|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 11:08:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmr955
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2018 Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 16:33:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cdra
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Avr 2019 Messages : 9
Sexe :
Ville : Rambouillet
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jmr955 a écrit: | Oui je suis d'accord avec ce principe... c'est juste Frustrant de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas avoir un débit approchant la moyenne ( et j'en parle en connaissance de cause car je peine a dépasser les 100 Mo sans comprendre pourquoi je n'arrive pas à dépasser cette valeur ) |
Suggestion: Il faut peut être regarder du coté de la configuration de la carte réseau 10/100 ou 100/1000,et également le paramètre auto négociation . |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 16:44:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jmr955
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2018 Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tout à fait. De mon coté, j'ai vérifié ces paramètres, et aussi forcé les ports du routeur en Gigabit.... |
|
_________________ JMR
Dernière édition par jmr955 le Vendredi 19 Avril 2019 16:45:24; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 17:00:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
jmr955 a écrit: | Tout à fait. De mon coté, j'ai vérifié ces paramètres, et aussi forcé les ports du routeur en Gigabit.... |
si tu a besoin de forcer les ports du Switch de la Freebox c'est que tu as un souci annexe.
Voir du coté de la carte réseau, si bien compatible Gigabit
Changer de port Ethernet aussi au dos de la Freebox
Changer de câble Ethernet aussi en test |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 19 Avril 2019 19:34:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clweb67
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Nov 2004 Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et aussi faire des tests avec divers navigateurs. J'ai fait quelques essais et j'ai eu des surprises, sur une même machine.
Par exemple essayer Chrome, Firefox, Opera et Edge si sous Windows.
Et toujours tester sur le même site (par exemple speedtest.net avec le serveur ONLINE SAS à Vitry) pour avoir des comparaisons
pertinentes. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 20 Avril 2019 16:00:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MaPcOo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2015 Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
un retour avec un live ubuntu serait quand même plus que pertinent...
tu es bien branché en direct depuis le switch de la v6 à ton pc sans autre switch au milieu ?
j'ai eu des soucis similaire et le souci venait non pas de mon PC mais de mes PCs... sous linux sur ces pcs aucun souci. |
|
Dernière édition par MaPcOo le Samedi 20 Avril 2019 16:04:43; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 14:21:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L'ange noir
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour tout le monde,
Je viens à mon tour poser sur ce topic. J'ai le même soucis !
"Bridé" à 255 Mbps. J'ai une Freebox Delta qui se synchro bien a 10 GBps descendant, 600 montant. Sur mon poste, 1 carte réseau 1 Gbps, en direct ou non via un switch (10 Gbps de chez Netgear) c'est pareil.
J'ai après investigation vu que j'avais mes ports locaux de la Freebox bridés suite à au passage en FTTH. Je suis donc passé sur une IP v4 full stack via mon compte Free.fr. Après 2 redémarrage c'est toujours pareil (dans tous les cas j'en avais besoin pour héberger mon serveur chez moi). Mes câbles réseaux dans les murs sont en CAT 7a, sont tous testés etc. Comme marqué plus haut, via mon switch ou un câble en direct je suis bridé à 255 Mbps. Par contre en montant je suis a 405 Mbps.
Si vous avez des pistes.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:05:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
T'as quoi comme proc/ram? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 18:53:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
L'ange noir
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2005 Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | T'as quoi comme proc/ram? |
C'est pas le hardware qui va faire ramer
i7-8700 K à 3.7 Ghz / 16 Go de DDR4 à 4000 Mhz et en disque principal un SSD Samsung M.2 à 2.5 GBps de bande passante. Donc ça ne peut pas être le matos qui bride |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 26 Avril 2019 19:06:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui effectivement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 27 Avril 2019 10:59:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
MaPcOo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2015 Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite à la mise à jour d'hier j'ai enfin 600 Mbits en upload dans freeboxOS mais le débit est toujours à la ramasse en Upload, je ne dépasse plus les 200Mbits par contre aucun souci en donwload via speedtest, je monte à 400mbits uniquement vert le serveur nperf 40 gbits de bouygues |
|
Dernière édition par MaPcOo le Samedi 27 Avril 2019 11:07:35; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 08:31:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tary (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2019 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
je reviens sur le forum car je me suis absenté . Voilà je suis toujours dans la même situation, toujours le même débit en down et up.En faisant des test sur le serveur d'online c'est toujours pareil.
Celà fait 5 mois que je suis en fibre,je m'attendait à une amélioration et je ne sais pas d'ou ça vient ce bloquage à 225 mbps? C'est sur c'est déjà pas mal mais c'est un peu frustrant de na pas avoir la vitesse promises.
J'ai fait des test juste avec le serveur sans une autre application qui tourne à coté de la Freebox. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 09:26:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Dimanche 18 Août 2019 11:14:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
AdO_Sensei
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2019 Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Essai quelque chose.
Dans ton panneau de recherche en bas à gauche, tape "cmd" et exécute celui-ci en administrateur.
Une fois l'invite de commande lancé, copie (avec ta souris) et colle (ctrl+V) ceci dans la fenêtre cmd:
netsh interface tcp show global
Ensuite, copie (avec la souris) et colle (ctrl+V) ceci dans la fenetre cmd:
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
Refais un test de débit avant d'effectuer la commande suivante, qui serai inutile si celui-ci revient à la normale !
Si rien ne bouge, refaite l'étape 1, puis :
netsh int tcp set global autotuninglevel=normal
Normalement c'est bon ensuite. |
|
_________________ Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 18 Août 2019 11:42:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Août 2019 21:34:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tary (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Fév 2019 Messages : 28
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je viens d'essayer les commandes , et j'ai refait un test de débits,ça donne la même chose. (228 mégabit/s et 148 mégabit/s)
Pourtant sur l'OS j'ai bien du 1 gbit en téléchargement et 600 mbp/s en up..
Faudrait-il que j'appelle l'assistance? |
|
|
|
|
|
|