Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
wifi trop récalcitrant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Liaison sans fil (Wifi)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 14:41:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné Free depuis de nombreuses années je rencontre depuis un déménagement et un passage à la fibre des problèmes avec le wifi.

En effet celui-ci se coupe aléatoirement. Il est alors impossible de se reconnecter. Les appareils connectés en wifi indique qu'ils sont "rejetés" du réseau. Il faut soit lourdement insister pour que les appareils se reconnectent ou même rebooter le serveur.

Comme je l'ai déjà expliqué à l’assistance téléphonique ce n'est pas que je n'ai pas de wifi puisque les appareils reconnaissent que le signale existe mais à certains moment c'est impossible de s'y connecter et là la galère commence.
Quand on fait du télétravail c'est compliqué. Et je ne suis pas sur que rebooter la box trop souvent soit bon.

J'ai fait les recherches de canaux libres, j'en ai changer régulièrement et rien ne change.

Mon premier appel à l’assistance a entrainé l’ouverture d'un ticket incident qui n'a rien changé au problème.

Aujourd'hui c'est mon deuxième appel à l’assistance avec ouverture d'un ticket incident et la seule réponse que j'ai obtenu de manière un peur trop ferme "Il faut attendre". Oui attendre mais combien de temps.
S'il s'agit d'un problème matériel que l'on change le serveur!!

J'ai l'impression que je n'aurais pas satisfaction. Je suis à deux doigts de quitter Free.

Merci pour l'écoute.

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:33:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quel modèle de Freebox ? quel accès ? avec un boitier ONU ou sans ?

C'est vraiment le wifi qui coupe, pas la connexion fibre ?

A voir du coté de la page DHCP

Freebox OS
http://mafreebox.Freebox.fr
Paramètres de la Freebox / DHCP

et augmenter la plage entre le début et la fin de plages d'adresses.. plus que cela si besoin ..
192.168.0.10
192.168.0.50
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 16:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il s'agit d'une FB Révolution. Connexion fibre avec boitier UNO.

Normalement c'est bien le wifi qui coupe car sur le poste fixe, connexion filaire, l'accès Internet est normal.

Je suis allé voir les paramètres DHCP, ce sont ceux que vous avez indiqué. Comment et de combien les augmenter car là je ne maîtrise pas ?

Le wifi est utilisé par 4 téléphones, 2 consoles, une imprimante et 2 pc portables, souvent en même temps. C'est ça les familles nombreuses.

Merci.

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 17:58:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Fais le test et tu verra .. si çà améliore ou pas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 18:13:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Quelles valeurs je dois modifier ??
Quoi mettre merci??

MErci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 19:12:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Non, là c'est OK

Le problème doit être ailleurs... mais je ne sais pas où
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 22:42:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci,

mais je reste persuadé que le problème est matériel.

D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 23:44:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le problème a lieu n'importe quand et que ce soit avec 1 à 9 appareils connectés ?.

Possible que ce soit le wifi du Server qui soit en cause.

Vérifie dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Réseau local / wifi
quelles sont les valeurs indiquées pour les liens TX et RX pour chaque appareil connecté en wifi lorsqu'il est actif.

Il faut savoir que le débit utile maximum pour un appareil est sensiblement égal à 50% de la valeur indiquée dans chaque lien.
Lorsque tous les appareil sont actifs et se partagent le wifi, il ne doit pas rester grand chose par appareil.


Avec la fibre, il faut privilégier les liaisons par câble pour profiter au maximum du 1 Gb/s.

Si tu as essentiellement des appareils en wifi, il faut peut-être prévoir un autre point d'accès relié par câble au Server et positionné pour couvrir les endroits les plus gourmands en wifi.
A voir en fonction du mode wifi des appareils (N ou AC) et de la disposition du logement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:14:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui même lorsqu'il n'y a pas tous les appareils connectés.
Pas facile d'être connecté en câble de partout.

1/ tph
Lien TX : 65Mb
Lien RX : 6Mb
2/ console
Lien TX : 26Mb
Lien RX :24Mb
3/ tph
Lien TX : 26
Lien RX : 6
4/ tph
Lien TX : 65
Lien RX : 6
5/ imprim.
Lien TX : 65
Lien RX : 72
7/ console
Lien TX : 130
Lien RX : 104

Tous les appareils sont connectés en wifi N

Merci
D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 22:49:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ce sont les meilleures valeurs pour chaque appareil, certains sont probablement assez éloignés du Server Crying or Very sad

Aucun n'est en wifi AC ?

A mon avis, il faudrait "cartographier" le wifi dans ton logement pour repérer où placer un point d'accès wifi qui couvrirait au mieux la zone où le wifi est le moins bon.

J'ai fait ça chez moi avec un modem routeur wifi de récupération qui se connecte seulement à 100 Mb/s au Server
et qui propose 4 ports 100 Mb/s (Player, TV) et un wifi meilleur que celui de la mini 4k.(portable, smartphone, tablette).
Bien placé, je n'ai plus de souci au bout du logement.

Avec la V6 et la fibre, ça vaut la peine d'avoir l'équivalent en connexion Gigabits et un wifi AC (pour le futur Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 15:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
macflan
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2008
Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je reviens vers vous car la question sur le wifi Ac se pose.

J'ai cherché sur des forum et je n'ai pas de visu sur la carte wifi 5G alors que j'ai bien une révolution R2.


Ci explique peut être cela. Et comment activer cette carte 5G ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Liaison sans fil (Wifi) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com