Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Puis-je passer à IPV6 avec Mini4k?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 08:25:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Je n'y connais rien est-il possible de passer en IPV6 avec Mini4K?
Ça fait quoi exactement?
Merci d'avance
Bien cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Avril 2019 23:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33803
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'en as pas l'utilité, cela ne changera rien pour toi mais dans l'avenir il faudra y passer.
Pour avoir une idée de ce à quoi ça sert, voir le début de cette page sur les objectifs de l'IPV6 :
https://www.commentcamarche.net/contents/524-le-protocole-ipv6

Tu peux toujours l'activer et voir si tu vois une différence.
Au moment des soucis avec NetFlix, la connexion n'était pas équivalente entre l'IPV4 et l'IPV6.

Le retour à l'IPV4 seul est toujours possible.

L'IPV6 remplacera à terme l'IPV4 qui arrive à saturation ( d'où le partage des IPV4 entre 4 utilisateurs)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Avril 2019 07:02:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour abel99
Merci pour ton retour
Bonne journée à toi
Cordialement
Abel87
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 17 Avril 2019 08:55:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour le forum
Si j'ai bien compris dans quelques temps ça sera "forcé"?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 19:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Je pense que c'est déjà le cas avec la dernière mise à jour du Server.

Source Univers Freebox (16/4/2019) : Les développeurs Freebox viennent d’annoncer le lancement d’une nouvelle mise à jour pour le Server de la Freebox Delta, Mini 4K et de la Freebox Révolution. Estampillée 4.0.5, celle-ci apporte plusieurs évolutions dont ... Les développeurs précisent que l’IPv6 est délivré aujourd’hui sous forme de tunnel (6RD) au dessus l’IPv4 (dit natif). En raison des évolutions internes de notre réseau, le système va progressivement être inversé, et c’est désormais l’IPv6 qui sera natif, et l’IPv4 délivré sous forme de tunnel.

Pour cette raison, désactiver l’IPv6 complètement sur une Freebox revient à potentiellement diminuer les performances réseaux, donc nous enlevons la possibilité de désactiver celui-ci globalement. Cette fonction avait été introduite il y a plus de 10 ans au même moment que la fonction IPv6 de la Freebox, afin d’éviter les problèmes d’interopérabilité avec les systèmes d’exploitation de l’époque. Notez qu’il est toujours possible de désactiver l’IPv6 sur le périphérique lui-même.
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.


Dernière édition par jmvlb le Dimanche 21 Avril 2019 19:14:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 06:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour jmvlb et le forum
J'ai mis IPV6 sur la box et redémarré la box
Si je le met sur l'ordi pas de réseau
Normal?
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 07:59:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Abel87
(Auteur du topic)

Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 633
Sexe :
Ville : LIMOGES

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Je crois que c'est plutôt affiché pas internet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Avril 2019 10:34:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmvlb
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Déc 2005
Messages : 204
Sexe :
Ville : Verrières-le-Buisson (91)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Abel87 a écrit:
... J'ai mis IPV6 sur la box et redémarré la box. Si je le met sur l'ordi pas de réseau.
Normal?

Bonjour,

Je suis bien incapable de te répondre ...
_________________
ZMD Orange/Free 91377BAU - Freebox Révolution (V6). Down : 880 Mb/s - Up : 660 Mb/s. Ping : 2 ms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com