Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL vers Fibre - bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Avril 2019 20:17:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,

J'ai reçu par sms et mail le 26 mars un message m'informant que j'étais éligible à la fibre Free, et que je pouvais prendre rendez-vous pour qu'un technicien passe faire les branchements.
Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété, et l'armoire de la fibre a été installée en bas de la rue de la résidence en septembre, et les raccordements dans le bâtiment effectués en octobre (raccordement vertical sur les 4 étages).

Rendez-vous a été pris le 6 avril. Le technicien passe à l'heure, il amène tout son matériel et commence les raccordement et branchement.
Par contre, il m'informe que je n'aurais pas encore accès à la fibre, car Free ne l'a pas encore activée. Il m'indique que cela devrait être effectif d'ici 7 à 10 jours logiquement (il m'indique qu'il a du annoncer la même nouvelle à une voisine quelques jours plus tôt).

Bon, on n'est pas loin de la publicité mensongère avec le « éligible à la fibre » qui est faux, mais passons. J'ai attendu suffisamment longtemps, quelques jours de plus ne me tueront pas.

Il me conseille de connecter le câble de la fibre à ma Freebox régulièrement pour voir si cela fonctionne.

Je procède effectivement à ce test et à chaque fois, je reste bloqué à l'étape 2 de recherche de signal.

Par acquis de conscience, j'ai appelé le 3244 le jour même de l'installation, le 6 avril, afin de savoir s'ils pouvaient connaître la date d'activation de la fibre dans le quartier. Sans possibilité de répondre à ma question, un ticket est ouvert.

J'ai été contacté le 10avril pour m'informer qu'un technicien m'appellerait pour faire certains tests. Rendez-vous téléphonique est pris pour le 16 avril.

La personne au bout de la ligne me fait rebrancher le convertisseur. Je reste toujours à l'étape 2. Elle me dit de laisser le convertisseur branché, avec l'embout noir inséré dans l'entrée fibre de la box, et de laisser également l'adsl branché.
Quand la fibre sera activée, le convertisseur clignotera orange (en plus de la loupiote verte actuellement toujours allumée).

Elle m’indique que dans les 48h, la fibre devrait être activée.

Cela fait maintenant 48h, et toujours rien.

Est-il normal d'être contacté et averti de l'éligibilité à la fibre alors même que non, la fibre ne fonctionne pas encore dans ce quartier ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un sur le site, et combien de temps a-t-il fallu pour que l'activation soit effective ?

Je veux bien être patient, et tant que l'ADSL fonctionne je ne vais pas trop me plaindre, mais cette façon de faire de la part de Free est très limite et me fait presque regretter de ne pas être passé chez Orange.

Merci d'avance pour les réponses ou expériences que vous pourrez m'apporter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 17:26:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Plus d'une semaine que la hotline Free m'a appelé pour des test sur matériel à distance (le mardi 16 avril fin de matinée), on m'avait indiqué qu'au bout de 48h la fibre serait activée, mais toujours rien.

Uniquement le voyant vert, pas de voyant orange (et donc encore moins clignotant), et soi disant on devait aussi me rappeler 48 à 72h après cet appel du 16, mais rien non plus...

Est-ce normal que l'activation de la fibre soit si longue, alors même que j'ai été alerté de mon éligibilité le 26 mars et que le technicien a raccordé mon logement le 6 avril ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 00:04:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Je rentre de soirée et que vois-je ? Le voyant orange est allumé !
Ni une ni deux, je débranche l'adsl et je teste sur mon ordi: bingo, ça marche !
Merci Free.

Par contre je m'étonne: le voyant orange ne clignote pas. Je pensais que ça devait clignoter. Quelqu'un a une explication ?

Deuxième chose, je télécharge en moyenne à 6-7Mo/s, est-ce normal ?
J'ai fait un test de débit sur le net, et en débit descendant comme en débit montant j'ai 95Mbit/s. Ca me parait très peu. Une raison ?
Je suis relié un ethernet entre la box et l'ordi.

Merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 10:31:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
penh
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2012
Messages : 270
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

Citation:
débit descendant comme en débit montant j'ai 95Mbit/s


Commence par vérifier :
1: câble Ethernet minimum en Cat5E ?
2: carte réseau du micro est bien compatible Gigabit, driver à jour et est bien configurer en auto ou 1gb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 11:10:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





penh a écrit:
Bonjour,

Citation:
débit descendant comme en débit montant j'ai 95Mbit/s


Commence par vérifier :
1: câble Ethernet minimum en Cat5E ?
2: carte réseau du micro est bien compatible Gigabit, driver à jour et est bien configurer en auto ou 1gb.


Bonjour,

Je viens de vérifier, effectivement la carte réseau de mon ordi est configurée à 100Mbits/s (mon ordi a 8ans).
Du coup il faut que je change de carte réseau (ou d'ordi) ? Ou il y a un moyen de détourner le problème sans changer le matériel ?

Merci pour votre expertise en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 12:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Il faut changer de carte réseau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 13:38:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dodgers a écrit:
Il faut changer de carte réseau


Ok merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Avril 2019 14:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pour info, non le voyant orange ne clignote pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 17:10:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Alors je viens de changer ma carte réseau et de cable ethernet, et je plafonne à 230 mbps en descendant et 215mbps en ascendant.
C'est mieux, mais on est loin du giga.

Le processeur utilise quasi 100% dans le gestionnaire de tâches pendant le test.

Une idée de la raison ?

Bon après, ça reste mieux que mon ADSL, évidemment ! Mais savoir pourquoi je ne peux pas profiter du potentiel de la fibre à fond serait sympa.

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 17:11:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2173
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Si ton proc est à 100% lors du test, c'est ton proc qui bride ton débit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 18:36:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dmonteil
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2007
Messages : 77
Sexe :
Ville : Tours

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Ah, ok...
Bon, bah je vais voir ce que je peux faire du coup.
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mai 2019 18:56:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5803
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

moi aussi mon proc sature quand je fais un test de débit, essaie de faire un test en mode sans échec avec prise en charge du réseau
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com