Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Nouveau fibré...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 15:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour
Suis un papy de 70 balais.
Free m'a installé la fibre hier.
Comme dirait ma petite fille ça dépote...

Juste une petite chose.
Mon débit upload 450mbps est le double de celui de download 250mbps
vérifié sur speedtest sur plusieurs serveurs différents

Est-ce normal?
Si non est ce une mauvaise installation ou un problème de PC?

Merci de vos avis
Cordialement
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:14:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





artenio a écrit:
Bonjour
Suis un papy de 70 balais.
Free m'a installé la fibre hier.
Comme dirait ma petite fille ça dépote...

Juste une petite chose.
Mon débit upload 450mbps est le double de celui de download 250mbps
vérifié sur speedtest sur plusieurs serveurs différents

Est-ce normal?
Si non est ce une mauvaise installation ou un problème de PC?

Merci de vos avis
Cordialement


bonjour

Oui c'est normal en download tu va plafonner a 600 max et en réception tu est a 450 c'est très bien, y a mieux mais cela dépend de bcp de choses.

Laurent
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:20:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Pour tester son débit, il faut déjà éviter le CPL et le wifi

Il faut relier le pC au Server en câble Ethernet direct

Puis ensuite lancer les tests sur le serveur de Vitry (OnLine) info pour mettre en place ici

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

Non 250 Mbits en download on ne peut pas dire que ce soit dans la norme, on doit avoir dans les 800 Mbits environ, un peu moins parfois, mais pas 250
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:21:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
under78
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2004
Messages : 804
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment il est plutôt à 250 Mbps en download, ce qui est relativement faible.

Il faudrait éventuellement tester en démarrant Windows en mode sans échec pour voir s'il n'y aurait pas un logiciel (type antivirus) qui limiterait le débit descendant. Il faut aussi penser à regarder si un processeur sature durant le test.
_________________
FreePON : suivi géographique du déploiement IPv6 natif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:23:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laulau42
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2008
Messages : 810
Sexe :
Ville : St Chamond loire-ZMD

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:
Bonjour

Pour tester son débit, il faut déjà éviter le CPL et le wifi

Il faut relier le pC au Server en câble Ethernet direct

Puis ensuite lancer les tests sur le serveur de Vitry (OnLine) info pour mettre en place ici

https://www.busyspider.fr/Free-acces-fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-cable-ethernet.php

Non 250 Mbits en download on ne peut pas dire que ce soit dans la norme, on doit avoir dans les 800 Mbits environ, un peu moins parfois, mais pas 250


effectivement autant pour moi j'ai confondu réception et émission lol.
_________________
Freebox Delta Fibre ZMD

http://www.st-chamond-meteo.fr/index.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:26:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Je m'en doutais bien un peu Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 6 Avril 2019 16:40:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci à tous.

Mon Pc est en direct sur la freeboox avec le câble ethernet.
tous les cables sont ceux fournis avec la box.

Il est possible que la carte ou l'antivirus brident le débit mais je n'ose pas toucher...J'ai pas la main ...

Je vais attendre la visite de mon informaticienne de fille pour valider tout cela.

Bon WE à tous
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)


Dernière édition par artenio le Samedi 6 Avril 2019 16:44:10; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 21:06:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





bonsoir

Je reviens vers vous car cela fait une semaine que j'ai la fibre....

ça fonctionne bien mais mon débit est toujours bizarre.

Download entre 200 et 300
Upload entre 400 et 500

J'ai fait des tests en desactivant mon antivirus Avast.
resultats identiques.

Une question d'un "nul"

Une inversion des filaments "down et up" lors de l'installation dans le point de raccordement pourrait-elle
etre la cause de ce débit faiblard en down?

Merci pour vos avis.
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 18:35:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour

Je suis l'informaticienne de la famille qui suit vos reco et tests

Voici les captures de Freebox OS


Je constate qu'il devrait avoir 1Gb en Down et 400Mb en Up au maximum

Sur 1 mois :

Sur 1 journée :


Autant en up, cela reste cohérent, bien qu'il arrive à dépasser les 400Mb max (est ce vraiment cohérent???) sur les tests Speedtest sur le serveur de Vitry

Autant en down, c'est "la cata" (bien qu'il avait un pauvre adsl à 2-3Mb quand le vent portait bien les octets avant la fibre Laughing ) il reste en moyenne à 200Mb voir moins !

