Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit Fibre Free en baisse
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 18:58:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je suis en ZMD

PC relié en cable ethernet catégorie 6.

Carte réseau Gigabit active.

Je fais des tests avec nperf.com

Je trouve que les débits ont considérablement diminué par rapport au débit que j'avais au début de l'installation Fibre.

Le débit n'est pas catastrophique mais en moyenne sur le test, 260 Mb/s en réception et 290 Mb/s en émission, Latence moyenne 14.87 ms gigue 0.875 ms. Bien entendu plusieurs test ont été fait à des moments différents et les résultats sont sensiblement les mêmes.

Avec de nouveaux futurs abonnements, mes besoins en débit ont de fortes chances d'être plus conséquents.

Sans aucun changement apporté à mon installation, que peut justifier cette baisse de débit ?

Merci de votre retour.
_________________
@+


Dernière édition par michle le Jeudi 4 Avril 2019 18:59:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 4 Avril 2019 23:10:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quels sont les sites de tests utilisés et surtout quel serveur à chaque fois ?

Il ne faut pas choisir un serveur proche géographiquement,
mais un serveur proche "par le réseau" :
En ZMD, les connexion aboutissent toutes du côté de Bezons en région parisienne.
Il faut choisir soit un serveur à l'intérieur du réseau Free comme celui de Online à Vitry sur Seine
soit un serveur sur Paris, Puteaux, Courbevoie, Massy (Anycast 40 Gb/s), ...
Ne pas hésiter à en tester plusieurs et à différents moments de la journée.

Actuellement, par défaut, nperf.com utilise un serveur d'OVH situé à Gravelines qui n'est pas le meilleur dans mes tests Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 17:29:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci une fois de plus Abel99 pour ta réponse.

J'ai fait des tests avec d'autres serveurs.

Celui d'anycast m'a permis à l'émission de dépasser 300 Mb/s.

Seul celui de Netflix avec Fast me donne des valeurs de l'ordre de 750, 800 mais est-ce que je peux leur faire confiance quand leur valeur est tellement différente de celles des autres serveurs ?

Cordialement.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 19:16:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33825
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





michle a écrit:
J'ai fait des tests avec d'autres serveurs.

Celui d'anycast m'a permis à l'émission de dépasser 300 Mb/s.

Seul celui de Netflix avec Fast me donne des valeurs de l'ordre de 750, 800 mais est-ce que je peux leur faire confiance quand leur valeur est tellement différente de celles des autres serveurs ?


Il faudrait tester les sites de
- testdebit.info
- speedtest.net/fr
- nperf.com

avec différents serveurs sur Paris, Massy, Courbevoie, Vitry, Puteaux, ...

Et lorsque tu en as un qui semble correct, donne l'image complète du test ici.

Par exemple depuis Speedtest.net avec le serveur d'Orange à Paris :



Fast.com ne mesure que le débit descendant et donne des valeurs très différentes (380 à plus de 850 selon les cas ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 23:13:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

J'ai fait des tests dans tous les sens

Le meilleur résultat que j'ai obtenu et de loin c'est celui ci-dessous et encore que dans le sens descendant



Le deuxième :



La majorité très en dessous comme indiqué dans le post précédent

Cordialement.
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 18:55:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Bah 860Mb c'est très bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 7 Avril 2019 19:47:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Dodgers a écrit:
Bah 860Mb c'est très bien


Cela serait bien si c'était pas une seule fois sur au moins une centaine de tests.

+ Grosse baisse par rapport au début de la mise place fibre chez moi.

Le plus souvent, je suis en dessus de 300 en download...
_________________
@+


Dernière édition par michle le Lundi 8 Avril 2019 20:40:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 11:29:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Commercialement Free annonce pour la Freebox Révolution un débit jusqu'à 1GB en download et 600 Mo en upload

Il pourrait même annoncer plus. Dans la réalité, les débits sont bien en dessous.

A la mise en place de la fibre dans mon quartier, les débits étaient proches des débits max annoncés.

Cela me permettait de charrier mes voisins étant chez Orange avec des débits bien inférieurs.

Ce n n'est plus le cas, et il y a fort à parier que ce soit l'inverse.

De baisser les débits, est ce un moyen pour Free d'aider à la promotion de ces nouvelles offres avec des débits théoriques encore supérieurs ?

Est-ce que Free n'a pas ou plus l'infrastructure suffisante pour offrir les débits en corrélation avec les débits annoncés ?

Est-ce que parce que Free a augmenté de manière générale le débit en upload au détriment du download ?

Il est un fait certain que désormais lors des 99.9 % des tests que j'ai effectués je ne dépasse pas les 300 Mo en download.
_________________
@+


Dernière édition par michle le Vendredi 12 Avril 2019 11:30:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 11:57:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour comparer un accès fibre en ZMD (IP Partagée)

Le débit varie c'est vrai un peu dans la journée, mais jamais en deçà des 600 Mbps en download

Les 2 derniers relevés (sur Speedtest) en indiquant "Single" pour le server et en testant sur Online Vitry sur Seine, j'ai ceci

12-04-19- 11h40
Ping 3 ms -- Download 742.87 Mbps -- Upload 306.50 Mbps

11-04-19 -- 19H36
Ping 3 ms -- Download 877.34 Mbps -- Upload 308.48 Mbps

A l'évidence mon accès n'a pas (encore) été migré en 600 Mbps en upload (pourtant "immédiat pour tous" sur le CP de Presse Iliad)
J'ai l'impression que cela est effectif pour le moment pour ceux en P2P.. C'est ce que j'ai pu constater de mes lectures forums, réseaux sociaux.

Ps : je constate c'est tout, je ne me plains pas, mon accès fibre est vraiment super, j'aurais vraiment mauvaise grâce à rouspéter, ce n'est absolument pas le cas.

Mon matériel est relativement récent, Voir ma config çà compte en particulier sur la non saturation du processeur qui peut être une des causes de moindre débit.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 12:27:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

merci pour ton retour.

Ma config :
- Windows 10 Famille 64-bit
- Intel Core i7 4500U @ 1.80GHz
- 6,00 Go Canal-Double DDR3 @ 798 MHz (11-11-11-2Cool
- Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. S551LB (SOCKET 0)

Liaison ethernet cat 6
wifi désactivé

https://www.speedtest.net/ ne me propose pas Vitry

avec testdebit, le site que tu indiques me donne au mieux 284 Mo en crête en Download et 339 en crête en upload
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 12:41:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Oui tu devrais avoir mieux quand même Confused

Mbps je suppose, pas Mo Wink

Citation:
284 Mo
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 12:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
michle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Sep 2004
Messages : 33
Sexe :
Ville : Seyssins (38)

Forfait : Freebox Optique





Mbps bien sûr.... Embarassé
_________________
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com