Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué en étape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 11:51:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon quartier est éligible à la fibre depuis le 10 février, déployée par Orange.

J'ai eu la bonne surprise que SFR et Free avaient suivi très rapidement, 15 jours après, pour proposer leurs offres. J'ai donc souscrit à une offre Freebox Mini 4k en fibre optique le mercredi 6 mars. Le lendemain, j'ai reçu un mail pour me dire que mon matériel allait être envoyé par UPS mais je n'ai pas de numéro de suivi ni date de livraison, juste le moyen de modifier l'adresse de livraison.

Ce matin, j'ai appelé la hotline pour avoir des précisions sur le suivi et savoir où en était l'envoi de ma box.
L'opérateur me redemande mon adresse pour "vérifier l'éligibilité", me demande si je suis en appartement ou maison, si j'ai un PTO... enfin tout ce qui était déjà demandé pendant l'inscription Rolling Eyes Et là il me dit que Free n'a pas terminé les travaux, qu'ils sont dans la dernière ligne étape qui devrait être terminée le jeudi 21 mars au plus tard Shocked Et qu'un technicien m’appellera pour la prise de rendez vous et qu'il apportera le matériel... Confused

Je ne comprends pas pourquoi Free m'indique je suis éligible alors que rien ne semble prêt. J'ai simulé des commandes chez Orange et SFR, et dès la souscription, je peux choisir une date d'intervention du technicien (sous 1 semaine). Je ne suis pas à 1 ou 2 semaines près mais j'aurai aimé que les choses soient plus claires.

Est ce que les informations de la hotline sont correctes ou c'est un moyen de gagner du temps?
Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:06:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Qu'indique le test d'éligibilité avec ton adresse sur le portail de Free.

https://signup.Free.fr/subscribe2014/

On a la réponse de suite si éligible fibre optique en surlignage bleu

Bonne nouvelle! Vous avez la fibre optique Free!


Sinon en poursuivant l'inscription test, cela ne propose que de l'ADSL
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 12:15:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Merci pour la réponse.

Le test d'éligibilité indique bien que je suis éligible à la fibre optique Free, c'est pour ça que j'ai souscrit, et d'où mon incompréhension par rapport à l'explication du service client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 13:42:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ce ne serait pas la 1ère fois que le service client raconte un peu des choses bizarres ... quand il n'a pas la réponse.
A part attendre, là Rolling Eyes
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 13:47:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





C'est bien ma crainte. Confused

Je préférerais que l'on me dise qu'il faut patienter 1 mois auquel cas je ferai valoir mon droit de rétraction pour aller chez un opérateur plus rapide. Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 15:02:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je regarde.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 13 Mars 2019 20:10:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est grâce à votre intervention, mais j'ai reçu un SMS à 17h pour choisir une date d'installation du PTO, j'ai donc pris la plus proche: mercredi 27 mars. Very Happy
En début de soirée, le suivi a bougé jusqu'à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par Free Optique.". Et j'ai reçu la confirmation de RDV.

Je dirais qu'il ne manque plus que le numéro de suivi de la Freebox et je pourrai attendre sagement le rendez vous avec le technicien. Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Mars 2019 20:26:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Le technicien est bien passé chez moi mercredi et à l'heure, 8h pile.
Mais il n'a pu faire l'installation car l'aiguille ne passait pas du tout dans les fourreaux: merci les travaux de voirie pour le côté public et merci les gaines de 40 ans sur mon terrain Confused

Il m'a donc dit de faire les travaux et de rappeler le Service client pour un nouveau rendez vous (qui serait rapide à obtenir m'a t'il dit...). Le technicien m'a bien conseillé sur ce que je devais faire, et sachant que le week-end s'annonçait ensoleillé Cool , j'ai donc anticipé en appelant dès mercredi soir pour avoir un nouveau RDV rapidement. Un ticket incident a été ouvert mais rien depuis: y a t'il un moyen de savoir si le ticket est en cours de traitement par une personne?

Merci encore pour votre aide précieuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 15:04:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat des champs
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour,

Avez-vous réalisé les travaux demandés ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 15:10:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Oui j'ai tout fait ce week end. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Avril 2019 16:58:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rat des champs
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2009
Messages : 23
Sexe :

Forfait : Accès libre





Pouvez-vous me donner vos dispos par mail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 2 Avril 2019 13:38:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
J'ai reçu un appel du 3244.

On m'a "proposé" le lundi... 15 avril. J'ai demandé si c'était possible le mardi ou les jours suivants mais on m'a dit qu'il n'y avait pas d'autres dates... Shocked
En gros, j'ai pris la seule date proposée, et à moi de m'arranger. Bref, j'espère que tout se passera bien parce que s'il faut 3 semaines entre chaque RDV, ça risque d'être long.

A suivre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 09:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fufu77
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Mar 2019
Messages : 8
Sexe :
Ville : Meaux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Simplement pour signaler qu'une équipe Free est passée hier de14h jusqu'à 16h (ponctuelle Cool).

J'ai donc la fibre fonctionnelle. Merci à ceux qui m'ont aidés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 10:01:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Fufu77 a écrit:


J'ai donc la fibre fonctionnelle.

Very Happy Félicitations.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com