Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox fibre et VPN sortant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 10:15:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrBUZe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Bonjour,

pour mon activité pro je dois me connecter au réseau de ma boîte via un VPN, jusque là rien de bien innovant.

Quand j’étais en ADSL tout fonctionnait parfaitement mais depuis que je suis passé en fibre ... cela ne fonctionne plus.

J'ai testé via mon mobile (sosh et sfr) cela fonctionne, via le freewifi cela fonctionne ... mais plus depuis ma FB revolution.

J'ai contacté le support tech Free et d'après eux tout va bien
J'ai contacté mon support interne, tout a été desinstallé/réinstallé, checké et cela semble ok ...

L'un d'entre vous saurait-il me dire si je dois changer quelque chose sur ma console mafreebox.Free.fr pour faire fonctionner le VPN ?

Le soft utilisé est Forticlient

Merci par avance pour votre aide.

MrBUZe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 11:17:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Fric-Box
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2004
Messages : 732
Sexe :
Ville : Montpeyroux (34)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Quel VPN ? OpenVPN, PPTP ? As-tu changé ton fichier de config sur ton client ? L'admin de ta boite a-t-il éventuellement mis à jour l'IP que tu utilises s'il y a un système de whitelist d'IPS ? Poste le log d'erreur du logiciel client de ton VPN. En l'état, pas assez d'infos pour t'aider...
_________________
----------------------------------------------------------------
Freebox POP
Fibre Optique
----------------------------------------------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 11:59:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrBUZe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Merci pour ton retour, je vais essayer de répondre mais je ne suis pas un expert

Quel VPN ? OpenVPN, PPTP ?

Le software est Forticlient https://forticlient.com/
La connexion est par VPN IPsec



Il n'y a pas de whitelist pour les IPs.

Voici le message d'erreur ... très explicite Laughing




Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que le VPN fonctionne quand je suis en freewifi mais pas en wifi (ou filaire) sur mon reseau local Freebox.
C'est pour cette raison que je pense que c'est lié à une option/configuration sur ma box ...

Merci par avance
MrBUZe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Avril 2019 14:08:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MrBUZe
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Nov 2004
Messages : 16
Sexe :
Ville : Antony

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





RESOLU

Solution : faire une demande une IPv4 Full Stack (avec tous les ports) dans l'espace abonné. C'est le plus simple pour être tranquille pour tout.

Actif très rapidement.


Dernière édition par MrBUZe le Jeudi 25 Avril 2019 14:09:28; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Routeur, IPv6, Serveur d'impression, NAS (serveur de fichiers) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com