqu'un peut aider à faire escalader le dossier, pleaseeeeeeeeeeee Smile

Merci déjà à vous qui m'avez répondu sur mon post depuis le début, Buyspider et surtout Abel99
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 21:11:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





RDV technicien pris pour mercredi entre 18 et 20h, à suivre
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 14:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Technicien itinérant passé hier : Tests chez moi et sur le palier, le problème est bien sur la partie FT Sad

Il a tenté de passer 100Volts pour tenter de débloquer, bien que temporairement, la ligne mais cela n'a rien fait

A priori, le sous traitant FT du secteur est "qqun qui bosse bien", j'espère que ça ne prendra pas 15 jours .... Sad
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 12:45:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





RDV Free + FT, planifié pour vendredi 10h
Je compte bcp sur cette inter pour résoudre *enfin* ce problème !!!
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 12:51:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Ligne réparée par l'intervention de FT et Free
A priori c'était bien du coté du FT depuis le début, le tech Free savait que le problème était vers le répartiteur mais bon c'était à FT de faire cette partie (ou un truc du genre)

Etat de la connexion xDSL
Synchronisée
ADSL2+
9 mins 43 s

Débit IP descendant max: 17.9 Mb/s (2.2 Mo/s)
Débit IP montant max:1.1 Mb/s (132.5 Ko/s)

C'est ce que les speed test me donne et 30ms de ping

Voie descendante
19807 kbit/s
20 dB
6.1 dB
1
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Activé
207716
2
0

Voie montante
1175 kbit/s
11.1 dB
8.4 dB
0
0
0
0
0
Activé
Désactivé
Désactivé

Je vais rebasculer en VDSL pour avoir le petit + qu'à notre ligne de moins de 1km

Il aura fallu 3 semaines. C'était long mais pas tant par rapport à certains cas. On fera une réclamation pour les 3 semaines de non utilisation de la ligne ...

Merci !
Je classe en "résolu"
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 20:38:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
titepuce
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2007
Messages : 113
Sexe :
Ville : Montevrain

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour

J'avais 20db d'atténuation qd ils m'ont réparé ma ligne
aujourd'hui je suis à 27.2Db, ca parait beaucoup :/

Monsieur dit que le ping est très moyen pour jouer en ligne (93 versus 16 qd on avait la ligne chez SOSH box)

On devrait plutôt être vers les 25Mbps en down VDSL, je suis plutôt dans les 13Mbps... (ds les précédentes stats j'étais à 19Mbps mais en ADSL2+)

Pourrait il rester des anomalies suite aux interventions ???
_________________
Eco Quartier récent mais fibrage prévu que vers 2021-2022 *part se pendre*
FreeADSL Freebox V6 Revolution
Degrouptest : Longueur 933m / Affaibl 14db / débit max VDSL : 29.82 Mbps / débit max ADSL : 18.35 Mbps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com