Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Frais de résiliation abusif
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Avril 2019 07:21:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J'ai résilié en mars mon abonnement Free pour cause de départ définitif à l'étranger. Maison vendue, plus d'adresse en France...

Avant de résilier, j'ai contacté Free qui m'a demandé des "preuves" de mon départ : visa, carte d'identité de mon épouse étrangère, engagement sur l'honneur d'hébergement. Ils m'ont également indiqué l'adresse d'envoi de ces documents
Bien entendu, j'ai fourni toutes ces pièces en temps et en heure.
Je passe sur la difficulté à obtenir le formulaire de résiliation : 2 appels pour enfin obtenir le lien de téléchargement.

Et voilà que je reçois en avril...
- d'abord, un mail m'indiquant que je ne pouvais prétendre à l'exonération des frais de résiliation et que je devais fournir une quittance de loyer dans mon pays de résidence ou un contrat de travail. Or, je réside dans l'habitation de mon épouse et ne suis ni locataire, ni propriétaire !!! Et je suis ... retraité.
- ensuite, je reçois une facture de 49 euros de frais de résiliation. Or, Entre temps, j'ai révoqué l'autorisation de prélèvement, pensant ne plus avoir rien à régler.
- Enfin, je n'ai plus aucun moyen de communiquer avec Free : pas d'email, pas de face to Free

Pour rappel, ARTICLE DES CGV Free
CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT AU 26 FÉVRIER 2019
8.6. Frais de résiliation
La résiliation du Contrat donne lieu à des frais de résiliation à la charge de l’abonné, dont le tarif et les conditions sont fixées dans la Brochure Tarifaire, sauf
si l’abonné justifie d’un motif légitime, notamment en cas d’exercice du droit de rétractation par un abonné, de preuve par l’abonné d’une non-exécution
des Services imputable à Free, de retrait d’une autorisation administrative accordée à Free ou en cas de retrait d’un droit de passage rendant impossible
la fourniture du Service, d’évolution du réseau de boucle locale rendant impossible le maintien de la fourniture des Services, de déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain ou déménagement à l’extérieur d’une zone de couverture, de maladie ou handicap physique rendant impossible l’utilisation des Services, de notification de recevabilité en commission de surendettement des particuliers, de licenciement d’un CDI, d’incarcération pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire, de décès, de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.


Free ne respecte pas ses engagements et n'offre aucune discussion possible.
J'ai donc transmis le dossier à la DGCCRF
Si un CORP Free a une idée pour démêler cette situation ubuesque, je l'en remercie par avance ?

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 08:26:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Petip up Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 15:27:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Personne pour m'aider à résoudre ce problème ?
Free abuse vraiment avec les frais de résiliation alors qu'ils ne sont pas dus dans le cas d'un départ à l'étranger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 15:44:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens d'annuler la facture.

Bon dimanche.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Avril 2019 15:46:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci beaucoup pour ce gros coup de main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 10:15:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pendant de nombreuses années, j'ai été client Free, avec, comme tout le monde, parfois de gros soucis et l'envie de passer à la concurrence.

Même si çà fait ringard, je voulais remercier ceux qui m'ont aidé sur ce forum et les "corps" qui ont toujours été au rendez-vous pour solutionner les problèmes. C'est un bon palliatif au support en ligne inadapté. Donc, Merci

Une dernière question technique..
Lorsqu'on résilie, pourquoi le compte email reste-t-il actif et pourquoi l'accès au compte est-il toujours possible ?
J'ai bien noté que le FTP était devenu inopérant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 11:39:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

les compte mail ne sont pas supprimés après résiliation, sauf demande explicite.

le ftp est toujours accessible, essayez avec ftpperso.Free.fr à la place de mon_site.Free.fr (si c'est ce que vous faisiez)
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 24 Avril 2019 12:10:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
DMC33160
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Oct 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : St Medard En Jalles

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci
Effectivement, le FTP fonctionne encore avec l'hôte que vous avez indiqué
Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com