Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit bloqué à 255 mbit/s
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 11:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Des Mbps
_________________
JMR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 16:33:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cdra
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Avr 2019
Messages : 9
Sexe :
Ville : Rambouillet

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





jmr955 a écrit:
Oui je suis d'accord avec ce principe... c'est juste Frustrant de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas avoir un débit approchant la moyenne ( et j'en parle en connaissance de cause car je peine a dépasser les 100 Mo sans comprendre pourquoi je n'arrive pas à dépasser cette valeur )


Suggestion: Il faut peut être regarder du coté de la configuration de la carte réseau 10/100 ou 100/1000,et également le paramètre auto négociation .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 16:44:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmr955
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Mai 2018
Messages : 60
Sexe :
Ville : Sartrouville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Tout à fait. De mon coté, j'ai vérifié ces paramètres, et aussi forcé les ports du routeur en Gigabit....
_________________
JMR


Dernière édition par jmr955 le Vendredi 19 Avril 2019 16:45:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 17:00:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jmr955 a écrit:
Tout à fait. De mon coté, j'ai vérifié ces paramètres, et aussi forcé les ports du routeur en Gigabit....


si tu a besoin de forcer les ports du Switch de la Freebox c'est que tu as un souci annexe.

Voir du coté de la carte réseau, si bien compatible Gigabit
Changer de port Ethernet aussi au dos de la Freebox
Changer de câble Ethernet aussi en test
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Avril 2019 19:34:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clweb67
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Nov 2004
Messages : 94
Sexe :
Ville : Haguenau

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Et aussi faire des tests avec divers navigateurs. J'ai fait quelques essais et j'ai eu des surprises, sur une même machine.
Par exemple essayer Chrome, Firefox, Opera et Edge si sous Windows.
Et toujours tester sur le même site (par exemple speedtest.net avec le serveur ONLINE SAS à Vitry) pour avoir des comparaisons
pertinentes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Avril 2019 16:00:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





un retour avec un live ubuntu serait quand même plus que pertinent...
tu es bien branché en direct depuis le switch de la v6 à ton pc sans autre switch au milieu ?

j'ai eu des soucis similaire et le souci venait non pas de mon PC mais de mes PCs... sous linux sur ces pcs aucun souci.


Dernière édition par MaPcOo le Samedi 20 Avril 2019 16:04:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 14:21:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tout le monde,

Je viens à mon tour poser sur ce topic. J'ai le même soucis !

"Bridé" à 255 Mbps. J'ai une Freebox Delta qui se synchro bien a 10 GBps descendant, 600 montant. Sur mon poste, 1 carte réseau 1 Gbps, en direct ou non via un switch (10 Gbps de chez Netgear) c'est pareil.
J'ai après investigation vu que j'avais mes ports locaux de la Freebox bridés suite à au passage en FTTH. Je suis donc passé sur une IP v4 full stack via mon compte Free.fr. Après 2 redémarrage c'est toujours pareil (dans tous les cas j'en avais besoin pour héberger mon serveur chez moi). Mes câbles réseaux dans les murs sont en CAT 7a, sont tous testés etc. Comme marqué plus haut, via mon switch ou un câble en direct je suis bridé à 255 Mbps. Par contre en montant je suis a 405 Mbps.

Si vous avez des pistes.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 17:05:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





T'as quoi comme proc/ram?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 18:53:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
L'ange noir
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2005
Messages : 132
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dodgers a écrit:
T'as quoi comme proc/ram?

C'est pas le hardware qui va faire ramer Smile

i7-8700 K à 3.7 Ghz / 16 Go de DDR4 à 4000 Mhz et en disque principal un SSD Samsung M.2 à 2.5 GBps de bande passante. Donc ça ne peut pas être le matos qui bride Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Avril 2019 19:06:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





oui effectivement Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Avril 2019 10:59:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaPcOo
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2015
Messages : 22
Sexe :
Ville : Baillargues

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Suite à la mise à jour d'hier j'ai enfin 600 Mbits en upload dans freeboxOS mais le débit est toujours à la ramasse en Upload, je ne dépasse plus les 200Mbits par contre aucun souci en donwload via speedtest, je monte à 400mbits uniquement vert le serveur nperf 40 gbits de bouygues


Dernière édition par MaPcOo le Samedi 27 Avril 2019 11:07:35; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 08:31:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour à tous,
je reviens sur le forum car je me suis absenté . Voilà je suis toujours dans la même situation, toujours le même débit en down et up.En faisant des test sur le serveur d'online c'est toujours pareil.
Celà fait 5 mois que je suis en fibre,je m'attendait à une amélioration et je ne sais pas d'ou ça vient ce bloquage à 225 mbps? C'est sur c'est déjà pas mal mais c'est un peu frustrant de na pas avoir la vitesse promises.
J'ai fait des test juste avec le serveur sans une autre application qui tourne à coté de la Freebox.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 09:26:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Sujet sur Univers Freebox et les tests réalisés

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=73898
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Août 2019 11:14:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Essai quelque chose.

Dans ton panneau de recherche en bas à gauche, tape "cmd" et exécute celui-ci en administrateur.

Une fois l'invite de commande lancé, copie (avec ta souris) et colle (ctrl+V) ceci dans la fenêtre cmd:

netsh interface tcp show global

Ensuite, copie (avec la souris) et colle (ctrl+V) ceci dans la fenetre cmd:

netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Refais un test de débit avant d'effectuer la commande suivante, qui serai inutile si celui-ci revient à la normale !

Si rien ne bouge, refaite l'étape 1, puis :

netsh int tcp set global autotuninglevel=normal

Normalement c'est bon ensuite.
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline


Dernière édition par AdO_Sensei le Dimanche 18 Août 2019 11:42:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Août 2019 21:34:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tary
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Fév 2019
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,
je viens d'essayer les commandes , et j'ai refait un test de débits,ça donne la même chose. (228 mégabit/s et 148 mégabit/s)
Pourtant sur l'OS j'ai bien du 1 gbit en téléchargement et 600 mbp/s en up..
Faudrait-il que j'appelle l'assistance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com