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MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 23:48:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Messages : 37
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Apparemment personne ne comprend (ou ne veux pas comprendre) la problématique.

J'en ai assez de répéter la même chose, on perd tous notre temps avec ça.

J'attendrai le coup de téléphone encore 1 an et même plus s'il le faut car apparemment c'est trop demandé pour un corp d'indiquer dans mon dossier de passer un petit coup de fil pour proposer de changer de box ou même d'envoyer un mail pour indiquer que suite aux appels effectués, il est désormais possible de commander la Freebox.

Les gens de ma rue ont été contacté par Free pour changer de box et obtenir la fibre. On m'a affirmé de NE PAS COMMANDER LA BOX TANT QUE Free N'APPELLE PAS. J'explique depuis 1 mois mon problème et on sait seulement me répondre : "changez de box".
Soit la personne au téléphone nous a pris pour des imbéciles pour qu'on arrête de les embêter tout les mois soit il y'a un sacré problème de communication au sein de Free.

10 ans d'ancienneté avec 5 forfaits Free mobile. Faut pas s'étonner des mauvais résultats de 2018 si tous les anciens clients sont traités de cette manière.

Sur ce je vous souhaite une excellente soirée et une bonne continuation.

Salutations
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 09:14:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Forfait : Freebox Optique





Tu as recu un mail (donc Free t'a contacté) te proposant de migrer sur une box compatible fibre.
Tu migres => ca déclenche la demande d'appel pour installation de la Fibre
Tu ne migres pas => tu ne souhaites pas la fibre
Si tu n'arrives pas à comprendre que tu es le point bloquant de la situation, tant pis pour toi...
Tu veux absolument croire ce qu'une personne t'a dit au téléphone et alors que l'on est plusieurs (dont un corp) a te dire le contraire ici

Salutations


Dernière édition par Dodgers le Samedi 13 Avril 2019 09:18:41; édité 1 fois
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:16:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc vous n'avez toujours pas compris la problématique.

Le changement de box ne dépend pas de moi mais de mes parents.
Quand un "cadre de chez Free" leur indique qu'ils seront rappelés, ils ont plus tendance à le croire qu'un forum qui n'a aucun détail des évènements précédents.
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:32:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Inscrit le : 27 Sep 2007
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Forfait : Freebox Optique





Zhan.Shi a écrit:
Donc vous n'avez toujours pas compris la problématique.

Le changement de box ne dépend pas de moi mais de mes parents.
Quand un "cadre de chez Free" leur indique qu'ils seront rappelés, ils ont plus tendance à le croire qu'un forum qui n'a aucun détail des évènements précédents.


Si, ici on a tous compris, que toi/tesparents tu/tes parents ne comprenaient pas les explications indiquées ici.. Peu importe ce qu'il s'est passé avant, justement ici elles ont été actualisées.
Pourquoi s'entêter ? Ici contrairement à ce que tu crois, c'est l'endroit le plus sûr concernant les informations indiquées et confirmées.

Si tu (tes parents) ne valident pas le changement de Freebox pour une Freebox compatible fibre optique, tu (tes parents) ne pourra pas migrer en accès fibre optique.. c'est aussi simple que cela.

boïl a écrit:
Bonjour,

vous avez reçu un mail le 19/12 vous indiquant que vous devez changer de box, car l'actuelle n'est pas compatible avec la fibre.

Si vous n'avez pas ou plus le mail, vous pouvez passer directement par votre console.


et pour répondre à ta question c'est OUI
Zhan.Shi a écrit:
Bonsoir,

Le fait de changer de box lancera automatiquement la démarche pour la mise en place de la fibre ?

Merci de votre réponse
Salutations
Loïc


Tu (tes parents) peuvent aller dans la console Free pour faire le changement de Freebox, qui rappelons est totalement gratuit ce changement et l'installation de la fibre optique au domicile également.

