Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Cablage fibre installé .... mais pas de signal
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 12:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai été contacté la semaine dernière par Free pour migrer vers la fibre.
Le technicien (très sympa et très pro par ailleurs) est venu ce matin mais m'a indiqué qu'il venait seulement faire le cablage Crying or Very sad . En effet, il manque des soudures à faire je ne sais où ....
Free devait me recontacter pour un autre RDV ...
Je pensais qu'a partir du moment où la proposition de migration était envoyée, tout était opérationnel en amont Shocked

Pensez-vous que cela va prendre du temps ? La nouvelle intervention à domicile est-elle prévue pour brancher le boîtier que m'a laissé le technicien ?

merci de vos éclaircissements.


Dernière édition par ladepechedumidi le Vendredi 5 Avril 2019 12:45:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 5 Avril 2019 15:04:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fred2620
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2019
Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTELIMAR

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, vu mon expérience récente avec Free ( voir mon post) lors de mon installation il s'est passé en tout et pour tout une petite semaine, et encore pour moi c'est le premier technicien qui avait fait une boulette...
_________________
Freebox delta server
Player Devialet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 14:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Si un CORP passe par là .... Laughing ....

Y-a-t-il un moyen de voir si la connexion optique est activée ? Un voyant au niveau du boîtier ou bien faut-il faire des tests directement avec la Freebox ?
Est-ce que je vais être contacté rapidement ? ..... je sais je suis impatient Embarassé Embarassé

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 15:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Megabob
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Sevres

Forfait : Freebox Optique





J'ai un problème similaire. Fibre posée la semaine dernière mais pas de signal.
Selon le tech qui m'a fait l'installation, quand le signal arrive, une diode orange s'allume sur le convertisseur, à côté de la diode verte (alimentation). Il faut donc la guetter.

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 21:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
J'ai reçu un mail de Free indiquant que mon abonnement optique était actif mais qu'aucun signal était détecté...faut il que je fasse moi même des tests de connexion ou bien faut il attendre qu'un rdv soit pris avec un technicien comme semblait l'indiquer la personne qui m'a câblé. ?
Merci de vos conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 22:30:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


En ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Il faut attendre le RDV avec le technicien
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 11:19:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
comanag
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2017
Messages : 293
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

L'information a été remontée hier, vous serez contacté prochainement
_________________
Comanag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 11:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ce matin, surprise, je vois le technicien qui m'a cablé avec un collègue en train d'intervenir à quelques mètres de chez moi .... sauf qu'ils faisaient une soudure pour un voisin et ils n'ont pas d'ordre de mission pour l'intervention me concernant.

C'est dommage pour eux de ne pas mutualiser leur intervention, et aussi dommage pour moi qui n'ai toujours pas été recontacté !

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:38:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Ta fibre doit être soudé a quel endroit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:43:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Pas de soudure chez moi, à priori dans la rue et dans une armoire si j'ai bien compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:46:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Tu n'as pas de prise optique d'installée chez toi ? (y'a une soudure à ce niveau là)
Une prise comme ceci (PTO Prise Terminale optique)

https://www.busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-acces-eligibilite-offre-fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#dimensions_PTO_ONU
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:49:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
si tout est installé chez moi le boîtier PTO y compris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:56:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sur le PBO (Point de Branchement Optique) alors Chambre Telecom ou poteau si aérien
https://www.busyspider.fr/FTTH-Free-sur-le-chemin-de-la-fibre-optique-mini-lexique-en-images-equipements-termes-employes.php#PBO

Au niveau de l'armoire de rue, pas de soudure, c'est une jarretière qui fait la liaison au Point de Mutualisation
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 12 Avril 2019 15:59:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Busyspider pour ces précisions,
Je vais patienter....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 15 Avril 2019 19:51:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ladepechedumidi
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 147
Sexe :
Ville : Gratentour

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Free m'a appelé en fin d'AM pour m'indiquer que les interventions extérieures avaient été faites et voulait faire des tests avec moi.
Comme je n'étais pas chez moi, j'ai indiqué que je testerai ce soir ....
Mais malheureusement je n'ai toujours pas de signal fibre .... je suis dégoûté !

Ils m'ont dit qu'ils rappelleraient mercredi 17/04 au soir pour contrôler.
J'ai tout vérifié en terme de branchement.

N'y aurait-il pas une mise à jour de données à faire côté Free ? ... j'essaie d'anticiper un peu !

merci de vos conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com