Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Compte de messagerie bloqué, aucun retour abuse@proxad.net
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 20:17:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abolibibelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour/soir/nuit,

J'ai perdu depuis décembre 2018 l'accès à un compte de courriel secondaire, qui me servait principalement pour des inscriptions sur divers forums ou encore des services de discussion (Disqus...) et de téléchargement (Mediafire...). J'ai envoyé trois messages à l'adresse abuse@proxad.net (27/12/2018, 07/01/2019, 08/03/2019), restés sans réponse. J'ai joint le service d'assistance téléphonique à au moins deux reprises, pour ce problème et un autre, on m'a dit de patienter, mais là ça fait plus de 3 mois, c'est complètement délirant. Lors d'une de ces tentatives de résolution par téléphone, le conseiller m'a demandé de faire diverses manipulations pour tenter de rétablir l'accès via l'interface de gestion, mais il a été impossible de "rattacher" ce compte à mon compte principal ; il a dit qu'un tel compte était considéré comme "orphelin", et que seul le service "Abuse" pouvait en rétablir l'accès.
J'ai également envoyé une demande détaillée sur le service d'assistance par courriel à l'adresse https://assistance.Free.fr/compte/formassistance.php? – pareillement, aucune réponse.
J'ai lu dans ce sujet qu'il était possible de faire une demande sur le groupe de discussion Usenet proxad.Free.services.messagerie, mais j'ai depuis changé d'opérateur, il est vraisemblable que je n'y aie plus accès.
Que faire ?!

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 23:24:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'accès au Newsgrooup proxad.Free.services.messagerie est possible depuis n'importe quelle connexion.
Sur une connexion Free, l'authentification est automatique, quelque soit le compte de messagerie utilisé
Sur une connexion non Free, il suffit d'utiliser un compte de messagerie Free pour s'authentifier.

Suivre les informations données ici pour Thunderbird
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-716

Il y a aussi la possibilité de passer par le logiciel MesNews (sous Windows) :
http://www.mesnews.net/
Il y en a d'autre pour d'autres OS.

Plus d'infos dans le topic de pascalblois : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284545
(je ne vais pas faire un copier/coller Wink )

PS : la HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie
et un courriel n'est pas du tout adapté à ce genre de demande.
Les admins n'interviennent que sur les Newsgroups.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 00:41:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abolibibelot
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Déc 2010
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Citation:
PS : la HotLine n'est pas compétente pour les problèmes de messagerie et un courriel n'est pas du tout adapté à ce genre de demande.
Les admins n'interviennent que sur les Newsgroups.

Et comment est-on censé le savoir ?! Les interlocuteurs de ces services devraient au moins être capables de rediriger clairement, simplement, efficacement, immédiatement, vers le(s) services adapté(s)... ça éviterait de galérer pendant des mois et d'attendre en vain une réponse qui ne viendra pas...

Citation:
Suivre les informations données ici pour Thunderbird
https://www.Free.fr/assistance/541.html#step-716

J'ai tenté d'ajouter news.Free.fr, mais le chargement de la liste des groupes disponibles échoue, problème d'authentification, pourtant rien à ce sujet dans la page indiquée ci-dessus.
« 480 Authentication required for command »

EDIT 1 : J'ai tenté d'ajouter les paramètres d'identification de mon compte principal @Free.fr, ça met « La connexion TCP/IP a été interrompue par le serveur ».
Code:
Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Nom d'utilisateur : ########@Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0f

Échec également en cochant « authentification par mot de passe sécurisé ».
Code:
501 user Name|pass Password
Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Nom d'utilisateur : ########@Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Numéro d'erreur : 501
Code : 800ccc18


EDIT 2 : J'ai recommencé, cette fois ça marche (sans « authentification par mot de passe sécurisé ») ; probablement une erreur dans le mot de passe, journée passablement stressante et frustrante... frustressante...
Mais quand je tente d'ouvrir proxad.Free.services.messagerie, même bordel :
Code:
Configuration :
Compte : news.Free.fr
Serveur : news.Free.fr
Nom d'utilisateur : ########@Free.fr
Protocole : NNTP
Port : 119
Sécurisé (SSL) : 0
Code : 800ccc0f


EDIT 3 : Ça marche après avoir modifié les paramètres de synchronisation... mais quel bordel... que de temps perdu pour un problème qui n'aurait jamais dû avoir lieu in ze feurst pléïsse...
_________________
« Le monde c'est un bordel !... On dirait que c'est moi qui ai tout fait. »
Coluche


Dernière édition par abolibibelot le Samedi 13 Avril 2019 00:57:50; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com