|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 10:45:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai vu plusieurs posts similaire, à savoir
ici par Lorezam
ici par fly44
Mon Freeplug delta sur le player se coupe sans arrêt.
J'ai chronométré les dernières coupures :
Après un redémarre du player et que le bouton freeplug soit vert :
Essai 1
3min02 sec -> Erreur vidéo
3min20 sec -> Bouton rouge sur freeplug
Essai 2
3min17 sec -> Erreur vidéo
3min38 sec ->Bouton rouge sur freeplug
Essai 3
2min30 sec -> Erreur vidéo
2min48 sec -> Bouton rouge sur freeplug.
Je vous laisse imaginer l'horreur quand nous regardons la TV.
Adresse MAC du freeplug : 3427921AA55D (b4)
Si un corp est de passage
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 11:46:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé une connexion par câble entre les 2 boîtiers ?
Ou un échange entre les 2 Freeplugs, en regardant dans Freebox OS quel est l'état de la connexion entre les Freeplugs. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 12:20:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui,
en Ethernet = Parfait.
Jei tente d'inverser les plug de suite, j'édite le post après le test.
edit
Alors attention, faut suivre :
En laissant ma configuration qui est depuis le début la même,
le Freeplug (FP) n°52 sur le serveur
le Freeeplug (FP) n°5D comme je vous ai dis devient rouge régulièrement après environ 3 minutes de télévision.
En regardant les débits sur Freebox OS, le 5D a : Débit TX et RX sont à 9 Mb/s
Première étape, j'ai inversé les FP et la, c'est très curieux.
le FP n°5D se retrouve sur le server
le FP n°52 se retrouve sur le player.
Débit TX est à 568 Mb/s et le RX est à 625 Mb/s
Quelques minutes après, je constate que le FP player s'est éteint ... Complètement ! pas de lumière. (environ 2 minutes)
Je regarde le FP server, il est devenu rouge pendant plusieurs minutes.
J'ai constaté également pendant que le FP player est éteint et le FP server rouge, Internet fonctionne quand même ! pas de coupure sur mon ordinateur, j'ai pu naviguer pendant toute la durée du test.
Deuxième étape, j'ai remis comme à l'origine, c'est à dire FP n°52 sur server et FP n°5D sur player
Après quelques secondes, les FP sont vert, la TV fonctionne.
Débit TX est à 588 Mb/s et le RX est à 622 Mb/s
Après quelques minutes, je constate le FP sur le server devenir orange puis vert le tout en à peine 2 secondes.
J'ai eu une coupure de quelques secondes de TV et c'est revenu automatiquement.
La, depuis environ 8 minutes après cette micro coupure, tout fonctionne ...
Faut suivre comme j'ai dis
J'edite le post si il y a du nouveau, je surveille |
|
Dernière édition par iManu95 le Jeudi 18 Avril 2019 13:08:17; édité 5 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:16:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Probablement un souci sur la partie CP d'au moins un des deux Freeplugs....
Contacte la HotLine, de préférence depuis Free Mobile pour que la communication ne soit pas coupée si des tests sont demandés. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:38:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'était trop beau pour être vrai,
Après environ 20 minutes sans coupure, c'est revenu.
Le FP server s'éteint complètement pendant environ 2 minutes avant de se rallumer vert directement.
Internet fonctionne quand même malgré l'extinction du FP.
Je vais tenter le SAV de nouveau oui. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:40:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 13:56:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Exact ! même soucis.
le SAV doit me contacter Lundi matin...
Je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 14:41:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ils n'ont pas validé un remplacement de Freeplug ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Avril 2019 15:20:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
iManu95 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Non Non ...
Ils ont vu ma demande de changement de Freeplugs en date du 23 FEVRIER 2019 qui n'a toujours pas été fait
Mais cela n'a rien à avoir ! c'était pour le soucis d'accroche de l'USB-c sur le player, cela concerne beaucoup de monde d'ailleurs.
Le Mr m'avait dit que des nouveaux Freeplugs étaient en production avec notamment une meilleure accroche... mais évidement fallait attendre donc j'ai mis de soucis de coté.
Mais la, en les contactant pour un autre soucis, que j'ai bien expliqué, on m'a dit "On vous contacte lundi matin" donc à voir. |
|
|
|
|
|
|