J'ai fait tourner les tests :
* à mon arrivée en mode normal
* lors d'un reboot en sans echec avec prise en charge du réseau
* en mode normal après avoir virer Avast Secure Browser (installé depuis quand ?) et surtout après avoir fait un déplug/replug du connecteur fibre à l'arrière de la Mini 4K
* pas de changement avec ou sans AVAST d'activé. Cela reste dans les "normales" des tests précédents

Après le deplug/replug de la prise fibre à l'arrière de la mini 4K


Les derniers Speedtests et l'historique des précédents tests fait par papa



La carte réseau peut bien supporter jusqu'à 1Gb, et est en autonégociation
J'ai vérifié, la carte est bien négociée à 1000/1000 en réception et émission

Papa me dit que le débit semble diminuer au fur et à mesure des jours
Un reboot de la box ou de l'arrivée fibre semblent néanmoins permettre de remonter au maxi qu'il peut ... sans être au taquet de ce qu'il devrait être

J'ai fait une simulation sur le compte Free, genre j'ai un problème de ligne mais le bot me répond que ma ligne va bien. Donc je ne peux même pas ouvrir un ticket par ce biais


Est ce qu'il peut y avoir eu une inversion des "fils" down et up ? Déjà ce serait + "cohérent" que le down soit supérieur au up

Certes, c'est une révolution ce débit ici Cool
Mais par rapport à ce qu'il était censé avoir, je pense qu'il y a un couac quelque part !

Le gars qui lui a installé la fibre, lui ai dit qu'il fallait attendre que la ligne se stabilise .... mouais... mytho le gars quoi !

Auriez vous un conseil ?
Doit on appeller Free pour leur faire faire une analyse de la ligne ?
Avec le bot qui dit que tout va bien, est ce que Free va ouvrir un ticket ?


Merci d'avance pour tous les conseils que vous pourriez nous donner Smile
Bonne soirée !
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 18:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, il serait bon de faire des tests avec différents navigateurs.
Sous Linux et Windows j'ai de bons résultats avec Firefox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 19:24:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Les tests habituels sont sous Chrome c'est vrai.
Je viens de faire le comparatif, en gardant le serveur de Vitry à chaque fois


Via Firefox, que l'on vient de télécharger exprès:
205.35 down et 100.29 up
puis
140.32 down et 99.86 up
C'est le pire des résultats !


Via EDGE, test à l'instant, avec la copie sur HDD aussi
383.92 down et 294.78 en up
puis
363.53 down et 327.02 en up

Par contre je suis à 99% de CPU à cause de Firefox 70-80% à lui seul
(bien que je copie des fichiers sur un HDD externe en même temps, mais ca prend peu de ressources 3 à 5%, maxi 10 %)

Avec Chrome, le CPU est à 99% aussi pendant le test mais Chrome ne fait que 60% d'utilisation (+ copie sur HDD en cours)


Avec EDGE, les débits restent dans les mêmes fourchettes, on ne trouve pas une différence de ouf montant à 600Mb ou 1Gb
Avec FF, c'est horriblement bas en results
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 19:43:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





La grande charge CPU est peut-être due à un manque mémoire.
J'ai un peu ce genre de phénomène avec les débits qui s'en ressentent avec un Macbook Pro
qui n'a que 4Go de RAM et ça commence à faire peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 19:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





ma fille est repartie...

voilà mes caractéristiques

Processeur : Intel Core2 Duo CPU E8400 3 GHZ
Ram : 6 Go
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 20:01:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





artenio a écrit:


Processeur : Intel Core2 Duo CPU E8400 3 GHZ


Bonsoir

Je pense que c'est lui le processeur qui limite le débit, c'est un peu ancien un Intel Core2 Sad
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 20:40:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
artenio
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Oct 2008
Messages : 49
Sexe :
Ville : Chelles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Ok merci pour votre avis.
_________________
Passé à la fibre le 5/4/2019
Freebox Mini 4K
2 Abonnements Free Mobile (15.99€ + 2€)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com