2 choix pour la Freebox (migration gratuite) mais 2 abonnements différents.
- Freebox mini 4 k à 29,99 ¤ Option TV comprise ce qui revient moins cher qu'actuellement avec la Freebox V5
- Freebox Révolution avec TV By Canal Panorma : 39,99¤ par mois (TV comprise)

il ne faut pas s'entêter, essaye plutôt de convaincre tes parents que c'est la bonne procédure.. si tu souhaites vraiment avoir la fibre optique.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:38:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Inscrit le : 27 Aoû 2018
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Bonjour,

Merci beaucoup pour votre explication.
Cela fait plusieurs mois que j'essaye de les convaincre mais ça n'amène à rien.

Je vais leur montrer vos messages pour leur faire comprendre que ce fameux coup de fil ne viendra jamais.

Salutations
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:38:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
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Forfait : Freebox Optique





Zhan.Shi a écrit:
Donc vous n'avez toujours pas compris la problématique.

Le changement de box ne dépend pas de moi mais de mes parents.
Quand un "cadre de chez Free" leur indique qu'ils seront rappelés, ils ont plus tendance à le croire qu'un forum qui n'a aucun détail des évènements précédents.

Si tes parents connaissaient vraiment "un cadre de chez Free" ils auraient deja la fibre...
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:40:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Je n'ai jamais dit qu'ils connaissaient un cadre. Ils ont juste eu un cadre au téléphone suite à de nombreux problèmes sur la ligne.
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:45:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
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Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
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Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





D'accord, donc c'était un cadre qui s'occupe de l'ADSL et non de la fibre.
Comme l'a dit Busyspider, il faut convaincre tes parents de migrer sur une box compatible fibre, c'est le seul moyen d'être contacté.
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MessagePosté le: Samedi 13 Avril 2019 10:50:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Je viens essayer de les convaincre mais c'est compliqué.
J'espère qu'ils vont changer d'avis en voyant vos messages.

Je vous ferai part de l'avancée.

Encore merci pour votre aide

Salutations
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MessagePosté le: Dimanche 14 Avril 2019 11:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Forfait : Freebox Optique





Zhan.Shi a écrit:
Je viens essayer de les convaincre mais c'est compliqué.
J'espère qu'ils vont changer d'avis en voyant vos messages.

Je vous ferai part de l'avancée.

Encore merci pour votre aide

Salutations

Indique leur surtout que Boïl (pour lequel il est indiqué "Corp Free" ) est particulièrement efficace en ce qui concerne la migration vers la fibre.
Si il dit qu'il faut migrer vers une Freebox compatible Free avant que la migration fibre soit enclenchée, tu peux lui faire toute confiance,
bien plus qu'à un technicien de la HotLine Adsl qui n'a pas accès aux informations concernant la fibre tant que l'utilisateur n'est pas raccordé à la fibre Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 13:01:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Messages : 37
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je reviens vers vous après un mois d'absence.

Je n'ai pas réussi à faire changer d'avis mes parents, ils attendent toujours ce fameux appel.

De plus, quelqu'un leur a expliqué qu'il s'était directement rendu dans un Free Center pour procéder au changement de box et passer à la fibre.
Cette personne a obtenu la fibre quelques jours/semaines plus tard.

Mes parents sont donc allés au Free Center afin de se renseigner il y a de ça 3 semaines.
Un conseiller leur a expliqué que nous étions prioritaires pour la fibre et qu'ils nous appelleraient pour procéder au changement de forfait et de box.

Depuis, aucune nouvelle et toujours dans l'attente de ce coup de téléphone.

J'ai l'impression que Free n'a tout simplement pas envie de venir installer la fibre chez moi (je suis peut-être le seul à la demander dans les alentours) ou alors que les conseillers en magasin et en Call Center sont tout simplement incompétents sur la fibre et feraient mieux de suivre des formations.

Je reste à l'écoute de quelconques conseils.

En vous remerciant

Salutations
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 18:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lagame69
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Forfait : Freebox Optique





Zhan.Shi a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous après un mois d'absence.

Je n'ai pas réussi à faire changer d'avis mes parents, ils attendent toujours ce fameux appel.

De plus, quelqu'un leur a expliqué qu'il s'était directement rendu dans un Free Center pour procéder au changement de box et passer à la fibre.
Cette personne a obtenu la fibre quelques jours/semaines plus tard.

Mes parents sont donc allés au Free Center afin de se renseigner il y a de ça 3 semaines.
Un conseiller leur a expliqué que nous étions prioritaires pour la fibre et qu'ils nous appelleraient pour procéder au changement de forfait et de box.

