Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Forfait 2¤ et MMS
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 3 Janvier 2019 10:04:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dottyrayna
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2008
Messages : 47
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,
j'ai des soucis je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS avec mon forfait 2¤. J'avais un Samsung un peu ancien alors je m'étais dit après moult réglages qu'il avait du rendre l'âme. Ne voulant pas de smartphone, j'ai pris un des nouveau Nokia 3310 (nostalgie du premier portable du lycée et des heures sur Snake !!). Mais ça ne marche toujours pas, impossible, données mobile activées, j'ai essayé différents paramètres mais je n'y arrive pas.
Bref, j'ai besoin d'aide de personnes plus douées que moi !!!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 4 Janvier 2019 10:25:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour un forfait 0/2¤, tu peux désactiver l'option "Data" si tu ne veux pas risquer du hors forfait

Ce n'est que sur le mobile qu'il faut vérifier les APN (ou "points d'accès" ) et surtout activer les données mobiles

Quelle version de ce Nokia 3310 as-tu ?

Les premiers ne fonctionnaient qu'en GSM, les derniers ont la 3G ou même la 4G , éventuellement multi-SIM,..
et la configuration n'est pas la même...

Des exemples parmi d'autres pour le modèle 3G :
Menu > * > Connectivité > Double SIM > Conn. donn. mobiles , et activez Donn. mobiles .
ou bien
Menu >* > Connectivité > Paramètres réseau et activez Donn. mobiles .

PARAMÈTRES SYSTÈME DISPONIBLES
Sélectionnez Menu > * > Système .
Dans les paramètres système, vous pouvez par exemple modifier les éléments suivants :
- Les paramètres des Messages , où vous pouvez activer ou désactiver l'envoi
d'accusés de réception, ou la réception de MMS en itinérance

Menu > * > Connectivité .
Dans les paramètres de connectivité, vous pouvez par exemple modifier les éléments suivants :
Les paramètres de Point d'accès , permettant de modifier la façon dont vous vous connectez à Internet

Et pour ce dernier réglage :
https://mobile.Free.fr/assistance/250.html
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 4 Janvier 2019 10:40:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 7 Janvier 2019 00:31:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freewhynot
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Aoû 2009
Messages : 112
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir.
Pour la configuration des MMS, il faudrait voir si les infos communiquées sur ce site conviennent :
https://apn-france.gishan.net/settings/1912_6_free_apn_settings_for_nokia_3310.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 14:13:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





Assurez vous bien que les données sont activées au niveau de votre mobile (dans les paramètres) ainsi chez Free ( dans l'espace client , j' insiste lourdement )

dans APN
a) Free
nom : Free ............. ( F maj )
APN : Free ........... ( f min )
MCC : 208
MNC : 15

Type APN : internet

b) Free MMS
nom : Free MMS ............ un espace entre Free et MMS
APN : mmsfree ................ sans espace
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15

Type APN : mms


Tout le reste est non défini ou vide


Ces réglages fonctionnent sur un Samsung avec Free , elles sont un peu différentes de ce que conseille Free mais chez moi , elles fonctionnent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 14:14:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steeph
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2019
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox RE-ADSL2+ (512)





dottyrayna a écrit:
Bonjour,
j'ai des soucis je ne peux ni recevoir ni envoyer de MMS avec mon forfait 2¤. J'avais un Samsung un peu ancien alors je m'étais dit après moult réglages qu'il avait du rendre l'âme. Ne voulant pas de smartphone, j'ai pris un des nouveau Nokia 3310 (nostalgie du premier portable du lycée et des heures sur Snake !!). Mais ça ne marche toujours pas, impossible, données mobile activées, j'ai essayé différents paramètres mais je n'y arrive pas.
Bref, j'ai besoin d'aide de personnes plus douées que moi !!!


mais en ce qui concerne la vente de coque iPhone 6s plus

Merci


Dernière édition par steeph le Jeudi 20 Juin 2019 13:10:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com