Depuis, aucune nouvelle et toujours dans l'attente de ce coup de téléphone.

J'ai l'impression que Free n'a tout simplement pas envie de venir installer la fibre chez moi (je suis peut-être le seul à la demander dans les alentours) ou alors que les conseillers en magasin et en Call Center sont tout simplement incompétents sur la fibre et feraient mieux de suivre des formations.

Je reste à l'écoute de quelconques conseils.

En vous remerciant

Salutations


Il faut vraiment que tu comprenne qu'il y a une procédure !
Le corp Free ta donné la marche à suivre qui est simple :

Si tu renouvelle ta Freebox cela debloquera ton abo fibre
Si tu ne renouvellle pas ta Freebox , tu n'aura pas la fibre

Donc voila les deux choix qui s'offre à toi;si tes parents ne veulent pas , tu devra choisir une solution alternative comme un modem 4g par exemple
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MessagePosté le: Samedi 18 Mai 2019 19:49:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Bonsoir,

Il n'y a vraiment aucun moyen qu'un Corp envoie un mail indiquant qu'il faut commander la box pour déclencher le passage à la fibre ?

Sinon je ne vois aucun moyen de faire changer d'avis mes parents.

Salutations
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 09:12:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
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Zhan.Shi a écrit:


Il n'y a vraiment aucun moyen qu'un Corp envoie un mail indiquant qu'il faut commander la box pour déclencher le passage à la fibre ?



Bonjour

Le mail : tu l'as déjà reçu

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#changer_fbx

Il dit ceci :

Citation:
Cher(e) Freenaute,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.

Nous vous confirmons que l’installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l’intervention d’un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.

Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd’hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd’hui et gratuitement, de procéder à l’échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https.//adsl.Free.fr/fbx_upgrade_fibrexxxxx

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations, L’Equipe Free ».


On ne peut pas être plus clair .. c'est une fausse excuse que tes parents te donnent, pour ne pas accepter la fibre optique..

Le rendez-vous (appel de Free) se fera après le changement de Freebox, comme indiqué sur le mail.

Citation:
Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd’hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.
_________________
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>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Dimanche 19 Mai 2019 11:34:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Zhan.Shi
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Cher(e) Freenaute,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que, dans les prochaines semaines, la zone où est situé votre logement va être raccordée en Fibre Optique.

Nous vous confirmons que l’installation de la fibre Optique dans votre logement sera gratuite nous allons prochainement vous contacter afin de prendre un rendez-vous pour planifier l’intervention d’un de nos techniciens et procéder au branchement de cette nouvelle installation.

Pour faciliter cette opération qui aura lieu dans environ un mois, nous vous invitons dès aujourd’hui à procéder au renouvellement de votre Freebox, par une Freebox de nouvelle génération, qui sera compatible avec votre raccordement ADSL actuel, et votre futur raccordement en Fibre Optique.

Ainsi, nous vous proposons dès aujourd’hui et gratuitement, de procéder à l’échange de votre Freebox, par la Freebox Révolution ou la Freebox mini 4K , en vous rendant sur le lien suivant :
https.//adsl.Free.fr/fbx_upgrade_fibrexxxxx

La livraison de cette nouvelle Freebox sera effectuée en point relais ou par UPS, auquel vous devrez remettre votre ancien modem Freebox.

Nous vous remercions de votre confiance,

Sincères salutations, L’Equipe Free ».




Le problème est que ce mail ne veut absolument rien dire. Cette opération (coup de téléphone) est censé avoir eu lieu un mois après l'envoi du mail et que la commande de la box faciliterai la procédure et non la lancerai. Nous l'avons reçu le 19 Décembre, nous sommes le 19 Mai.
Soit relancez nous avec un nouveau mail qui nous demande de changer de box pour déclencher l'opération, soit demandez à un employé de nous appeler pour lancer la procédure.
Si ces deux options ne sont pas possibles, veuillez clôturer le sujet et essayez de voir avec vos équipes afin de revoir les procédures mises en place car actuellement nous reprenons mot pour mot ce qui est dit dans le mail.

En vous remerciant par avance

Salutations
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